Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 suis insomniaque....

Aller en bas 
+2
squirrel
caroline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:16:30

tiens oui le bureau et la salle de jeu.... jojo au millieu en train de dire mais je fais quoi...........???????? gné? saute saute
et moi en train de faire le tri par le vide....

pour l'anecdote pour punir ma chère grande soeur lorsqu'elle était petite mes parents l'envoyaient dans sa chambre... ou la punition se transformait en bonheur car elle y dormait comme un ange sourire sourire bisou
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:50:22

caroline a écrit:
squirrel a écrit:
moi ce qui me reveille la nuit c'est ce que j'ai oublié de faire le jour au boulot, ça me ferais mal de devoir en plus le noter mdrrrr mdrrrr mdrrrr



tu es irrécupérable saute saute saute

allumé oui je crois mdrrrr


tiens à l'heure j'écris, ça fait déjà bien 2 heures que je suis réveillée (si c'est pas plus) normal me direz vous si je m'étais couchée hier soir, mais là moi je me suis couchée à plus de 3 heures du matin
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
milinett
Invité




suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:11:14

Arretez vos betises je vais vous soigner.

1. on débranche tous les appareils, y compris le portable et achetez un reveil à piles.

2. On change ses meubles de place, on refait la déco par la meme occasion (mais là c pas obligé)

3. On pense à fermer les volets

4. exit le café, le thé après 16H

5. Tisane de coquelicot avant dodo

6. Si vous ne dormez pas seule: faites vous masser!

7. Relaxation, détendez vos muscles, ca va venir

8. pas de sport l'après midi

9. Videz vous la tete

10. prenez de l'homeopathie

voilà, j'en ai d'autres si ca a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:12:37

lol Milinette !!! content

ta méthode est bonne pour les personnes qui ont des troubles légers du sommeil du notamment à une mauvaise hygiène de vie ... Par contre pour les insomniaques (les vrais, ceux atteints d'un trouble chronique et profond) qui ont tout tenté (en terme de relaxation, traitement, cure de sommeil et autre) ça donne l'impression que tu minimises leurs difficultés ...

perso, je dors très bien (pas de pb) ... par contre, j'ai eu une période où j'ai été sujette à des troubles du sommeil, période courte heureusement de ma vie (angoisses multiples etc) ... et j'ai remarqué que les gens (comme moi avant) qui n'ont jamais subi ce genre de chose, n'arrivait pas à comprendre à quel point ça peut être angoissant d'aller se coucher en sachant que le sommeil ne viendrait pas ... durant cette période j'ai tout mis en oeuvre , rien à faire : couchée 23h00 endormie 5h00 du mat, sachant que pr aller en cours il fallait que je me lève à 6h00 ... tu peux imaginer l'épave durant la journée ... le pb c'est que ça a duré qq mois (biensur de temps en temps je dormais pendant la journée, ou je me levais pas le matin tout simplement ...). Une des conséquences est notamment un état de nerf permanent ...

bref, tout ça pr dire, que tes solutions sont bien mais faut savoir prendre en compte aussi ceux pr qui c'est réellement difficile (comme pr une personne du forum je crois) ... c'est dur de s'entendre dire constamment que "dormir c'est facile" ... " quand on veut on peut" ...etc

pfffou je voulais faire court .... (raté !!) ouf
on sent le vécu .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:00:39

Et si on vous assome ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:17:20

Silence !! mdrrrr

bonne idée, un rien expéditive ...
peut-être un peu trop destructrice sur le long terme .... idée
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:22:22

apres ça, c'est vous qui voyez ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:58:21

Ahhhh Hapax ! bravo
J'ai rien à ajouter! mdrrrr

C'est exactement ça : l'angoisse d'aller se coucher en sachant qu'on ne va pas réussir à s'endormir + la frustration de s'endormir finalement 1/2 heure avant la sonnerie du réveil mdrrrr

Et le pire, c'est quand même les somnifères ne font pas effet bof faché

C'est clair que quand les insomnies deviennent chroniques, les tisanes ne suffisent plus ! gegeb grrb triste
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:33:34

Hapax a écrit:


ta méthode est bonne pour les personnes qui ont des troubles légers du sommeil du notamment à une mauvaise hygiène de vie ... Par contre pour les insomniaques (les vrais, ceux atteints d'un trouble chronique et profond) qui ont tout tenté (en terme de relaxation, traitement, cure de sommeil et autre) ça donne l'impression que tu minimises leurs difficultés ...


désolée, c'était pas l'effet voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis insomniaque.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis insomniaque....   suis insomniaque.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis insomniaque....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci Caroline !!!!
» qui suis je ? this is the question
» "Le bal du Dodo" de G. Dormann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser