Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quels livres emmenez-vous en vacances ?

Aller en bas 
+3
Hapax
squirrel
Tipims
7 participants
AuteurMessage
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:23:50

Bonjour tout le monde !

J'espère que ce sujet ne fera pas trop doublon avec le "que lisez-vous en ce moment" mais je suis curieuse ! euhh
Je pose cette question, car je suis bientôt en vacances (samedi wéé ) et je suis allée faire mes petites courses à la librairie, voilà mes achats :
- American rigolos, chroniques d'un grand pays / Bill Bryson : ça a l'air rigolo en effet
Résumé :
De retour aux États-Unis après avoir vécu vingt ans en Angleterre, Bill Bryson s'étonne : " Les Américains ont produit plus de prix Nobel que le reste du monde réuni. Et pourtant, selon un sondage, 13 pour 100 des Américaines sont incapables de dire si elles portent leur slip sous ou sur leurs collants. " Ca promet !!!

- Mr Vertigo / Paul Auster : juste parce que j'adore Paul Auster

- Le Destin miraculeux d'Edgar Mint / Brady Udall : connait pas mais la 1ère page m'a bien plu : " Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun événement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre, découle de cet instant, où, un matin d'été, la roue arrière gauche de la Jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos. "

- Qumran / Eliette Abécassis : me branchait bien
Résumé :
Archéologue, descendant direct d'Abraham, David Cohen est chargé par Shimon Delam, un chef de l'armée d'Israël, d'une mission bien peu évidente : retrouver l'un des célèbres rouleaux des Manuscrits de la Mer morte, perdu ou plus vraisemblablement volé. Ary, le fils de l'archéologue, va être le véritable héros de cette quête initiatique mais dangereuse. Au fil de son enquête, il va s'apercevoir que nombreux sont ceux qui s'intéressent à ces manuscrits, lesquels contiendraient surtout des explications surprenantes et difficiles à dévoiler sur l'origine du christianisme. Mais dans le monde entier, ceux qui s'intéressent à ces énigmes sont en danger de mort. C'est en tout cas ce que tend à prouver la découverte d'un premier corps crucifié. Comme Jésus...
- Star Wars : la croisade du Jedi fou 1 & 2 / Timothy Zan : amis qu'est-ce qui se passe après !!?? argh Puisque George boude et ne veut pas tourner les autres je lirais les bouquins NA !

La valise va peser lourd, mais comme je suis déjà tombée en rade de bouquins en vacances et que j'en étais réduite à lire l'Equipe de mon chéri (bien que détestant le sport mais à cause désespérée...), tant pis je préfère prévoir trop lire
En plus cette année on part en Espagne donc "mieux vaut prévenir que guérir "!

Bonne journée à toutes et tous

Tipims
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:28:04

ben moi c'est dans 2 mois 1/2, sur place j'aurais pas trop le temps de lire, mais je pense emporter dans l'avion "le pendule de foucault" d'umberto eco, je l'ai depuis pas mal de temps, je l'ai commencé plusieurs fois, mais comme je finis toujours par avoir autre chose à faire, là je pense que j'aurais tout le temps, ou peut être imagica de clive barker, deux tomes bien gros ça devrait pouvoir m'occuper à l'aller et au retour, à moins que je ne trouve autre chose entre temps idée oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:48:37

ben moi j'ai pas de vacances alors ....... faché snif

je lirais quand même mais juste moins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:38:43

bon alors si je l'ai pas fini
phenix de paul simonay
une terry prachett (au guet !)
si je l'ai reçu je suis un chat
autremonde t.1 de tad williams
paul coelo dont je ne me souvien pas du titre
pour l'amour de philaé dechristian jacque(il faud que je vous le présante un de ces quatre)
bon je crois que c'est tout pour deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:58:48

j'avais bien aimé "Au guet !" oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:56:06

Cette année ça va etre "HP6 " et "until I find you "de Irving bravo
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:58:53

plus j'y pense et moins je sais ce que je pourrais ammener à lire durant mes vacances faché faché faché
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:36:35

irving irving irving adore adore adore adore adore
tun ous donnera tes impressions????(virginie tu me donnes des frissons lorsque je vois ton avatar content )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: no holidays   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:01:07

ben malheureusement pas de vacances au soleil cette année. Les filles n'ont encore que 14 mois et ce serait superdur à assumer. On reste donc à la maison, et la lecture va cependant un peu être mise de côté : on va plutôt essayer de profiter de chaque jour pour faire des trucs à quatre, genre le tour de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:46:46

Je me répète mais tant pis!

Je pars dans quelques jours pour une toute petite île bretonne faire du camping sauvage.
Donc pas de voitures, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de radio,...juste la plage et les livres.
Cette année je voyage lourd, littérairement parlant, et ça c'est de votre faute à tous....

Voici les titres sélectionnés:

"Pardonnez vos offenses" de Romain SARDOU
"Le maitre des illusions" de Donna TARTT
NEIGE de M. FERMINE
LA MORT DES BOIS de B. AUBERT
LA NOSTALGIE DE L'ANGE DE A. SEBOLD
LES CHRONIQUES DE L'OISEAU A RESSORT de MURAKAMI
LA VERITE SUR KATE GALLAGHER de B. JOYCE

Bien sur je vous donnerai mon avis sur tous ces livres à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:16:14

natalo a écrit:
Je me répète mais tant pis!

Je pars dans quelques jours pour une toute petite île bretonne faire du camping sauvage.
Donc pas de voitures, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de radio,...juste la plage et les livres.

le pied quoi!!!! bravo bravo bravo soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:15:45

caroline a écrit:
irving irving irving adore adore adore adore adore
tun ous donnera tes impressions????(virginie tu me donnes des frissons lorsque je vois ton avatar content )

vi vi je te dirai tout !!!!
et pour l'avatar ben il fait toujours cet effet là il en même fait cauchemarder looooooooooooool mais je l'adore...si vraiment il est trop moche je peux le changer car je ne voudrai pas rajouter mon grain de sel pour les insomniaques... :D
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:06:35

ben manson on aime ou on aime pas, bon moi c'est quand même pas mon idéal masculin, même quand on le voit à la TV il fait peur mdrrrr mdrrrr mdrrrr
mais pour ce qui est de la musique, même si je ne suis pas fana, il fait des trucs pas mal (une de ses chanson dit quoi déjà ? kill your god, kill your TV, c'est ça non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 4:25:37

oui c'est ça kill your god, kill your TV c'est dans la chanson "Astonishing panorama of the endtimes " de son album "Last tour on earth"...

Moi non plus c'est pas mon ideal masculin mais ça depend des periodes ou on le prend .
La periode lunch box ou hard road out of hell il est pas mal du tout , sweet dreams il fait peur, et maintenant il est bouffi...
Mais il a un style qui evolue a chaque album, qui fait l'originalité de chacun pi j'adore sa voix...

bon c'est pas le bon topic pour que je me repande sur Manson je ferai ça coté musique loool.
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Entre les oiseaux et le fleuve   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:53:13

Je pars en vacances dans moins de deux semaines mdrrrr Je vais observer la nature, les oiseaux, le fleuve qui, dans la région où je vais, devient golfe avant de se jeter dans l'Atlantique.
Dans mes bagages, il y aura:
1) Paradiso de José Lezama Lima (recommandé dans Le Monde de vendredi dernier)
2)L'été des saltimbanques de Joanne Harris, dont j'ai particulièrement apprécié Les cinq quartiers de l'orange.
3) Le vol du corbeau de la canadienne Ann-Marie MacDonald.

Et j'en profiterai pour terminer la lecture de mes revues littéraires, ce qui me permettra de continuer à noter les bonnes suggestions!

En passant, j'apprécie beaucoup le dynamisme et la qualité des échanges de ce forum. C'est l'une de mes belles découvertes de l'été!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:27:57

pour virginie ,non non il me dérange pas ,c'est juste quand je le vois du coin de l'oeil que je me sursaute...
le brave marilyn ne m'a jamis dérangé....


pour les cinq quarties de l'orange j'ai beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels livres emmenez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres emmenez-vous en vacances ?   Quels livres emmenez-vous en vacances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres emmenez-vous en vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que vous relisez vos livres ?
» ces livres que tout le monde aime sauf vous !
» vous souvenez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser