Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 site Brussolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:20:43

C'est un auteur que j'aime vraiment bien parce qu'il est complètement allumé allumé allumé . Il ose ce que les autres n'osent pas et arrive toujours a vous entortiller dans une toile des plus gluante ou vous vous forgez des théories quant à la fin du roman!

Mais vous êtes toujours vraiment vraiment à côté!

A découvrir sur ce site!!

lien


http://sergebrussolo.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:45:50

merci pour le lien, j'irais y faire un tour demain (là il est trop tard, faut que j'aille dormir, demain matin je bosse mdrrrr allumé )
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:13:54

Tu as visité le site, squirrel?

Un bon exemple de la philosophie créatrice de Brussolo

"En schématisant, ma conception du roman populaire est la suivante, je dirai une histoire apparemment simple avec peu de personnages. Du suspense. Et surtout, surtout : une atmosphère… C’est l’atmosphère qui piège le lecteur. La mécanique d’un polar ou d’un roman d’aventures est toujours à peu près la même, mais ce qui différencie un auteur d’un autre, c’est l’atmosphère qu’il est capable de créer. Le monde personnel qu’il est capable d’installer dès les premières lignes. L’histoire peut être simple, ça n’a pas d’importance, ce qui compte c’est l’envoûtement d’un univers qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs.
James Ellroy raconte toujours la même histoire, ou à peu près, mais il a son propre univers. Quand on le lit on finit par se fiche un peu de l’intrigue, ce qui nous plaît, c’est cette atmosphère de ténèbres glauques, de violence, de folie urbaine, j’avoue que je suis beaucoup plus sensible aux atmosphères qu’aux intrigues. Les constructions alternées dans lesquelles l’action se passe sur trois niveaux différents avec 75 participants m’ennuient… "
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:27:24

j'ai commencé à survoler le site, en fait il faudrait surtout que je me procure l'un de ses bouquins pour voir si j'apprécie (il met arriver de trouver une histoire dont le thème est super intéressante mais si j'accroche pas au style d'écriture de l'auteur j'abandonne), pour lire un premier bouquin de cet auteur, sachant que j'ai un préférence pour la fantasy tu me conseillerais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:34:13

"La planète des ouragans", sans aucun doute squirrel!! oui

Il ne fait pas vraiment dans la fantasy, ni même dans la S-f, il est vraiment à placer dans une catégorie à part!!

"Ma vie chez les morts" est aussi très bien, maissi tu aimes aussi les histoires moyenageuse, y 'a "hurlemort" qui vaut le coup!!

En plus, maintenant, il commence à écrire pour la jeunesse! bravo
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:37:18

ok, je prend note, j'essaye d'épuiser un peu mon stock en retard et je m'en achète un pour voir si ça me plait, merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:38:34

Avec plaisir merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:10:03

"La colère des ténebres", incontournable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site Brussolo Empty
MessageSujet: Re: site Brussolo   site Brussolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de Sang de S. Brussolo
» la meute hurlante de Brussolo
» La Fille de La Nuit de Serge Brussolo
» L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo
» Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Vos sites ! :: Sites d'auteurs ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser