Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Betty et ses livres......

Aller en bas 
+3
Le Gritche
Hapax
Betty
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:46:33

hummm, ici c'est un peu différent, je me sent perdu! lol

bon, alors, je vais vous mettre ce que je viens de lire, et ce que je lis :

- Le Rouge et le Noir : arf, ce qu'il ma saouler dodo
- Un homme et son fils : un roman sympa qui parle d'un couple qui se sépare
- Une soirée entre filles : nouvelles d'auteurs de roman dit d'humour (linda Jaivin, isabel wolff, marian keyes......)

Voila les dernier en date, et ce matin j'ai commencé Les Raisins de la Colère, de J. Steinbeck
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:47:50

Qu'est ce qui t'a soulé dans le rouge et le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:12:06

silence a écrit:
Qu'est ce qui t'a soulé dans le rouge et le noir ?

Oui, qu'est ce qui t'a ennuyée là-dedans???
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:46:17

hier soir j'ai lu

- Une vie volée, de Susanna Kaysen
- Hors de moi, de Didier Van Cauwelaert
- Les mangeurs de morts, de M Crichton



Pour répondre, je dirais que ce qui m'a ennuyé dans Le Rouge et le Noir, c'est tout d'abord le style, les livres de nos jours sont plus simples a lire, ensuite, les sentiments des personnages!
Julien aime madame de renal, madame de Rênal aime julien, mais tout les 2 suivant les évenements, un coup il s'aiment, un coup de détestent!
pareil entre Julien et mathilde. Et puis un futur homme d'église qui tombe amoureux de 2 femmes, riches, c'est pas super!
Et puis, je sais bien qu'il faut des détails, mais quand y'en a trop, j'aime pas. je prefère me faire ma propre vision des lieux et des personnes.
bref, c'est tout un ensemble de choses.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:01:31

Betty a écrit:
hier soir j'ai lu

- Une vie volée, de Susanna Kaysen
- Hors de moi, de Didier Van Cauwelaert
- Les mangeurs de morts, de M Crichton



Pour répondre, je dirais que ce qui m'a ennuyé dans Le Rouge et le Noir, c'est tout d'abord le style, les livres de nos jours sont plus simples a lire, ensuite, les sentiments des personnages!
Julien aime madame de renal, madame de Rênal aime julien, mais tout les 2 suivant les évenements, un coup il s'aiment, un coup de détestent!
pareil entre Julien et mathilde. Et puis un futur homme d'église qui tombe amoureux de 2 femmes, riches, c'est pas super!
Et puis, je sais bien qu'il faut des détails, mais quand y'en a trop, j'aime pas. je prefère me faire ma propre vision des lieux et des personnes.
bref, c'est tout un ensemble de choses.
C'est ce que l'on appelle un classique ! J'avais 15 ans lorsque je l'ai lu et j'en garde encore un souvenir très fort. Certes les détails et autres longueurs de l'époque peuvent être fastidieux mais il me semble important de lire ce genre de livre pour la culture générale, mais aussi pour ce qu'ils ont eu de subversif pour leur époque. Pour ma part j'avais trouvé que Julien était un vrai manipulateur attiré par le pouvoir que pouvait lui conferer l'amour.
Dis-moi tu lis beaucoup le soir 3 livres c'est énorme tu dors quelquefois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:42:35

Citation :
Pour répondre, je dirais que ce qui m'a ennuyé dans Le Rouge et le Noir, c'est tout d'abord le style, les livres de nos jours sont plus simples a lire
... argh ...
C'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs, loin de là... bof faché
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:14:51

Tinúviel a écrit:
Citation :
Pour répondre, je dirais que ce qui m'a ennuyé dans Le Rouge et le Noir, c'est tout d'abord le style, les livres de nos jours sont plus simples a lire
... argh ...
C'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs, loin de là... bof faché
Ils ne sont certe pas les meilleurs mais au moins ont-ils eu le mérite de passer a la postérité c'est donc que bon nombre les ont trouvé a leur goût. Ca n'est pas une raison pour se ranger du côté du plus grand nombre je te l'accorde. Pour ma part celui qui m'aura le plus paru pénible a lire ce fut Victor hugo, j'ai bien cru ne jamais en venir a bout et je dois reconnaitre que j'ai lu en diagonale ! J'avais une prof qui ne nous a parlé que de lui durant ma seconde résultat je ne l'ai jamais relu ! aurevoirb
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:15:51

Lol nichka

si, si, je dort! peu! mais je dort! Disons que ces 3 livres, fesaient 100 pages a peine, alors bon, ça se lit vite!


et puis, oui il faut lire des classique, alors je lis les raisins de la colère, c'est pas français, mais Steinbeck j'aime bien! par contre, j'ai encore jamais lu Victor Hugo!(sauf hernani au lycée, mais ça compte pas, je me souviens de rien!)

En parlant de classique, vous avez lu les rougons macquard? je les ai tous.Par contre, je sais pas quand je vais les lire lire , j'en ai tellement en attente! mdrrrr

Sinon, j'ai un blog où je parle de mes lectures
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:27:28

Betty a écrit:
Lol nichka

si, si, je dort! peu! mais je dort! Disons que ces 3 livres, fesaient 100 pages a peine, alors bon, ça se lit vite!


et puis, oui il faut lire des classique, alors je lis les raisins de la colère, c'est pas français, mais Steinbeck j'aime bien! par contre, j'ai encore jamais lu Victor Hugo!(sauf hernani au lycée, mais ça compte pas, je me souviens de rien!)

En parlant de classique, vous avez lu les rougons macquard? je les ai tous.Par contre, je sais pas quand je vais les lire lire , j'en ai tellement en attente! mdrrrr

Sinon, j'ai un blog où je parle de mes lectures
Alors la tu prêches (nous pouvons nous tutoyer entre gens qui aiment les livres) une convaincue. J'adore Steinbeck, j'ai dernièrement trouvé un livre de lui que je ne connaissais pas "l'hivers de notre déplaisir" et je me suis encore régalée. Lorsque j'étais jeune j'avais été très impressionnée par les raisins de la colère et ensuite j'avais enchaîné avec a l'est d'eden qui m'avait boulversé. Depuis je lui suis très attachée je le préfère même a faulkner, moins prétentieux, un style plus accessible. Le plus cocasse pour moi c'est tortilla flat.
J'ai déjà été voir ton blog que j'ai trouvé très sympathique bien que tu lises pas mal de science fiction ce qui m'est totalement inconnu ou presque. C'est une très bonne initiative sans cesse renouvellée.
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:17:14

Citation :
Ils ne sont certe pas les meilleurs mais au moins ont-ils eu le mérite de passer a la postérité
Je pense qu'il y a eu confusion... Je ne parlais pas des "classiques" mais des livres d'aujourd'hui qui sont plus simples. Je voulais dire que ce n'est pas parce qu'ils sont plus simples à lire qu'ils sont meilleurs ( "et loin de là" bis, lol ) !

Citation :
Pour ma part celui qui m'aura le plus paru pénible a lire ce fut Victor hugo, j'ai bien cru ne jamais en venir a bout et je dois reconnaitre que j'ai lu en diagonale !
Pour ma part je n'ai jamais trouvé Victor Hugo pénible ! au contraire : je l'adore ! adore
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:46:48

Tinúviel a écrit:
Citation :
Ils ne sont certe pas les meilleurs mais au moins ont-ils eu le mérite de passer a la postérité
Je pense qu'il y a eu confusion... Je ne parlais pas des "classiques" mais des livres d'aujourd'hui qui sont plus simples. Je voulais dire que ce n'est pas parce qu'ils sont plus simples à lire qu'ils sont meilleurs ( "et loin de là" bis, lol ) !

Citation :
Pour ma part celui qui m'aura le plus paru pénible a lire ce fut Victor hugo, j'ai bien cru ne jamais en venir a bout et je dois reconnaitre que j'ai lu en diagonale !
Pour ma part je n'ai jamais trouvé Victor Hugo pénible ! au contraire : je l'adore ! adore
Comme quoi les classiques ne font jamais l'unanimité ! J'ai beaucoup de respect pour l'homme, j'aime certaines de ces histoires sa poésie m'assomme je lui aie toujours préféré Zola.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:03:56

Betty a écrit:
Lol nichka

si, si, je dort! peu! mais je dort! Disons que ces 3 livres, fesaient 100 pages a peine, alors bon, ça se lit vite!


et puis, oui il faut lire des classique, alors je lis les raisins de la colère, c'est pas français, mais Steinbeck j'aime bien! par contre, j'ai encore jamais lu Victor Hugo!(sauf hernani au lycée, mais ça compte pas, je me souviens de rien!)

En parlant de classique, vous avez lu les rougons macquard? je les ai tous.Par contre, je sais pas quand je vais les lire lire , j'en ai tellement en attente! mdrrrr

Sinon, j'ai un blog où je parle de mes lectures
Je peux plus te parler sur msn car j'ai changé d'adresse et tu ne l'as pas encore accepté, fais le vite nous pourrons a nouveau dialoguer et je te dirais pourquoi j'ai du changer d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:02:45

Ah ok! Je me demandais c'était qui cette personne, mdrrrrr mdrrrr

a bientot alors la miss, moi aussi j'ai hate de reparler avec toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:58:24

je suis contente car ce matin j'ai reçue mon premier cours, pour une formation a distance!

je vais devoir me mettre a bosser comme avant lire


mdrrrr


souhaitez moi bonne chance lol bravo


Et sinon, pour en revenir a mes lectures, j'ai lu

- Inconnu a cette adresse, de Kressman Taylor
- Billy et Frank, de Laurie Colwin

et la je lis Qui c'est ce garçon, de Nicole de Buron
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:26:23

Betty a écrit:
je suis contente car ce matin j'ai reçue mon premier cours, pour une formation a distance!

je vais devoir me mettre a bosser comme avant lire


mdrrrr


souhaitez moi bonne chance lol bravo


Et sinon, pour en revenir a mes lectures, j'ai lu

- Inconnu a cette adresse, de Kressman Taylor
- Billy et Frank, de Laurie Colwin
Puisque je n'arrive toujours pas a t'avoir sur msn je te souhaite donc bonne chance pour tes cours mais ca a l'air de te faire très plaisir c'est donc le principal. Il est vrai que les neuronnes qui bouillonnent c'est une sensation extrêmement plaisante.
J'avais beaucoup aimé kressman pour le reste je ne les pas lu. Moi je suis sur un livre assez drôle de hanif kureishi "le boudha de banlieue" ca vaut le coup d'être lu c'est souvent désopilant et très réaliste. Je vous en parlerais quand je l'aurais terminé.

et la je lis Qui c'est ce garçon, de Nicole de Buron
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:03:44

Betty a écrit:

Et sinon, pour en revenir a mes lectures, j'ai lu
- Inconnu a cette adresse, de Kressman Taylor

J'aimerais bien tes impressions sur celui-ci, car il est sur ma liste depuis un moment ... Il t'a plu ?

bonne chance pour ta formation !!! à distance c'est pas facile de tenir le coup... !! !
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:52:47

Inconnu a cette adresse est une courte nouvelle qui fait 60 pages environ, et il n'y a que des lettres que s'échangent 2 amis.

Ils vivent aux Etats-Unis, l'un est juif, l'autre allemand, et ils ont une galerie d'Art. Mais l'allemand décide de rentrer vivre au pays.


J'ai trouvé ce livre interessant. Martin (l'allemand) est au début un peu perdu dans cette nouvelle allemagne (après la guerre 14/18), mais peu à peu change complétement d'opinion, et se détache de son amité avec Max (le juif). et je me demande comment on peut faire passer la politique devant une amitié aussi forte.

J'aurais préféré lire un roman, il y aurait plus de détails, et d'intrigues. 60 pages c'est trop court pour une histoire comme celle ci.

Bref, j'ai bien aimé. A lire, évidemment.


Et merci, je sais que suivre une formation sans un prof derrière nous qui nous poussent , c'est pas évident, mais je suis motivée.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:50:27

Address unknown: Je l'ai étudié en 1ere littéraire en anglais. C'était sympa, comme concept. J'étais pourtout terrifié à l'idée d'aller en cours d'anglais, langue que je n'étudiais jamais chez moi. (que je suis bête)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:43:47

Je suis entrain de lire, docteur Laura, le premier roman de Laurence Dal Cappelo


Et sinon, hier j'ai découvert un tout nouveau magazine de lectures. Le premier numéro est en vente pour 5.95 euros, et sort tout les 2 mois.

il est sympa car on nous présente les premières pages de quelques Best sellers! Anna Gavalda, Bernard Weber, Pascal Jardin, et même François Weyergans, Prix Goncourt 2005 avec son roman 3 jours chez ma mère.

Mais aussi, des extraits de Vous revoir, Acide sulfurique, Sauve-moi, Un secret.........

Extraits, biographies, quatrième de couv.... que de choses pour découvrir ces nouveaux romans, et pourquoi pas découvir de nouveaux auteurs!

"Lire délivre", n'est t-il pas vrai?!

Et grace ax courrier du lecteurs, vous pouvez même envoyer vos critiques positives, ou négatives.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:00:12

Betty a écrit:
Je suis entrain de lire, docteur Laura, le premier roman de Laurence Dal Cappelo


Et sinon, hier j'ai découvert un tout nouveau magazine de lectures. Le premier numéro est en vente pour 5.95 euros, et sort tout les 2 mois.

il est sympa car on nous présente les premières pages de quelques Best sellers! Anna Gavalda, Bernard Weber, Pascal Jardin, et même François Weyergans, Prix Goncourt 2005 avec son roman 3 jours chez ma mère.

Mais aussi, des extraits de Vous revoir, Acide sulfurique, Sauve-moi, Un secret.........

Extraits, biographies, quatrième de couv.... que de choses pour découvrir ces nouveaux romans, et pourquoi pas découvir de nouveaux auteurs!
Merci de nous faire partager tes découvertes, je ne suis pas certaine d'acheter le magazine mais au moins je sais qu'il existe !
Je ne connais pas l'auteur que tu lis je n'en ai même jamais entendu parler, pour ma part je suis en train de lire une auteur Cubaine qui est pleine de talent. Décidement j'aime beaucoup les latinos américain ils ont une dérision sur leur situation qui laisse perplexe. Là il s'agit d'une chronique douce-amere sur la fin des années 80 et le bouleversement qui s'en suivit pour les habitants. C'est pleins d'humour et de talent Elle s'appelle Karla Suarez "Tropique sous le silence" elle est venue faire une dédicace il y a peu de temps avec Sépulvéda j'en ai perdu tout mes moyens!!!

"Lire délivre", n'est t-il pas vrai?!

Et grace ax courrier du lecteurs, vous pouvez même envoyer vos critiques positives, ou négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:27:13

C'est quoi le titre de ce nouveau magazine?
Ca a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:37:17

ça s'appelle tout simplement Lectures magazine
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:54:36

Ok merci ! bravo

Faudra que je regarde ça! soleil
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:50:31

oui,je l'ai vu je pense, mais sur le coup, j'ai pensé qu'il n'y avait que des premières pages de roman, et ça, ça me tente pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:48:34

Arf, je me rend compte que j'ai un peu délaissé ce coin, lol

Faut dire que depuis que je suis une formation, j'ai plus le temps (tu parles!) mdrrrr

Nan, sérieux ma formation marche bien, j'ai toujours le temps de lire, mais c'est vrai que je viens moins souvent sur le net!

Alors, dernièrement j'ai lu

- Au nom du père et de la fille : j'arrête de lire des romans de françoise dorin!

- Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley : humm c'est trop gloque pour moi

- Trésor de guerre, de CS Forester : et comment on peut s'emmerder avec des histoires de bateaux!

- Les jeunes filles ,de Montherlant : le livre préf de amelie Nothomb, mouais, j'ai retrouvé la même ambiance faut dire!Le sujet lui est a mourir de rire ; un écrivain est harcelé par courrier par ses lectrices femmes et fans et qui sont toutes amoureuses de lui et qui veulent se donner a lui! en 1927, je croyais pas que les femmes étaient aussi....... peu prude, lol


Et sinon, la je lis en // Madame Bovary de Flaubert (il m'ennuie, il se passe rien, quoique la Emma vient de déménager, alors y'aurait peut être du suspens, mdrrr mdrrrr ), et en même temps donc, je lis L'Exil et le Royaume de Camus (lui, ça va, j'aime bien ! ouf )


Et avant que j'oublie


BONNE ANNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betty et ses livres...... Empty
MessageSujet: Re: Betty et ses livres......   Betty et ses livres...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betty et ses livres......
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde....
» la fada de livres...c'est moi lol
» LES LIVRES DE CE TRIMESTRE : sep/oct/nov
» Livres en ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: En cours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser