Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...

Aller en bas 
+3
domreader
Le Gritche
Le Livrophile
7 participants
AuteurMessage
Le Livrophile
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2006

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:48:19

Bonjour :)

Dans le domaine de la peur, il y a un roman que je recommande généralement, pure merveille d'atrocité... Voici ma 'tite critique :

Albert Sánchez Piñol, anthropologue passionné par les bizarreries humaines, offre à l'amateur de récit cruel un très grand premier roman mettant en scène deux personnages pensant « être au coeur des ténèbres quand les ténèbres sont dans leur coeur »...

Le narrateur, ancien activiste irlandais, profondément écoeuré des luttes sanglantes auxquelles il a participé, décide de s'improviser climatologue et accepte sans sourciller un poste pour le moins ingrat : passer une année dans une île perdue au fin fond de l'Atlantique Sud afin d'y collecter des relevés climatiques et botaniques en compagnie de lapins lui servant de cobayes. Fraîchement débarqué, il prend connaissance de la nature inhospitalière de l'endroit, en parfaite adéquation avec le caractère de son unique habitant, Battis Caffo, sorte de rustre au physique « d'arbre déraciné qui apprend à marcher ».

La journée se passe et le soir tombé, notre climatologue s'apprête à prendre un repos bien mérité lorsque soudain des centaines et des centaines de monstres aquatiques miaulant comme des chatons envahissent l'île et tentent de le dévorer. Miraculeusement, il parviendra à leur faire face cette nuit et quelques autres, mais pour espérer survivre les douze longs mois restants, il devra cohabiter avec Battis et une étrange sirène aux yeux "bleus de mer retirée" qu'il conserve captive au sein du phare, lui servant de domestique et d'exutoire sexuel...

Ressenti comme un hommage à Stevenson et Lovecraft, La Peau froide est un roman dont le flamboyant imaginaire gothique vous saisit à la gorge dès la première ligne et au côté duquel les productions de la littérature fantastique actuelle vous apparaîtront bien fades.

- La Peau froide
d'Albert Sanchez Pinol
Actes Sud
trad : Marianne Millon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivrophile.com
WAPI
Invité




La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 17:04:35

ah ca a lair chouette! merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:47:02

Mais ça a l'air fun !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:42:45

Résumé alléchant !!! Albert Sanchez Pinol ...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:25:06

ben dites donc ,nos commentaires volent hauts pour le moment.
je rapelle gentllement et humblement..
vous qui présenter les livres ,pourriez vous mettre la couverture ,c'est plus sympa et moins froid et permet de se faireu ne idée de ce que l'on cherche....

merci

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... 274275163708ss500sclzzzme5.th
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Caramel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2007

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:07:30

Je l'ai dans ma bibloithèque (ou plutôt dans le gros paquet de livres qui attendent d'être lus)
Je vais essayer de faire vite :)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:39:20

Je suis passée devant samedi dernier, et j'ai hésité à le prendre...mais je suis curieuse quant à ce livre, et il est évident que ce week-end, je me l'offre.oui
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:19:54

tiens un sujet que j'avais du rater..... l'histoire me semble interessante... a rajouter à ma longue liste
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Empty
MessageSujet: Re: La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...   La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peau froide, conte cruel dans les mers du Sud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte pour Lucas
» et dans la vraie vie
» romantique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: La peur !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser