Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Betty et ses livres......

Aller en bas 
+3
Le Gritche
Hapax
Betty
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nichka
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:05:55

C'est vrai que l'on ne te vois plus sur le site et je vois aussi que tes lectures sont toujours aussi sérieuse, c'est étonnant de passer de Dorin à Montherland, c'est carrément le grand saut.
Pour ma part comme je le disais dans mon sujet je suis sur un magnifique livre "ombre sur l'hudson" de isaac singer c'est une oeuvre colossale et poigante sur l'immigration des juifs polonnais à new-york, c'est riche d'hisoire mais aussi de d'humanité.
Bonne année à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:30:44

nichka a écrit:
C'est vrai que l'on ne te vois plus sur le site et je vois aussi que tes lectures sont toujours aussi sérieuse, c'est étonnant de passer de Dorin à Montherland, c'est carrément le grand saut.
Pour ma part comme je le disais dans mon sujet je suis sur un magnifique livre "ombre sur l'hudson" de isaac singer c'est une oeuvre colossale et poigante sur l'immigration des juifs polonnais à new-york, c'est riche d'hisoire mais aussi de d'humanité.
Bonne année à toi aussi


Ton livre a l'air interessant, je le note poste

Merci, et gros bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:52:06

Un petit coucou a Nichka bisou


En ce moment je suis sur un devoir qui prend du temps.

Et puis j'ai commencé un policier en turc! allumé

l'histoire : Pierre Probe est un français qui revend des objets d'Arts volés. Son pays de prédilection pour ses transactions ; la Turquie. Il a de nbx contacts la bas, ça fait des années qui bossent avec eux. Mais un mec du "milieu" le tue, mais rares sont les personnes au courant. A coté de ça vous avez Orhan un professeur de droit a l'université qui est partis en séminaire pour 3 mois à strasbourg. il est bilingue, et il rentre au pays pour le début des cours. Mais un agent (de la police des police) lui raconte qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau, même façon de parler, marcher, tout pareil qu'un français mort. Mais le gouvernement veut faire croire au "milieu" qu'il n'est pas mort afin d'arrêter les trafiquants. Il se doit, pour son pays de faire ce boulot de remplacer au pied lever ce gangster alors qu'il n'y connait rien en Arts!


Voila voila. Chaque pages du livre est remplie de suspense, et pour le moment j'adore. Même si je fait du 2 à l'heure pour le lire, mdrr mdrrrr

Sinon, en // je lis autre chose, car c'est fatiguant de lire une langue étrangère, alors je lis Et après de Guillaume Musso, et c'est aussi exaltant que l'autre lire héhé


@++++

Betty
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:04:50

coucou Betty

Je vois que tu lis toujours autant et même en turc ! alors là bravo.

Moi je viens de finir un thriller assez convenu mais efficace et la je lis le premier livre de Adam Pianko "la mélodie d'alzenheimer" qui est un peu moins fantasque que "le pavé originel" mais tout aussi drôle.

Voilà pour ce qui est de la lecture.
Merci pour ton petit coucou
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:54:32

Je viens de terminer Et après... de Guillaume Musso

Bon autant de tappage pour ce livre, je comprend pas trop lol

Bon, ça parle de la mort, c'est peut être pour ça, mais pour le reste je dirais qu'il ressemble a du Marc Lévy. DSl si je casse mais c'est vrai, j'avais l'impression d'avoir lu du Lévy. Mais l'intrigue est bonne, même si j'avais préssentit la fin! j'en était sur que ça finirait comme ça! oui

Mais ça reste un bon livre a lire, et j'ai même versée une larme à un moment géné


La j'attaque un autre genre de lecture : Alice au pays des clones, de Claude Sureau.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:01:38

Bon, j'ai attaqué Le Petit Garçon, de P.Labro

pour le moment, j'aime bien!

Mais pas trop le temps de lire faut dire, j'ai des soucis en ce moment snif

Hey Nichka, faudrais qu'on parle géné



@++
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:14:14

Oui je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas souvent connectée et moi non plus en ce moment.
Je viens de finir le dernier paul Auster et je me suis régalée c'est un pur moment de bonheur, tout les thèmes qui lui sont chers sont réunis et il fait la part belle aux femmes.
Jen'ai jamais lu un seul labro, ca donne quoi ?
adore
bon courage Betty soleil
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:50:33

Alors Labro, je sais pas trop quoi en penser, déja je n'ai lu que 2 de ses livres, et dans les2, il parle de lui!

Dans l'étudiant étranger, j'ai pas aimé, ça ma saoulée l'écriture, mais dans le Petit garçon, je trouve ça déja plus sympa a lire, va savoir pk, lol
je pourrais pas te dire pk j'ai aimé l'un et pk j'ai pas aimé l'autre, peut être que c'est juste les histoires qui font que je me suis ennuiyée dans l'un et pas dans l'autre! Bref


J'était pas connectée, car j'était malade, et que j'ai du reformater mon pc!

je t'enverrais peut être un mp, dès que je peux

Et toi, Paul Auster, ça donne quoi en fait? dis moi en plus sur ce qu'il dit sur les femmes, lol


Betty qui de fait de gros poutoux, lol
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:44:36

Paul Auster est un merveilleux portraitriste il sait parler de la vie qui est une succession de lâcheté et d'héroïsme banal. Les femmes sont toujours plus forte et plus digne semble-t-il penser !
Ce dernier bouqin est vraiment une bouffée d'oxygène, son lyrisme est envoûtant et cette histoire parle forçément de nous qui ne sommes que des gens oridinaires!
Depuis j'ai commencé un bouquin sur le harcèlement moral qui est nettement moins drôle mais oh combien instructif.
Bises à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:25:26

Bon alors en ce moment, je suis hyper fatiguée, et hyper malade, car je suis ........................ enceinte!!!!!!!!!

Alors, bon, comme je vomis toute la journée, et que je suis naze, je fait que m'allonger toute la journée! Espérant que ça passe vite, car c'est chiant, j'ai faim!!!!!!nan sérieux, c'est horrible! je me rappelle pas avoir autant souffert lors de ma première grossesse!

Bref

Sinon, j'ai acheté a France Loisirs un livre, qui disons le , tombe bien! Il s'agit de Envies de fraises, de J.Weiner. Pour le moment c'est sympa on va dire!

Sinon, j'essaie de finir un de mes devoirs pour ma formation, et les bases de données, ça me tente pas trop, si quelqu'un s'y connait je veux bien un coup de main!!

Voila quelques news de moi, hummm euhh

@ bientot


Betty
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:31:02

Ohhhhhhhhhhhh félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo
T'es enceinte de combien??? Rhooooooooooo adore

Sinon, c'est quoi exactement ta formation? (J'ai peut-être loupé un train encore...)
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:31:53

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, félicitation pour cette bonne nouvelle. Tu verras ca passera avec le temps dodo
Je suis en train de lire "roman policier" de Imre Kertesz et ca démarre bien je sens que je vais encore apprécier cet auteur que je range déjà parmi mes préférés.
j'ai aussi lu "entre les murs" de Begaudeau et là je dois dire que j'ai été scotché par la dynamique qu'il y a dans chaques pages presque une dimension physique. Ensuite son travail d'écriture est très fouillé, cette façon qu'on les élèves de réinventer la langue est très créative bien qu'il leur faille un jour une certaine maîtrise du français tel qu'il est enseigné, c'est bienlà que le bas blesse. Il ne donne ni leçon ni solution, juste un constat parfois attéré mais souvent plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:38:04

Sheerys a écrit:
Ohhhhhhhhhhhh félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo
T'es enceinte de combien??? Rhooooooooooo adore

Sinon, c'est quoi exactement ta formation? (J'ai peut-être loupé un train encore...)


Merci géné


Je suis enceinte de 8 semaines ouf


Ma formation, c'est par correspondance, et c'est celui de bibliothècaire/documentaliste. Et mon devoir en ce moment, celui que je dois renvoyer à la correction, c'est sur les bases de données, les fichiers! Et en ce moment, j'ai du mal a me concentrer, et je sais pas par ou commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:39:48

nichka a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, félicitation pour cette bonne nouvelle. Tu verras ca passera avec le temps dodo
Je suis en train de lire "roman policier" de Imre Kertesz et ca démarre bien je sens que je vais encore apprécier cet auteur que je range déjà parmi mes préférés.
j'ai aussi lu "entre les murs" de Begaudeau et là je dois dire que j'ai été scotché par la dynamique qu'il y a dans chaques pages presque une dimension physique. Ensuite son travail d'écriture est très fouillé, cette façon qu'on les élèves de réinventer la langue est très créative bien qu'il leur faille un jour une certaine maîtrise du français tel qu'il est enseigné, c'est bienlà que le bas blesse. Il ne donne ni leçon ni solution, juste un constat parfois attéré mais souvent plein d'espoir.


Salut la miss, moi aussi ça me fait plaisir d'avoir des news, en ce moment tu est pas trop présente sur msn, et c'est dommage!!!! j'ai plein de choses à te raconter, lool

Ton livre a l'air compliqué, non?!
en tout cas, je connaissais pas!

A bientoooooooot bisou
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:44:14

compliqué pas trop, enfin je ne crois pas, c'est très littéraire mais accessible quand même. je l'aurai fini ce soir.
je suis parfois sur msn mais pas au même heures que toi semble-t-il snif
On finira bien par se croiser.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:09:38

Citation :
Ma formation, c'est par correspondance, et c'est celui de bibliothècaire/documentaliste. Et mon devoir en ce moment, celui que je dois renvoyer à la correction, c'est sur les bases de données, les fichiers! Et en ce moment, j'ai du mal a me concentrer, et je sais pas par ou commencer!

Ca me plairait bien ça !!!!!! Sinon, désolée mais je ne peux pas t'aider pour les bases de données! lol
Bon courage pour ta grossesse bisou
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:22:54

Merci Sheerys merci


T'inquiète pas Nichka, on va bien se croiser euhh

Ce matin je vais aller faire du shopping avec une amie!j'ai de la chance, le soleil est au rdv!
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:41:58

Alors bon shopping en espérant que tu croises une librairie qui fasse ta joie mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:43:37

nichka a écrit:
Alors bon shopping en espérant que tu croises une librairie qui fasse ta joie mdrrrr


Oui, bein du coup j'ai pas fait de shopping, car je suis allée aux urgences, et je suis sortit de l'hopital que ce matin! j'ai fait une fausse couche! snif
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:48:26

rho Betty je suis vraiment désolée bof de tout coeur avec toi, je te fais plein de bisous euhh snif
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:04:40

wapinmaniac a écrit:
rho Betty je suis vraiment désolée bof de tout coeur avec toi, je te fais plein de bisous euhh snif


Merci snif

Je me sent toute bizarre allumé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:55:43

Olala... C'est triste!! Je suis sincèrement désolée pour toi, je t'envoie plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 11:12:16

Sheerys a écrit:
Olala... C'est triste!! Je suis sincèrement désolée pour toi, je t'envoie plein de courage...


Merci :oops:
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:47:47

Désolée pour toi Betty. Remets-toi bien vite...et bon courage. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:12:58

merci euhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betty et ses livres...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betty et ses livres......
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde....
» les livres communs
» la fada de livres...c'est moi lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser