Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conte pour Lucas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Conte pour Lucas Empty
MessageSujet: Conte pour Lucas   Conte pour Lucas Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:45:52

Allez tiens, je vous place le chapitre de ce soir. C'est un passage du conte que j'écris au jour le jour pour mon fils. A noter que lorsque je lui raconte j'en rajoute toujours un peu.
___________________________________________________________

23-Le gardien du glacier

Bracame resta sans voix. Le glacier de l’âge était immense. Sa masse imposante bouchait l’horizon et le froid qu’il dégageait suffisait sans doute à décourager les plus téméraires.
-Allons-y, fit Cyberia, nous devons tout d’abord rencontrer le gardien.
-Le gardien ? Demanda l’enfant.
-Oui celui qui vit devant l’entrée du glacier, sous une voûte de glace millénaire.
Voilà une information qui ne rassura point le jeune Bracame. La compagnie de Cyberia à ses côtés le soulagea quelque peu. La présence du guerrier de lumière était en effet un gage de sécurité.
Le gardien du glacier se trouvait bien à l’emplacement indiqué par Cyberia. Il s’agissait d’un impressionnant fauve de glace, transparent comme l’eau claire et d’une gravité sans pareil. La créature devait facilement représenter trois fois la stature déjà imposante de Cyberia. Bracame ne put réprimer un frisson d’effroi.
-Que venez vous faire ici ? Demanda le gardien d’une voix monocorde.
-L’enfant doit rencontrer l’oracle, répondit Cyberia. La paix de notre monde en dépend.
-C’est moi qui te dirais si cette petite chose peut rencontrer l’oracle, gronda le fauve.
L’enfant n’était pas rassuré. L’impressionnante tête de glace se pencha sur Bracame, comme pour lire dans ses pensées les plus secrètes. Le souffle gelé du gardien figea instantanément le garçon qui eut l’impression de sentir ses os craquer sous l’agression du froid. Puis la sensation disparut, le fauve avait relevé le buste.
-Ce petit homme est pur comme la glace éternelle dont je suis fait, dit le gardien, qu’il entre, l’oracle l’attend.
-Je dois y aller seul ? S’étonna Bracame.
-Oui, répondit Cyberia, toujours une seule et unique personne face à l’oracle, je t’attendrais ici.
L’enfant n’avait plus peur. Il s’engagea dans le long couloir transparent, laissant derrière lui son épée plantée dans le givre. En plus d’être seul pour rencontrer l’oracle, il devait également se présenter devant lui sans arme. Cyberia le regarda s’éloigner, aux côtés du gardien imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Conte pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Conte pour Lucas   Conte pour Lucas Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:50:50

ton fils a la chance de t'avoir pour entendre un joli conte au soir le soir...et toi tu as raison de les écrire pour que tout le monde en profite
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Conte pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Conte pour Lucas   Conte pour Lucas Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:28:43

Tu fais de sacrés efforts, et je suis sûr que ton fils développera vite une imagination fertile et une grande curiosité pour le monde! content (ça doit déjà être le cas mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Conte pour Lucas   Conte pour Lucas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte pour Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...
» Dante Alighieri, Tolkien, Georges Lucas et les autres.
» je me lance pour de bon!
» POUR LE GRITCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser