Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mon prochain livre de chevet

Aller en bas 
AuteurMessage
milinett
Invité




mon prochain livre de chevet Empty
MessageSujet: mon prochain livre de chevet   mon prochain livre de chevet Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:29:53

Le quel me conseillez vous?

Mariage à l'indienne kavita daswani

Bonjour tristesse Francoise sagan

Arrete ton cinema! Nicole de Buron

L'éclat de dieu romain sardou...


voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

mon prochain livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: mon prochain livre de chevet   mon prochain livre de chevet Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:32:37

ahhhhhhh Milinette, je te conseille sans hésiter "Bonjour tristesse" de Sagan !!!! je l'ai lu pour la première fois, je devais avoir 15 ans et j'ai adoré ... adore
je le relis comme de nombreux livres qui m'ont marquée de manière cyclique au moins une fois par ans. je trouve cette histoire très forte et le style parfait ... avec des remarques très bien senties comme celles-ci :

« La liberté de penser, et de mal penser et de penser peu, la liberté de choisir moi-même. Je ne peux dire « d’être moi-même » puisque je n’étais rien qu’une pâte modelable, mais celle de refuser les moules. »

« Nous étions de la même race, lui et moi, je me le disais tantôt que c’était la belle race pure des nomades, tantôt la race pauvre et desséchée des jouisseurs. »

« Si elle voulait à tout prix avoir raison, il fallait qu’elle nous laissât avoir tort. »


pr les autres :

j'ai lu un livre de Nicole de Buron, certains passages m'ont fait sourir sans plus ... mais bon, le sens de l'humour c'est bien quelque chose de personnel alors peut-être que ça te plaira plus qu'à moi ...

Pour Romain Sardou, j'en entends plutôt parler en bien, il est sur ma liste (d'ailleurs si tu le lis hésite pas à donner t'es impression, je suis preneuse !!!) ... donc je connais pas ...

le dernier, je connais absolument pas .... géné
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




mon prochain livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: mon prochain livre de chevet   mon prochain livre de chevet Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:50:55

merci beaucoup, j'ai un prof qui parle souvent de bonjour tristesse . tes citations m'interpellent et font écho à ma sensibilité. je sens que je vais me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon prochain livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: mon prochain livre de chevet   mon prochain livre de chevet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon prochain livre de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur, sous et autour de ma table de chevet
» Le prochain Irving
» la reine des pluies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser