Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 est ce que vous relisez vos livres ?

Aller en bas 
+5
Le Gritche
gerard bracame
caroline
Hapax
squirrel
9 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:22:47

Voilà je me demandais si à part Tinuviel qui, j'ai vu, relis très souvent le SDA, vous relisiez les livres qui vous ont marqués.

Pour ma part j'en suis pratiquement incapable, une fois que le suspens ne me tient plus je n'arrive plus à lire un livre de bout en bout, je me contente donc de relire des passages au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:28:05

je relis !!!!!!!!! adore

surtout certains livres :
- Bonjour tristesse de sagan (très souvent)
- j'irai cracher sur vos tombes de Vian
- Bilbo ainsi que le SDA (au moins une fois par ans)
- Les chroniques d'Alvin le Faiseur de OSC (pareil une fois par ans)
- Le cycle d'Ender (plusieurs fois mais pas depuis longtemps)

je sais pas pourquoi ... j'essaie de moins le faire, car je me rends compte que je passe à côté de bcp de très bons livres par manque de temps ... alors si je m'amuse à lire 15 fois les même livres ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:29:17

je suis une adepte des relectures!!!
souvent ,je reprends un livre et hop ,dedans ,en fait je fais plus osuvent ça pour les policiers ,les horreurs ...c'est pas que j'oublie vite mais j'aime bien..
mon grand dada c'est les séries!
lorsqu'un nouveau tome sort j'adore relire les précedents...

autrement un souvent relu c'est "les rois maudits"

et puis il y a autumn de delerm que je relis souvent,quasi religieusement...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:32:04

Je viens de relire "le voyageur imprudent", mais un livre entier c'est rare. Par contre des passages oui, très regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:19:46

J'ai lu je ne sais combien de fois

- Le Fléau
- 1984
- Ravage
- La Nuit de Jéricho

et quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:32:41

le seul livre que j'ai lu de multiples fois c'est Outsiders et j'avais environ 13 ans, celui là je le connaissait par coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:38:29

Hapax a écrit:
je relis !!!!!!!!! adore

surtout certains livres :
- Bonjour tristesse de sagan (très souvent)
- j'irai cracher sur vos tombes de Vian
- Bilbo ainsi que le SDA (au moins une fois par ans)
- Les chroniques d'Alvin le Faiseur de OSC (pareil une fois par ans)
- Le cycle d'Ender (plusieurs fois mais pas depuis longtemps)


Bon sang allumé
D'un autre coté je suis pareil, mais avec la musique: j'aime beaucoup réécouter des morceaux plutot que de découvrir de nouveaux albums.

Sinon, je suis comme Squirrel, je relis des passages de livres. J'aime inégalement les livres que j'ai aimés, donc je vais à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:17:41

Je relis assez souvent les oeuvres de Tolkien ( surtout le SdA et le Silmarillion, même si ça fait un moment que je n'ai pas relu le Silm', il faudrait que je m'y remettre, lol ), mais je relis aussi d'autres livres ( "La nuit des temps" de Barjavel, les livres de Christian Bobin, entre autres ). En fait la relecture fait autant parti de mes habitudes que la lecture, lol.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:23:35

Le Gritche a écrit:


Bon sang allumé
D'un autre coté je suis pareil, mais avec la musique: j'aime beaucoup réécouter des morceaux plutot que de découvrir de nouveaux albums.


mode HS on

ben en ce qui concerne la musique c'est pareil, je me passe toujours les mêmes albums en boucle (bon des fois quand même j'achète des trucs nouveaux !)

mode HS off
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
silence
Invité




est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:48:20

j'adore relire des livres qui m'ont plu ! Surtout quand je les ai lu trop vite ! Je remarque souvent plusieurs détails ou références auxquels je n'avais pas fait echos ...
Ou alors, quand il s'agit de livre que je n'ai pas aimé, c'est pour voir si avec du recule et une plus grande maturité je les aimerai plus ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:54:24

Les livres que je relis le plus souvent sont les livres illisibles, ou réputés tels, ceux qui redéfinissent la notion de lecture. Ceux en somme qu'on ne lit jamais, ou jamais assez. Ainsi Perec, Joyce, Borges, Beckett. Je relis aussi les oeuvres qui par une image, un mot, une phrase m'ont donné une grosse claque. Ainsi les textes de René Daumal, de Pierre Reverdy, de Bataille (que je n'ai de cesse de redécouvrir), de Kafka, les pièces de Shakespeare ou les romans de Céline. Je suis un énorme relecteur. Arrivé à un certain stade, on s'encroûte, on ne fait même que relire. Tant l'émotion trouvée auprès de certains auteurs est forte, fondatrice et comme éternisée par la relecture.
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:47:07

Pour moi le simple fait de connaitre la fin m'enpèche de relire allumé

Sauf parfois ceux qui mon vraiment marqué ou que j'ai adoré
(harry potter a chaque fois qu'un nouveau tome sort sauf pour le dernier en date j'avais la flemme mdrrrr )

Par contre j'aime bien quand je range et que je tombepar hasard sur un livre déja lu, en relire un passsage... assise là, au millieux de tout le reste, sur le carrlage froid et finir par aller dans mon lit sous la couette...... oui (bon du coup mon rangement n'avance pas mais bon mdrrrr mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:39:44

Et bien, ça dépend!

Par exemple, tout les livres de Agatha Christie, je peux les relire, mon préf je l'ai lu 4/5 fois!

Un livre, comme l'Alchimiste de Paulo Coelho, je pense le relire, et pareil pour Le monde Sophie de J .Gaarder.

Pour les autres, les romans en règle générale, non, pas deux fois. Et pouis j'en ai tellement a lire......... lol lire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:51:07

uoi, c'est ça le soucis, moi aussi je veux en lire beaucoup d'uatres alors, pour consacrer du temps pour en relire un, ce n'est pas toujours évident ! il me faut du temps devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: non...   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:16:51

non car , c'est comme les films , je n'aime pas une seconde fois... je ne suis plus sous " la magie" de la découverte....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: non...   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:50:06

spajo a écrit:
non car , c'est comme les films , je n'aime pas une seconde fois... je ne suis plus sous " la magie" de la découverte....


waouh joli et adorable ton avatar adore adore adore adore
attention je vais demander des droits d'auteurs hihihi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:50:26

c'est vrai que moi aussi j'ai du mal a revoir les films que j'ai déjà vu, si je le fais c'est que je ne l'ai pas vu depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: livre et film...avant ou après ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:01:36

Etes vous souvent comme moi de voir un film après avoir lu un livre ? Par contre, ce n'est pas tjrs vrai pour l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:44:35

moi je relis que les livres qui m'ont vraiment marqué.contrairement a vous, je découvre beaucoup plus de choses lors d'une deuxième lecture. C'est peut etre parce que je suis habituée a faire des analyses de texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: livre et film...avant ou après ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:43:22

spajo a écrit:
Etes vous souvent comme moi de voir un film après avoir lu un livre ? Par contre, ce n'est pas tjrs vrai pour l'inverse!

ou le contraire?
genre lire "orgueil et préjugés"??après avoir vu le film?

ou mieux!
lire harry potter ET PUIS le voir????, hihihi hihihi



entre () ton français déconne!!
soleil soleil (fatiguée?)
bises
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:48:32

oui moi ça m'arrive souvent que ce soit de voir un film après avoir lu le livre ou le contraire !

soit dit en passant, même si la question n'est pas posée à tout le monde, pour le français qui déconne aussi, ça m'arrive souvent mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:54:12

j'peux me permettre!elle a l'habitude........ mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:22:57

quand un livre m'a enormement plu, je suis folle d'impatience de regarder le film qui en général me decoit...mais bon c'est plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:56:16

Oui, il y a des livres que je relis. Pour mon travail, c'est l'évidence même. Quant aux romans, je relis notamment: Les nouvelles confessions de William Boyd,les romans d'Agatha Christie, Le maître des illusions de Donna Tartt, les John Irving, Steinbeck, Jean-Paul Dubois (j'adore!!!), les classiques tels les romans de Balzac, Stendhal... et quelques romans québécois de Beauchemin, Éthier-Blais, Poulin...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:42:18

je relis également souvent les romans d'agtha christie, surtout les 10 petits nègres (je l'adore)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





est ce que vous relisez vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vous relisez vos livres ?   est ce que vous relisez vos livres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que vous relisez vos livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels livres emmenez-vous en vacances ?
» ces livres que tout le monde aime sauf vous !
» vous souvenez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser