Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Fille de La Nuit de Serge Brussolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: La Fille de La Nuit de Serge Brussolo   La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:18:06

Premier Brussolo, dont j'avais déjà entendu parler sur le forum et toujours dans de bons termes. Et bien je confirme, dans le genre roman d'aventure efficace, Brussolo est bon. Celui-là est plutôt un thriller, enfin un genre de..

Thème ultra vu, et revu : une jeune femme se réveille amnésique à l'hôpital après avoir reçu une balle dans la tête qui a effacé une grande partie de sa mémoire. Pour elle, pas question de retrouver des souvenirs a dit le psychiatre, tout a été effacé avec les cellules détruites. Tout souvenir, ou impression de déjà vu, ne serait qu'illusion fabriquée par un cerveau en détresse car vide. Il ne reste donc à Jane Doe qu'à reconstruire sa vie à partir de zéro, sans être encombrée par des souvenirs personnels parfois pénibles. Mais Jane a des 'souvenirs', alors, souvenirs ou illusions d'un cerveau malade, voilà la question?

Ca a l'air vraiment bateau, c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu le résumé sur la 4ème de couv. et je l'ai entamé sans grand enthousiasme. Dès la page 30 j'étais accro, car tout en ayant l'air conventionnnel, ce roman sur l'amnésie ne l'est pas tout à fait et Brussolo nous lance sans cesse sur des fausses pistes alléchantes.... On sent qu'il s'amuse, et du coup il nous entraîne....A emporter à la plage ou sous la tente !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: La Fille de La Nuit de Serge Brussolo   La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:02:27

Et vas-tu lire d'autres Brussolo, ou un seul te suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: La Fille de La Nuit de Serge Brussolo   La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:23:39

Je n'ai lu qu'un livre de Brussolo, c'était un truc bizarre si je me souviens bien (c'est pas lui qui a écrit un truc qui se passe dans un musée, une sorte de labyrinthe ? gné? ).

Mais celui-ci m'attire beaucoup !! J'aime bien les histoires d'amnésie moi, ça implique pas mal de suspense en général soleil
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: La Fille de La Nuit de Serge Brussolo   La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:38:35

Oui, Brussolo peut écrire des "scénarios clichés" (ça semble bateau mais ça devient prenant) autant que des histoires très originales, vraiment hors du commun :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: La Fille de La Nuit de Serge Brussolo   La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:23:30

Le Gritche a écrit:
Et vas-tu lire d'autres Brussolo, ou un seul te suffit?

Je ne sais pas, on verra, ça dépendra des occasions, de mon humeur et de mes envies, mais à priori je ne fais pas un rejet comme je l'avais fait pour Marc Lévy, ou pour Jean-Machin (Christophe?) Grangé. Brussolo, c'est vraiment de la lecture détente, catégorie divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: La Fille de La Nuit de Serge Brussolo   La Fille de La Nuit de Serge Brussolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille de La Nuit de Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site Brussolo
» Sommeil de Sang de S. Brussolo
» la fille sans visage (patricia mcdonald)
» L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo
» Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser