Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ces livres que tout le monde aime sauf vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:01:07

bon ben voilà j'ai trouvé que l'idée de domreader était bonne et comme il ne semble pas qu'elle ait ouvert de topic sur ce sujet, ben je le fais oui ouf ouf géné

alors pour ma part comme je l'ai déjà dit beaucoup des livres que je n'aime pas sont des livres que l'on m'a "obligée" à lire entre autre en cours, niveau lecture j'ai plutot du mal avec la contrainte ! De plus mon papa m'a toujours dit de ne pas faire comme tout le monde, enfin bref, je pense aussi que les livres que je n'ai pas apprécié à l'époque étaient pour la plupard d'entre eux des bouquins que de toute façon je n'aurais jamais lu de moi même. Hormis peut être le horla, que je relirais probablement si je retrouve le livre. celà ne veut pas dire que j'ai dédesté tous les livres que l'on m'a demandé de lire en classe, j'aime beaucoup le théatre et j'ai donc apprécié un bon nombre des livres que l'on nous a demandé de lire, hormis le tartuffe, j'avais également bien aimé voyage au centre de la terre...

euh, bon voilà, le sujet est lancé oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:15:46

Merci pour le topic ! j'suis vraiment trop fainéante !

Je suis un peu comme toi, c'est à dire que l'école / collège / lycée m'a dégoutée de la Littérature Française - à tort sûrement, mais depuis les années lycée impossible d'aller voir une pièce de Molière, je ne parle même pas de Corneille ou Racine, berk berk et triple berk Faut dire que Molière à raison d'une pièce par an depuis la 5ème, même si c'est bien, j'en peux plus (même 30 ans plus tard - bac en 76), vous voyez j'ai la rancune tenace. Je ne parle même pas des Voltaire, et Rousseau...
Je garde de bons souvenirs d'Anouilh et Giraudoux. Ceux que j'ai vraiment aimé, je les ai découverts par moi-même (Zola, Stendhal,Proust, Mauriac, Maupassant..) il faut dire que les programmes de l'époque n'étaient pas fous...
J'ai vraiment commencé à m'éclater plus tard avec la littérature anglaise et américaine, ce qui m'a fait revenir à la littérature française après.
Bon mais celui que j'aime vraiment pas alors que toute personne un tant soit peu littéraire l'encense c'est Belle de Jour d'Albert Cohen - que j'ai trouvé long à mourir, avec un procédé littéraire pesant et déjà vu et revu. Lasimal va pas être content, je crois que c'est lui qui est fan de Cohen - Ouf! je crois qu'il est en vacances ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:20:03

je pense que, sans leur jeter la pierre, la plupard de mes profs, même avec la plus grande volonté n'ont pas su rendre les livres qu'ils proposaient passionnants, peut être tout simplement car ils étaient au programme et qu'ils ne les passionnaient pas eux même.

Le pire pour moi a été d'étudier Tartuffe, 2 ans de suite car par fénéantise les filles de ma classe ont voté pour présenter ce livre au bac alors que nous l'avions étudié l'année précédente, en plus j'ai horreur de cette pièce que ce soit à lire ou a voir. Le second livre que nous avions a présenter au bac, je ne me souviens même plus du titre mdrrrr mdrrrr

Par contre je regrette comme je l'ai dit de ne pas avoir apprécié le horla, j'ai mis plusieurs années avant de relire du maupassant et je dois dire que j'apprécie beaucoup, surtout les nouvelles, mais à l'époque ou j'ai étudié le horla en classe je n'était pas encore intéressée par ce genre de lecture, je préférais de loin les contes et légendes grecques ou romaines dont j'ai avalé tous les livres que possédait le cdi de mon CES, je pense que j'étais trop jeune et que je l'aurais peut être plus apprécié au moment du lycée vers 16 ans qu'à 12/13 ans, âge auquel la schizophrénie entre autre ne voulait pas encore dire grand chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:44:05

Pourquoi ce ne sont jamais les profs de français qui donne gout à la lecture, lol

nan, moi mes profs de français au collège et lycée étaient soporifique!!!

j'ai aimé lire, surtout parce que mes parents ne lisent jamais, et que ça me permet de m'évader de mon quotidien!



Mais pour revenir au sujet, moi j'ai du mal avec les saga des HP!

oui, je sais, mais bon, j'ai jamais essayé, et ça me dit rien! Plus on en parle, plus je bloque sur ces livres! Qu'est ce qu'il ya de si envoutant des les Harry Potter???????
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:21:34

Citation :
Mais pour revenir au sujet, moi j'ai du mal avec les saga des HP!

oui, je sais, mais bon, j'ai jamais essayé, et ça me dit rien! Plus on en parle, plus je bloque sur ces livres! Qu'est ce qu'il ya de si envoutant des les Harry Potter???????

Pareil. faché
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:30:42

Guilhem a écrit:
Citation :
Mais pour revenir au sujet, moi j'ai du mal avec les saga des HP!

oui, je sais, mais bon, j'ai jamais essayé, et ça me dit rien! Plus on en parle, plus je bloque sur ces livres! Qu'est ce qu'il ya de si envoutant des les Harry Potter???????

Pareil. faché

Pareil. faché
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:44:01

fallalit commencer quand on n'en parlait pas...... mdrrrr mdrrrr

envoutant ,je ne sais pas ,mais envie de connaitre la fin ça oui!
ah oui ,des personnages attachants ,des histoires pas mal ficelées+...+

et un méchant VRAIMENT méchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:42:23

caroline a écrit:


et un méchant VRAIMENT méchant!!!

Ohlalala! Tu veux dire "Le seigneur des ténèbres", "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sinon-ca-fait-trop-peur? mdrrrr
Je préfère le Docteur Mad!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:45:16

Oui, le docteur Mad et son miaou. Personne n'a jamais vu que la main ganté de ce méchant-là ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:34:11

grrrrrrrrrrrrrr bof bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Empty
MessageSujet: Re: ces livres que tout le monde aime sauf vous !   ces livres que tout le monde aime sauf vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ces livres que tout le monde aime sauf vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures communes...
» est ce que vous relisez vos livres ?
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde....
» Quels livres emmenez-vous en vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser