Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La mort des neige de Brigitte AUBERT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

La mort des neige de Brigitte AUBERT Empty
MessageSujet: La mort des neige de Brigitte AUBERT   La mort des neige de Brigitte AUBERT Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:45:34

Élise, l'héroïne tétraplégique, muette et aveugle de La Mort des bois vient de subir une nouvelle opération. Pour se remettre, elle part se reposer à la neige accompagnée par Yvette, sa fidèle dame de compagnie. Elles débarquent dans une petite station de ski où l'oncle Fernand a mis à leur disposition son chalet de montagne. Bientôt, pour Élise, le cauchemar commence : un inconnu la frôle et lui remet un sachet contenant un gros steak. Quelques heures plus tard, une voix l'appelle "mon ange" au téléphone et veut savoir si la viande était bonne. Le lendemain, lorsqu'on découvre dans une maison abandonnée le corps nu d'une jeune femme crucifiée, Élise est prise d'un doute : n'a-t-elle pas ingéré de la chair humaine ?
Dans un décor glacé, Brigitte Aubert, qui n'hésite pas à se mettre elle-même en scène, s'amuse malicieusement avec les codes du roman d'horreur et tricote son récit le plus sanguinolent (une vingtaine de cadavres), mais aussi le plus ironique, avec une chute comme toujours surprenante.




La mort des neige de Brigitte AUBERT Lamortdesneige7db


Un peu déçue tout de même....... L'humour est toujours là (par rapport au premier roman "la mort des bois") mais l'intrigue policière prend le pas sur la psychologie de l'héroïne. Du coup , je suis restée sur ma faim.

La chute, qui s'étend sur plusieurs chapitres, est incompréhensible. Pour être surpris on est surpris euhb

J'ai tellement ri lorsque qu'Elise se demande si elle n'a pas ingéré de la viande humaine (je ne spoile pas c'est dans le résumé de l'éditeur!), j'aurai bien aimé retrouvé cet humour à chaque chapitre....
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La mort des neige de Brigitte AUBERT Empty
MessageSujet: Re: La mort des neige de Brigitte AUBERT   La mort des neige de Brigitte AUBERT Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:58:25

Bon ben je vais peut-être attendre que le bibli ouvre à nouveau ses portes !!!

Contente que tu sois rentrée, Natalo !
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort des neige de Brigitte AUBERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort des bois (brigitte aubert)
» Les 4 Fils du Dr March - Brigitte Aubert
» la rose de fer.(b.aubert)
» l'ange de la mort (caroline graham)
» mort d'un commis voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser