Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un seul chouchou...c'est dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:24:49

bon apres avoir regardé plusieurs fois ma bibliothèque et apres avoir fait un tris minutieux entre tous mes livres je me suis enfin décidée:
les dix petits nègres d'agatha christie.
j'adore tout ce que fait cette femme et je trouve que cette oeuvre est la meilleure de toute. j'aime beaucoup l'idée et chaque fois que je le relis je me laisse prendre dans le suspense meme si je connait l'histoire par coeur et c'est cet effet que le livre fait en moi que j'adore.
un seul chouchou...c'est dur 2702410049.08.LZZZZZZZ

P.S: j'ai beaucoup hésité avec une collection de livres de mon enfance qui est "alice", je sui sure que vous connaissez il s'agit d'une détective extra.
un seul chouchou...c'est dur Galaxie

un autre livre qui m'a toujours berçée est "les malheurs de sophie" de la comtesse de Ségur
un seul chouchou...c'est dur Jesophie
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: Re: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:55:42

Ce ne sont pas mes chouchous ou du moins plus mais je me souviens les avoir tous adorés !!
Alice !!!...Que de souvenirs quand j'ai vu la couverture...
La Comtesse de Ségur : je les ai rachetés dans la collection Bouquins et je n'ai pas manqué de les lire aux enfants quand ils étaient plus jeunes, et bien sûr, ils ont adoré les malheurs de Sophie, que j'ai dû leur relire plusieurs fois (avec toujours le même plaisir !!).
Quand aux 10 petits nègres, j'ai tellement aimé, que j'ai organisé autour tout un projet et j'ai emmené mes élèves en voyage dans le Devon, le pays natal d'Agatha Christie. Nous n'avons pas visité l'île sur lequel l'intrigue a lieu, mais nous l'avons vue depuis la côte...Cela aussi c'était de bons souvenirs. Les 10 petits nègres existent en BD en anglais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: Re: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:06:03

je ne savais pas que les dix petits negeres existait en BD. ca peut etre interressant a lire.
si je me souviens bien il y a eu une piece de theâtre également mais ça je ne suis plus trop sure gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: Re: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:24:37

Hé bien moi je n'ai jamais lu Les 10 petits nègres géné
Mais! Il est dans ma bibli alors je pourrai remédier à ça! mdrrrr lire
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: Re: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:39:00

ah oui il est super !!!!

la Alice je la connais pas moi allumé ptdr !

tiens ca me fé penser je n'ai jamais posté pour un chouchou faudrait que jy reflechisse, j'ai tellement des gout hétéroclites que un chouchou ca va etre durosse!
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: Re: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:14:06

Ouais dur de n'en choisir qu'un...."Rebecca", Daphnée du Maurier...ou "La nuit des temps".
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: Re: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:22:31

Un seul ?!

Trop difficile, il y a tellement de livres superbes !

Mais c'est vrai que certains peuvent être relus, d'autres pas (par exemple, une enquête policière ; si l'on connait la fin le suspense ne reviendra pas une 2nde fois à mon avis).

J'emporterai peut-être L'immortalité de Kundera... enfin je dis ça sur le moment, parce que c'est la dernière lecture qui m'a le + marqué. Je vous le recommande d'ailleurs oui faché
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





un seul chouchou...c'est dur Empty
MessageSujet: Re: un seul chouchou...c'est dur   un seul chouchou...c'est dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un seul chouchou...c'est dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chouchou chouchou parmis les chouchoux
» le dernier chouchou de Natalo.
» Mon chouchou!!
» Chouchou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Votre chouchou !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser