Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les annales du disque monde de terry pratchett

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:29:32

les annales du disque monde de terry pratchett Lavrit5cq

J'aurais pu vous parler de cette série dans la partie humour, mais puisque c'est aussi de la fantasy j'ai choisi cette partie du forum.

La vérité est le 26ème livre des annales du disque monde de terry pratchett, traduit par patrick couton (il a eu un prix pour ses traductions).

Cette série comporte actuellement une trentaine de livres. c'est sur le ton de l'humour que pratchett aborde des sujets aussi différents que le la religion/la croyance (les petits dieux), le cinéma/le star system(les zinzins d'olive oued), la musique (les accros du roc), ... le journalisme/son influence (la vérité),....

derrière l'humour on trouve une bonne critique de notre société et de son mode de fonctionnement.

Et même si on ne veut pas se torturer les méninges, tous ses livres sont hilarants.

pff, j'ai un peu du mal à vous expliquer tout ça, j'espère que c'est pas trop brouillon.

Bon vous l'aurais compris, je suis une inconditionnelle de pratchett
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
nanou420
Invité




les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:11:48

Ma liste de bouquins à chercher à la bibliothèque est en train de s'enrichir.
Grâce à vous toutes je n'aurais plus besoin de demander aux employées un petit coup de main pour choisir mes futures lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:18:19

C'est vrai que cet écrivain est formidable...

Je n'ai pas lu "le disque monde" car le nombre de volume fait un peu peur...

Quand je commence une série qui me plait, je peux pas attendre pour me procurer le volume suivant... Mais le budget, le budget...

Comme je le disais, vite que les banques offrent des biblio-prêt!! :lol:

Mais bon, voilà, maintenant je peux plus résister :lol:
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:42:37

cette série est aussi disponible en poche, c'est moins cher, mais pour l'instant il n'y a que la moitié de la série qui est sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:51:17

Je viens de faire une petite recherche mais je ne le trouve pas en cersion poche disponible sur le Net, je crois qu'il va falloir que je commande le premier tome à la librairie...

Et ca peut prendre du temps...pfiuuuuu! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:18:34

Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:31:48

Merciiiiiii Squirrel!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:50:55

de rien !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
nanou420
Invité




les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:09:26

J'avais laissé traîner sur mon bureau la liste des auteurs que vous m'aviez donné envie de lire et mon fils, quand il l'a vu, m'a demandé ce que c'était que ça et quand je lui ai dit que c'était des livres que je voulais emprunter à la biblio, il m'a dit que pour les annales du disque monde de Pratchett, il en avait 13 sur les 17 parus en France en édition pocket. Je vais avoir de quoi lire pour l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:50:27

Waouw Nanou, tu en a de la chance!!

Il va falloir que je les achete un par un... :(

Mais il faut que je les lises!! Je viens de lire un des résumé a propos d'un titre qui commence par Mortimer...
C'est celui qui raconte que la mort veut prendre congé...

Il al'air farfelu à souhait... Mais pour ca, il faut que je commence par le commencement!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:12:55

certains peuvent être lus dans le désordre, mais pour mieux apprécier les petites notes de bas de page toutes aussi hilarantes que les histoires, je vous conseille de les lires dans l'ordre, car il y a parfois des rappels à des annotations des livres précédents, tiens, je vais même vous noter ceux parus dans l'ordre (éditions broché) :

La huitième couleur,
Le huitième sortilège (ces 2 tomes font partis de la même histoire)
La huitième fille
Mortimer
Sourcellerie
Trois soeurcières
Pyramides
Au Guet !
Eric
Les zinzins d'olive oued
Le faucheur
Mécomptes de fées
Les petits dieux
Nobliaux et sorcières
le Guet de orfèvres
Accros du roc
Disque monde : le vade-mecum (pour ceux qui veulent en savoir plus sur la géo, les coutumes, ... de ce monde, ne fait pas parti de la série proprement dite)
Les tribulations d'un mage en aurient
Masquarade
Pieds d'argile
Le père Porcher
Va-t-en guerre
Le dernier continent
le dernier héros (edition grand format illustré par Paul Kidby)
Carpe jugulum
Le cinquième éléphant
Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (il ne fait pas proprement parti de la série mais est présenté comme un roman du disque monde, d'ailleurs l'histoire s'y passe)
La vérité

voilà, et pour ce que j'en sais il y en a encore quelques uns qui n'ont pas encore été traduits donc la liste va se ralonger

à signaler que vous ne retrouvez pas forcement les mêmes personnages dans les différents livres, hormis bien sur la mort qui lui (on vous expliquera dans les notes) fait toujours au moins une petite apparition lorsqu'il n'est pas le héros
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:40:10

La mort est un gars?????

Ben ca alors... ca me scie :D :D

Il me les faut, ces livres! Mais alors la liste est loooooooooongue, looooooooooongue!!!

Bah, j'imagine qu'on ne sait pas tout lired'une traite,qu'il faut des pauses...

Merci Squirrel!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:34:31

d'abord je lis strate-à-gemme et puis je vois si j'aime et j'essaie de me lancer dans une periode de calme!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:28:56

je vous met le lien des éditions broché - terry pratchett (pas pour faire de la pub à broché mais parce que c'est chez eux qu'il y a le plus de livres déjà traduits, je précise au cas ou certains penseraient que je touche un pourcentage à force de citer cette édition mdrrrr )

http://www.editions-l-atalante.com/pages/auteurs/dentelle/pratchett.htm

comme ça vous aurez tous les résumés bravo

euh, je me demande si ça commence pas à ce voir que j'aime énormément cette série géné
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:35:45

mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Rien qu'avec les résumés, je suis mdrrrrrrr!!!

Merci pour le lien sqirrel!!

Mais désolée, mais ca se voit VRAIMENT que tu aimes cette série!!!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:10:32

moi aussi je l'adore c'est mon copain qui me la fait découvrir ma belle mère les lis aussi du coup tout le monde en parle et mon beau père est perdu
quesqu'on rigole !!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:13:53

moi jusqu'ici je rame toujours sur strate à gemme..... allumé
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:53:04

Un avis contradictoire.. car il en faut!

Je suis aussi amateur de ce genre de littérature, et j'avais donc entendu parler très chaleureusement des Annales du Disque Monde, dont j'ai acheté le premier exemplaire.... que je n'ai jamais pu finir tant je me suis ennuyée.

C'est vrai que les situations sont drolatiques, mais j'ai besoin d'un récit plus construit, j'avais l'impression que ça partait dans tous les sens et que ça ne menait à rien. Du coup je n'ai pas poursuivi avec les volumes suivants, peut-être que cela va en s'améliorant au fil des bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:16:18

j'ai un copain qui n'a pas accroché non plus, il trouvait ça trop brouillon, dans la série il y a certes des volumes plus interessants que d'autres, le "dernier continent" par exemple ne m'a pas vraiment accroché...

caroline, si tu veux, on peut te sortir les voiles pour t'aider un peu mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr oui je sais elle est facile mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:14:27

C'est vrai que le premier tome avance sur beaucoup de chemins différents, mais je suis sûre qu'il y a une raison à celà, ... je me dépêche et j'entame directement le tome 2 pour voir ou tout celà nous même...
Revenir en haut Aller en bas
nanou420
Invité




les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:04:08

Il est sur ma table de nuit depuis une semaine mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir faché
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:45:27

si j'arrive
1)à terminer strata
2) à trouver le premier tome

je le lirai!!! tout simplement parceque vous en parlez TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:33:01

Les annales du disque monde, au départ, j'ai bien aimé. Vous ne serez pas étonné si je vous dit que Rincevent est mon personnage préféré!
Ensuite, on découvre que l'auteur emploie la meme structure pour chaque livre, que la fantasy des premiers tomes s'estompe, que Pratchett multiplie les clins d'oeil (si vous possédez pas la culture nécessaire, vous ne compredrez pas), que de nombreuses situations et blagues sont ennuyeuses, que la narration est poussive (justement, à cause de la structure inchangée dont use l'auteur).
Après "Mécomptes de fées", que j'ai trouvé pas mal, mes parents m'ont offert "acroc du roc", et là ce fut épouvantable. Je n'ai pas souri une seule fois, et cette lecture m'a confirmé (après celle des zinzins) que je ne poursuivrai pas les annales.
Pour répondre à domreader, je ne pense pas que ca s'améliore par la suite. Toutefois, j'ai du rater de bons bouquins perdus dans la masse, ce qui me rend triste. Mais je ne veux pas supporter les lourdeurs de l'auteur pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les annales du disque monde de terry pratchett Empty
MessageSujet: Re: les annales du disque monde de terry pratchett   les annales du disque monde de terry pratchett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les annales du disque monde de terry pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site Terry Pratchett
» Les tribulations d' un mage en Aurient, Terry Pratchett
» les prochains pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser