Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Empty
MessageSujet: "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes   "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:35:17

Une grande demeure abandonnée sur les rives d'un lac silencieux... Pour Emma, douze ans, petite fille solitaire et pleine d'imagination, quoi de plus fascinant ? Surtout quand cette maison était celle d'une enfant retrouvée noyée dans ces eaux noires quarante ans auparavant. Meurtre ou accident ? L'affaire ne fut jamais élucidée, mais dans ce petit coin de l'Amérique profonde, avec ses bourgades isolées au milieu des bois, ses habitants singuliers et leurs habitudes jalouses, chacun détient une part de la vérité. Aussi, personne ne se souciant d'elle ni de ses questions, Emma entreprend, avec détermination et habileté, de rassembler une à une les pièces de ce puzzle tragique. Jusqu'à ce qu'un nouveau cadavre vienne bouleverser cette innocente enquête et ramener les vieilles histoires à la surface du lac

"Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes 9782266141246r11qr

J'ai bien aimé ce livre! Je ne suis pas vraiment plongée dans le polar ces derniers temps, mais celui-là n'est pas vraiment comme les autres...
Pas de policiers purs et durs, revolver au point, mais une petite fille qui fait de cette enquête un jeu attisé par sa curiosité.

Je connais l'auteur depuis longtemps et aucun de ses livres ne m'a jamais déçue. Elle a parfois un peu un style Agatha Christie qui me plait bien.
On ne peut pas dire qu'il y ait de l'action à proprement parler, mais ca reste agréable...

En plus, la détective en herbe ne pense qu'à manger, ca m'a fait rigoler hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Empty
MessageSujet: Re: "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes   "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:36:14

J'ai souvent été tentée d'acheter des bouquins de M. Grimes et finalement je n'ai encore rien lu d'elle...
Ca a l'air pas mal pourtant lire
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

"Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Empty
MessageSujet: Re: "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes   "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:32:29

moi je n'ai jamais osé me lancer dans les livres de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





"Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Empty
MessageSujet: Re: "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes   "Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Meurtre du Lac" de de M. Grimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» vous plaisantez monsieur tanner ?
» "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser