Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ze chouchou à caro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:04:07

voici mon chouchou!
le premier ,le tout premier!
je venais d'avoir 6 ans ,asise sur le muret au bout du jardin ...mes parents ne m'ont pas cru lorsque je suis rentrée en disant !
c'est fini!
ils m'ont questionnés ...
j'avais été piquée par la lecture....

ze chouchou à caro 201001690408lzzzzzzz8sa.th
Revenir en haut Aller en bas
nanou420
Invité




ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:32:37

Moi aussi j'ai de grands souvenirs de mes premiers livres mais comme je ne suis pas de la même génération que toi, c'est plutôt genre :
- le club des cinq
- le clan des sept
- toute la série des Alice (qui m'ont donné le goût des romans policiers)
et deux que je traîne depuis mon enfance :
- la petite fille de Brooklyn
- Criketo de Napoli

Ah ! la nostalgie de l'enfance... bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:38:15

C'est aussi mon premier livre, ouioui... Je crois même avoir lu toute la collection... bravo

Pour les livres enfants dont je garde de bons souvenir, il y a
-la petite fille au Kimono rouge
-Tistou et les pouces verts
-Charlie et la chocolaterie
-la sorcière de la rue Mouffetard....

Nanou, j'ai lu aussi les Alice et le Club des 5... Ce sont des classiques qui traversent toutes les générations...
L'étalon noir aussi, d'ailleurs, ainsi que Flicka. Je les ai encore et je pense que mes fils les liront aussi... enfin j'espère content
Revenir en haut Aller en bas
nanou420
Invité




ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:45:44

C'est sûr que certains comme le club des cinq sont indémodables, mon fils les a également tous lus !!! et je les ai relus en même temps que lui, c'était marrant mdrrrr mdrrrr et lui après il m'a initié à la lecture des mangas en commençant par les dragonball, maintenant il a une très grande collection de mangas mais moi j'ai du mal à lire les livres à l'envers faché faché
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:49:28

C'est vrai que ca fait drôle de commencer le livre par la fin hihihi hihihi

Je pense aussi que les nouveaux classiques de la lecture jeune seront les harry potter... Tout le monde les as lu et je pense que cela restera longtemps dans les vitrines des libraires...
oui
Ce qui me fait aussi plaisir, c'est de voir nos classiques relookés!!
Les livres pour enfants sont de plus en plus attrayant par leurs couverture ou matériaux... Et souvent, je m'y laisse prendre... géné
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:19:19

allumé le retour en enfance !!!
To Valérie : moi aussi j'ai adoré ces livres !
- Tistou et les pouces verts
- Charlie et la chocolaterie
- la sorcière de la rue Mouffetard
- l'étalon noir (je les ai tous lu!)
- flicka

et aussi (mais surement moins connu) :
- Papa longue jambe et tant d'autres mais là ça me revient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:17:26

J'ai oublié de parler du petit Nicolas...

J'ai adoré et je le lis souvent à mes enfants... J'ai bien failli me laisser faire pour les inédits sorti récement, mais bon... j'ai pas craqué (je suis trèèès fière!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:47:40

Hihihi !

C'est vrai, le Petit Nicolas j'aimais bien aussi, on me l'avait fait lire en primaire !
On nous avait aussi fait lire Tistou et les pouces verts (ah c'était en 6è ça je crois ! lire ) et la Sorcière de la rue Mouffetard j'avais bien aimé aussi !!!

Quant à Flicka, on me l'avait offert quand j'étais petite avec aussi "Le fils de Flicka" mais je ne les ai jamais lus euhh

Je me souviens aussi avoir lu "Un sac de billes " de Joffo en CM2, j'avais beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:20:27

ce qui ma piqué a la lecture
les malheurs de sophie et surtout surtout robinson crusoé (jarivais plus a me sortire de mon livre allumé )je l'ai eu pour des vacans de 1mois en 2 semaine tout fini mdrrrr mdrrrr mdrrrr
sinon cetais sur conseille de ma manman
fantomête(elle adorais adore et moi aussi adore )
le club des 5 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Biblioca
Invité




ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:38:01

Valerie a écrit:
J'ai oublié de parler du petit Nicolas...

J'ai adoré et je le lis souvent à mes enfants... J'ai bien failli me laisser faire pour les inédits sorti récement, mais bon... j'ai pas craqué (je suis trèèès fière!!)


et bien moi j'ai craqué, et je ne regrette pas, na ! wéé
je crois même que je vais relire les anciens et j'ai même pas d'enfants pour prétendre que je les lis pour eux, parce que ...c'est une bonne excuse ça mais personne n'y croit ! mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ze chouchou à caro Empty
MessageSujet: Re: ze chouchou à caro   ze chouchou à caro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ze chouchou à caro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chouchou chouchou parmis les chouchoux
» un seul chouchou...c'est dur
» le dernier chouchou de Natalo.
» Mon chouchou!!
» Chouchou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Votre chouchou !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser