Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT A LIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:42:40

bonsoir,

il y a quelques temps j'avais donné mon accord pour que ce forum soit le lieu de discussions politiques et/ou théologiques;mais à condition que PERSONNE ne se sente offensé ou mal à l'aise.
j'avais demandé à être contacté si tel était le cas.

plusieurs d'entre vous l'ont fait.

je les en remercie.

je demande donc que les différents sujets ne soient PLUS abordés ici ,ou du moins pas de cette manière..


de même ,je m'excuse car je n'ai pas été présente à 100% sur le site...et je n'ai pas lu TOUS les messages à mon retour...

certains ,que JE (et d'autres) trouve trop tendancieux ,ou séditeux seront effacés...

merci de votre compréhension
caroline
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:48:32

Hum on peut répondre ? Je tente ..

Je trouve cela bien dommage à vrai dire, oui, c'est désolant de voir que les personnes ne peuvent pas débattre sur un sujet en toute simplicité, nous avons chacun nos points de vue, c'est ce qui fait la diversité... Il faut savoir en toute connaissance de cause ce que l'on peut dire de ce que l'on doit taire, par respect ou tout simplement parce que les idées sont contraire à une certaine ethique .... Et pas la même occasion,savoir respecter les avis des autres, sans chercher à les fustiger ou à les faire changer d'avis ...

Je sais, ce que je dis ne servira à rien, je ne te reproche pas ce que tu dois faire caroline, tu as tes raisons, mais, ça vient du coeur ..
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:53:22

le problème ne porte pas sur ce qui est dit ,mais sur la manière dont c'est dit...
je suis la première à avoir admis les différents posts.
mais j'ai envie que ce forum continue à être agréable pour tout le monde...
et vu les différents mp que j'ai reçu ,cela risque de ne plus être le cas.

mais je ne vois pas pourquoi je prendrai mal ce que tu dis!!
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:11:17

Bon, visiblement c'est mon arrivée qui a cassé la belle entente de ce bon forum...

Mea culpa; mea culpa, mea maxima culpa

Je retourne dans le ghetto dont je n'aurais jamais du sortir. Excusez-moi pour le dérangement. Si vous le voulez, je nettoierais avant de partir.

Adesias.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:33:58

Enzo, tu aimes pleins de livres et de BD, et c'est le forum parfait pour en parler. J'espère que tu ne vas pas partir, notamment parce que ca te conforterait dans l'idée que les gens te rejettent, te regardent de haut ou autre, alors que la bonne fois et la lecture des post te prouve le contraire.
Franchement, est-ce que le Gritche a refusé ta personne, l'a insulté, ou est-ce qu'il a pas plutot voulu que tu t'exprimes de manière plus intelligible? oui

Ce que veut dire Caroline, que je soutiens, est qu'il existe de nombreux forums, et que celui-ci à l'air de montrer son meilleur potentiel pour ce qui est de la lecture.

Il faut garder à l'esprit que les idées de punition divine, de fautes inexpugnable, de vengence, peuvent choquer à un niveau bien plus profond que celui du politiquement corect ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:57:03

un sujet qui ne devait pas l'être, car c'était dit dès le "départ" a été abordé, caroline a remis de l'ordre dans tout ça, c'est elle et valérie qui ont créé le forum et si tous les membres le font vivre, c'est clair que l'on se doit de respecter les règles qui qu'elles ont été données.
Ce forum a depuis sa création une très bonne ambiance, il évolue en tenant compte des demandes des membres (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les forums) et nos administratrices et modo donnent une grande part de leur temps pour que cette ambiance perdure.
Ce type de sujet dégénérant souvent c'est vrai qu'il y a peut être des forums plus appropriés pour en discuter. Mais c'est pas une raison pour s'enfuir, personne ne te met dehors allumé oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
silence
Invité




IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:45:55

Enzo a écrit:
Bon, visiblement c'est mon arrivée qui a cassé la belle entente de ce bon forum...

Mea culpa; mea culpa, mea maxima culpa

Je retourne dans le ghetto dont je n'aurais jamais du sortir. Excusez-moi pour le dérangement. Si vous le voulez, je nettoierais avant de partir.

Adesias.


Je refuse de voir cela ... IL suffit juste de savoir moderer certains propos comme je l'ai dis au dessus, je n'étale pas sur ce forum toutes mes pensées par exemple parce que je sais que la plupart des gens ne sont pas encore prêt à l'entendre, néanmoins, je reste ici et parle agréablement de choses qui me plaisent ... ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:47:04

enzo ,je vais être directe avec toi, le ton du pauvre malheureux incompris ,avec moi cela ne fonctionne pas.
je t'ai envoyé un mp (donc privé) pour expliquer certaines choses,
je n'ai pas parlé de toi sur ce post, je ne te chasse pas d'ici ,si j'avais voulu le faire ,(et rien de plus simple vu que j'ai un petit "bouton" bannir ce membre..)je n'aurai pas pris la peine de t'écrire en privé....
maintenant ,tu fais comme tu veux!
je le répete pour TOUT le mond'e,
on peut discutter de tout ,il suffit de le faire au bon endroit....et le but premier de ce forum est de parler de littérature...

de plus je ne suis pas extrèmement exigeante (contrairement à d'autres forums ou tu aurais été viré parceque les modérateurs sont moins patients que moi..)
voil
pour moi le sujet est clos
caroline
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:51:06

Certes non, personne ne te fout à la porte. Et si Gunthar a la dent dure c'est simplement parce que, comme Caroline l'a remarqué, il y a une manière pour dire les choses. Certaines sans doute ne peuvent se dire qu'avec d'infinies précautions, et, vu la sensibilité de certaines personnes, notre manque d'implication politique aussi, il s'agit de faire gaffe sur ce forum précisément. Je suis d'ailleurs d'avis que l'on peut dire à peu près tout. Mais comment, that's the question. Je ne donne pas tort à Silence qui dit qu'il y a certaines choses que l'on se doit de garder pour soi. Mais il est bien vrai que quelquefois, on a envie de les partager ces trucs enfouis en nous, c'est plus fort que nous ... Dans mon cas, j'aurais une grande envie de parler de sexe par exemple, tout le temps ou presque - mais je ne trouve pas la manière adéquate pour me faire entendre ici. Alors je m'écrase et je fais le pître. Au pire je me lance sur des topics au sujet de Guyotat ou de Bataille. Version édulcorée de mes désirs, sublimation, mais ça me permet tout de même de vivre mes passions.

(Tout cela pour dire que je suis prêt - et je l'ai toujours été - à effacer mes messages les plus limites. Si ma critique de Tradiland par exemple est jugée trop virulente ou trop à côté de la plaque par exemple - par qui que ce soit sur ce forum - je n'hésiterais pas à l'effacer ou à m'expliquer encore une fois - cette dernière option étant sans doute la meilleure.)

Il est vrai aussi que sur Un Livre, contrairement à tous les autres endroits de l'univers, il est extrêmement ardu de se complaire dans la position du mal-aimé. J'ai essayé, à ma manière, et ça s'est soldé par des éclats de rire, de ma part et de la part des autres. Alors à quoi bon se mortifier et porter le masque du paria? je me le demande.

Encore un de ces posts fleuve à la Gunthar. Stop.
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:34:59

gné? gné? gné? gné?

Je prends la discution en cours car je me suis absentée plusieurs semaines.

Je n'ai pas lu les posts qui sont en cause.

Le problème du net est que, sous couvert d'anonymat, certains osent des propos qu'ils ne se permettraient pas "en société" de peur de choquer ou de blesser leurs interlocuteurs.
Qui croyez-vous qu'il y ait derrière les écrans de PC?

Il y a d'autres forums pour parler de sexe, de politique, de religion ou tout autre sujet dit "sensible".

Sur un livre on peut polémiquer...mais sur la littérature uniquement.

Et puis pour les choses plus personnelles, il y a les messages privés....

A bientôt sur cet agréable forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT   A LIRE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   IMPORTANT   A LIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi lisez vous des policiers???
» les vacances sont faites pour lire a la plage
» MESSAGE IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les infos d'un livre, toujours... :: Le mot des administratrices...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser