Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MESSAGE IMPORTANT

Aller en bas 
+3
Daevis
squirrel
caroline
7 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:08:09

mesdames ,mesdemoiselles ,messieurs......

en parcourant notre joli forum je me suis rendu compte d'une chose très importante...

nous nous embourbons dans l'habitude et la morosité

tout d'abord...
nous perdons nos membres
un forum est effectivement un lieu dep assage ..mais lorsque l'on s'y sent bien ,on y reste..
et certains et certaines d'entre nous s'effacent et disparaissent..

où sont passées gethwine , Beren , Angie etc....
et Hapax?
notre premièrem odératrice? celle ci m'avait envoyé un mp il y a un mois me demandant de l'effacer du forum car elle ne s'y sentait plus à sa place,ce qui m'avait peiné ...

et Domreader,que s'est il passé ,pourquoi du jour au lendemainnous a t'elle annoncée qu'elle partait?
je ne prend que ces exemples là...
mais il y a un problème

dep lus nous

n'avons pas de nouveaux membres

faites du recrutement sur les sites que vous connaissez....

au moins nous aurons de membres ,au plmus nous tournerons en rond ..et finiront pas nous mordre la queue
Je suis la première à venir peu ,donc je comprend que l'on ne passe pas tous lesj ours sur le forum mais celui ci périclite...
ce que je trouve particulièrement dommage!!


PRENEZ DES INITIATIVES


un exemple ?wapi et les lectures du mois...
elle s'est lancée ,c'est pas bien ça?
n'ayez pas peur si vous voulez que ce forum survive...


Pour moi ce forum était un rêve qui me taraudait depuis longtemps
créer un espace où l'on se sente "chez soi" pour parler de livres

j'en voulais un sans disputes ,sans rancunes...
je trouve qu'il est assez bien réussi de ce côté là...

mais de grâce ,continuez à le faire vivre,amenez vos idées ,vos amis ,vos connaissances...


et n'oubliez pas


SANS VOUS IL N EXISTE PAS

merci

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:18:15

alors meme si je suppose que le message ne s'adresse pas a moi... je repond qd meme...
jy laisse quelques idées...

le forum n'attire pas ?

pourquoi ?

-peu de sujets ouverts c'est un fait.

-la hierarchie n'est pas géniale, pour moi il y a trop de catégorie, un remaniement serait pas mal.

-la mise a jour non systématique, Caro la je suis désolée mais je peux pas le faire meme avec les droits de modo, mais par exemple ca fait plusieurs semaines que je t'ai demandé de mettre a jour l'intitulé du forum sur les lectures communes, moi qd je vois ca, si je suis 'nouveau' j'ai l'impression que c'est une section 'morte' qui ne sert a rien.

-et enfin le gros souci, il s'agit d'un forum, forumactif, et tout le monde sait que ca n'attire pas, de plus le contenu Caro ne t'appartiendra jamais, et restera la propriété de forum actif, de ce coté là si un jour ils veulent tout supprimer ils peuvent, sans te fournir de sauvegarde, c'est dans le contrat...
Un site avec forum phpbb ou invision attirerait plus je pense, mais encore là ca demande bcp de boulot.

-et toujours le 'design' je sais que tu as fait au mieux, mais je pense que quelque chose de simple, clair, plus 'sobre' attirerait davantage la gent lectrice qu'elle soit feminine ou masculine.


Pourquoi le forum perd des membres ?

-parce que chacun mène sa vie, et que souvent la lecture est une passion secondaire. Donc lorsqu'il y a des choix a faire, on peut s'en passer.
Qui dit non lecture, dit non forum...

-certains n'ont a priori plus envie de parler de leurs lectures, se croient ils 'seuls' dans ce qu'ils lisent ?

-d'autres n'ont surement plus envie de partager, par souci d'égoisme surement...


le gros probleme est qu'il perd plus qu'il n'attire (sans attirer a la base)
c'est clair que c'est un souci...
Ceci dit, ca peut changer tres vite.

Qui a dit que la littérature etait passée de mode ???
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:17:54

bon voilà....
sans consultation ,je viens de bombarder Wapi administratrice.
j'espère que tu acceptes le poste!
tu fais tes preuves dans un tas de domaine....
pour moi tu es la personne parfaite ,vu le nombre d'idées apportées.
je vais essayer de remanier les catégories
mais j'aimerai que chacun y apporte du sien...

*que garder?
*que supprimer?

pour les lectures communes ,effectivement c'est de ma faute..

snif snif

par contre je n'ai jamais penser au problème de forumactif etc..pour moi (novice dans la matière ils sont un peu tous les mêmes...)


pour ce quiest du look du forum ,je tiens a signaler que j'ai demander de l'aide à ce point de vue ...histoire de faire au mieux également.
je sais qu'il fait un peu "girly" ...

voilà
sinistrement vôtre

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:25:37

je suis inscrite sur différents forums, ou je passe plus ou moins de temps en fonction de ma vie de tous les jours, j'ai bien essayé de parlé de ce forum a des gens qui lisent, mais dans ma tranche d'age, je me rend compte que peu de gens sont assidus sur les forums, ils doivent souvent se partager entre leur métier et leur vie de famille (les enfants) et n'ont pas vraiment beaucoup de temps pour surfer. Les gens avec qui je discute le plus souvent dans ma tranche d'age sur le net ce sont soit des célibataires, soit ils n'ont pas d'enfants, pour vous donner un exemple je suis sur le forum d'un site consacré à un groupe, la moyenne d'age c'est 18 ans, on arrive tout juste à 6 ou 7 de plus de 30 ans la grande majorité a entre 14 et 20 ans

Edit : rrrhhhhooo caro ne nous fait pas un coup de cafard !!!!

Pour Wapi moi c'est no soucis, c'est vrai qu'elle est très dynamique au niveau du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:07:43

Je comprends.
Mais au niveau des partages de lectures, c'est pour moi un peu délicat car mes goûts littéraires pourraient être qualifiés de cheap par les littéraires purs et durs. De plus, je suis lancé dans un cycle tellement complexe qu'il en devient difficile à faire partager. Par exemple, si je vous dis que Jacen Solo à eu une fille avec Tenel Ka, qui est dorénavant Reine Mère du Consortium de Hapes, j'ai peur de vous perdre en chemin. J'essaie de participer à ma façon en vous faisant part de mes coups de coeurs et mes coups de gueule.
Mais je voulais dire que ce forum est le premier sur lequel je reste car je m'y sens bien. soleil
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:01:28

tu sais daevis, chacun ses gouts, heureusement que l'on aime pas tous le même genre de lectures.

Moi par exemple j'aime lire les annales du disque monde de pratchett.... parle en au gritche, lui ça lui donne des boutons mdrrrr

Pour ce qui est des cycles c'est vrai que c'est parfois pas évident de faire partager (surtout par écrit), mais pourquoi ne créerais tu pas un post sur le cycle que tu lis, en mettant juste le quatrième de couv et tu mettrais au fur et a mesure les différents livres du cycle que tu lis dans un même post (c'est juste une idée comme ça !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:06:34

Bon j'ai déjà répondu j'avais pas vu que le post avait été ouvert deux fois... géné

Je suis d'accord avec Karen dans l'ensemble... Pour ce qui est du design du forum, pour ma part je le trouve un peu... agressif (mais j'ai les yeux fragiles mdrrrr ).

Sinon pour le reste c'est vrai que toi-même Caro tu n'as pas été très présente ces derniers temps, ce que je comprends, mais après c'est pas toujours facile de faire tourner un forum sans le grand chef!

Pour ce qui est de "forumactif", je suis comme toi Caro je n'y connais absolument rien donc ça ne me dérange pas du tout ! hi hi

Le forum va rebondir, j'en suis sûre!!! soleil soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:39:07

moi j'vous dit que avec karen (qui n'est pas encore au courant) comme administratrice (et non plus m
odératrice..ça va changer (pauvre choutte)
moi j'vous dit je suis ouverte à tout!
pour les couleurs ou le modèle du forum z'avez des idées??
pour ce qui est de pphhhhhhh ou autre....euh.....
moi mon domaine premier c'est les bidules des âges obscurs en Crète ...genre 1100 avant JC...alors le reste c'est du chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:45:49

Tu sais, Caro, ce forum a déjà une bonne histoire derrière lui.

Des membres viennent et partent, c'est vrai, mais avec le net et plus généralement la société d'aujourd'hui, c'est déjà bien qu'un groupe de personnes qui ne se connaissent pas dans la vie privée veuillent se retrouver de temps en temps.

Personnellement, si j'étais cohérent, je ne trainerais plus sur le forum, où je n'apporte strictement RIEN.

Et puis, il y a le problème de la routine, sur lequel on ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:01:58

non le gritche..tu n'apportes pas RIEN
tu apportes ta présence ,tes humeurs et ce n'estp as rien!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:02:13

re coucou

*se fait toute petite*

*arrive sur la pointe des pieds*

nouveau Admin, me ? it's trop d'honneur ! lol :)

bon bien sur je vous promets pas d'etre parfaite, mais je suis sure de pouvoir faire quelque chose de bien.
Contrairement a vous, je passe pas mal de temps sur le pc... et mon recent arret de travail definitif pour 3 ans, suivi d'invalidité, je vous avoue que ca me laisse du temps pour m'occuper et ne pas avoir l'impression de ne deja plus servir a rien a 22 ans...

pour les catégories on verra ca petit a petit Caro, on en parle ensemble, je n'entamerai rien toute seule :) (c bcp de travail de migration de rubriques, et ca serait dommage de le faire inutilement).

pour le design, je vous avoue que jai des idées peur depuis un moment.
je m'en occupe cette semaine, c rapide, et pas 'lourd' au niveau boulot pour moi, donc meme si y'a des choses a changer, voire a tout refaire ensuite ca me dérange pas, on verra deja si vous aimerez le premier jet ^^, je pense passer dans le sobre, avec du gris bleu / bleu marine...
Gifs livres, mais pas trop animés ni trop flashy...
pour les grades on verra ca un peu plus tard, l'histoire des noms de livres genres manuscrit, etc me plait bien perso :)

pour la rubrique des lectures communes jy cours de suite :)

merci a Caro de me faire si confiance, j'espere ne jamais te decevoir, et merci a vous tous :)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:34:22

Coucou

bon j'ai réalisé, 'rapidement' quelques changements :)

dites moi déjà ce que vous en pensez bravo me resterais quelques gifs à modifier, surtout au niveau des boutons (citer, éditer, etc etc, mais ca me faut un peu plus de temps ^^)

tite ambiance noel pour le moment malade
ne lesinez pas sur les critiques, c'est là pour ca!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:56:19

En tout cas j'aime bien l'ambiance noël. Un nouveau décors déboussole un peu au début, mais le changement est agréable, c'est du tout frais!
Je vais tâcher de parler du forum autour de moi, c'est le moins que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:58:06

merci Mud ^^

oui c vrai qu'au départ ca fait bizarre, on se dirait presque 'mais je me suis pas trompé d'adresse ?'

par contre je viens de decouvrir qu'on avait eu plus de 40 inscriptions de spam sur le forum aujourdhui, mais aussi 2 qui semblent correctes :)
le forum n'est pas si mal referencé, c une bonne chose!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:59:08

adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep adorep


MESSAGE IMPORTANT Nk44




merci
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:01:07

mais de rien très chère ! c'est l'esprit généreux de Noel idée
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:45:42

Juste pour dire au revoir avec une explication sincère et dénuée de toute agressivité.

Je me suis sentie bien sur ce forum pendant plusieurs mois, puis petit à petit s'est installé l'ennui. Je le visitais par habitude, par amitié pour les différents membres plutôt que par intérêt.

Pour moi un forum de lecture c'était un endroit pour découvrir et échanger sans agressivité ou jugement sur des lectures; pas d'agressivité et de jugements, ça je l'ai trouvé et c'était sympa, par contre partager son avis sur les lectures ça a été beaucoup plus rare jusqu'au moment où c'est devenu inexistant.

J'ai eu très souvent la sensation d'être la seule à m'interesser aux lectures des autres, et d'aller régulièrement acheter ou emprunter des bouquins lus par les autres pour découvrir mais aussi échanger. Wapi parlait d'égoïsme, mais le véritable égoïsme c'est quoi ? Est-ce que mettre à jour sa liste de lecture sans poster ou presque sur un livre n'est pas égoïste. Est-ce que rester cantonné dans son seul genre de lecture sans jamais essayer d'aller lire réellement ce qu'ont aimé les autres, ce n'est pas de l'égoïsme, de l'indifférence, ou même tout simplement un manque de curiosité. Et ça, ça appauvrit le forum, ça fait qu'il tourne en rond et qu'il se mord la queue et que les gens n'échangent pas, mais font simplement leur liste de lecture.

Au bout d'un moment j'ai trouvé aussi que les posts concernaient toujours les mêmes bouquins, généralement les têtes de gondole de la FNAC, les auteurs en vogue du moment, et comme vous dites, le choix s'est restreint. Toujours les mêmes bouquins vite lus aussitôt oubliés. Au bout d'un moment, la plupart des gens balançaient mêmes leurs titres sans mêmes les auteurs, leur liste de lecture quoi ! Quel en est l'intérêt ? Je ne parle même plus des 4èmes de couv. avec le commentaire 'j'ai bien aimé' (j'en avais déjà parlé).

Il pouvait se passer une, deux semaines ou plus sans qu'il y ait un seul post sur un titre, juste des posts dans la rubrique blabla. Je vous aime bien tous, mais bon, c'était quand même un forum de lecture à la base. C'est parce la 'petite nouvelle' Agatha, nous faisaient de si bons commentaires que je n'ai pas disparu plus tôt.

Quand aux lectures communes, j'ai joué le jeu un moment, je me suis souvent forcée à lire pour découvrir ce qui vous avait tant plu, mais j'avoue que la dernière fournée, m'a vraiment peu inspirée - mea culpa. Quant au questionnaire, je comprends que Wapi avait passé du temps dessus, mais bon, je ne suis pas sûre que j'y aurais répondu même si j'avais fini le bouquin. Il était intéressant de lire le livre et de dire ce qu'on en pensait, que ceux qui veulent remplir le questionnaire le fasse parce que ça leur donne des pistes, OK, pourquoi en faire une obligation ?Cependant je finirai ce livre c'est sûr.

Dernier point, même si j'attache plus d'importance au contenu qu'à la forme : la présentation du forum, avec tous les petits gri-gris en bleu et rose, les Enooormes signatures souvent plus grosses que les messages.....bof - Mais c'est vraiment , vraiment, secondaire, chacun ses goûts après tout. Je trouve que là c'est un peu plus sobre, ça me convient mieux.

Sans animosité ou esprit revanchard, je vous dis donc au revoir, mais je ne suis pas sûre que vous aurez envie de me revoir après tout ce que je viens de dire....il me semblait important d'expliquer mes vraies raisons.

Alors, bye, bye.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:13:41

hé bien moi Domreader ,je te souhaite bonne continuation,
sache que taz présence ,et tes commentaires n'ont pas étés vains (du moins pour moi) et que je suis contente de t'avoir "rencontrée"
sache aussi que la porte du forum t'es toujours ouverte ,à n'importe quel moment..
même pour un petit coucou ,un petit coup de coeur à faire partager.....

à bientôt peut être
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:30:54

Juste pour dire que lorsqu'on cite un message le texte apparait très clair donc on a vraiment du mal à le lire.

Et rien à voir mais je ne sais pas ou poster, ma signature n'apparait pas, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:40:22

merci qd meme pour l'explication Dom mais désolée je ne me sens pas du tout visée dans tout ce que tu dis! je crois que je suis capable de parler d'égoisme. si tu connaissais un peu plus ma vie (je doute que tu en ai envie vu que la rubrique blabla ne t'interessait pas...) tu saurais que je suis loin d'etre egoiste, et sincerement ta remarque me blesse, mais ca c'est une autre histoire...
d'autre part je n'ai jamais obligé personne a remplir le questionnaire par exemple...

et sincerement je ne suis arrivée sur le forum qu'apres toi je pense...
et je t'avoue que je le trouve plus dynamique, et interessant maintenant, qu'au départ...
alors en effet on doit pas avoir les memes idées, ni les memes recherches sur un forum, en somme, tu dois me trouver stupide peut etre ?
Je pense quand meme que la plupart des gens qui viennent parler de lecture sur internet le font pour se detendre, et non pour se prendre la tete, apres tout pour pousser la 'culture' je pense qu'il existe des reunions genre Café littéraire, ca doit etre plus ta tasse de thé dans ce cas.

Je tiens qd meme a preciser que tu m'avais envoyé Demences par courrier, je t'ai remercié plusieurs fois, en te demandant une adresse pour un retour d'un petit quelque chose, puisque non précisée sur l'enveloppe, mais apparemment donner ton adresse a une etrangere devait te gener (jen avais d'ailleurs parler a Shee!) tu m'as snobé et jamais repondu, je t'avoue n'avoir jamais compris...

Sur ce, bonne continuation, personne ne t'empeche de venir ici, a part toi je pense!

Sinon Nadia j'ai vu pour les citations, je n'avais pas remarqué hier :) merci :)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:56:09

Bon hé bien ta décision semble déjà prise alors je te souhaite à mon tour bonne continuation, avec des personnes qui peut-être auront davantage d'idées en commun avec toi ..

Pour ma part je me sens visée par tes "critiques", encore une fois je m'excuse de ne pas savoir analyser en détails pourquoi j'ai aimé / pas aimé tel ou tel livre... Mais je fais l'effort d'en parler malgré tout quand j'ai un peu de temps, en bref, je fais ce que je peux poste

Enfin voilà je suis un peu étonnée par toutes ces remarques qui arrivent en rafale, du jour au lendemain mais bon...

A bientôt, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGE IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT A LIRE
» Roman - Le message de Nostradamus
» da vinci code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les infos d'un livre, toujours... :: Le mot des administratrices...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser