Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Le Projet Mars" et sa suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le Projet Mars" et sa suite Empty
MessageSujet: "Le Projet Mars" et sa suite   "Le Projet Mars" et sa suite Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:35:45

bon, je pense que vous avez dû tous remarquer que je n'étais pas fan de littérature jeunesse... Je ne vais jamais dans ces rayons (ça changera peut-être si un jour j'ai des enfants mais c'est pas encore d'actualité) et je ne prends aucunes info sur les nouveautés...

On m'a offert à Noël (pas le dernier mais l'avant dernier, j'achète tellement de livre que j'ai quasiment un an d'attente entre l'achat et la lecture, pour les grand format c'est pas très rentable l'affaire...) ouf
les livres d'Andreas Eschbach...

car j'ai adoré (je le conseille à tout le monde, "Des milliards de tapis de cheveux" : LISEZ LE ABSOLUMENT d'ailleurs ça pourrait même plaire à Sheerys car l'auteur nous tient en haleine et donne l'info goutte à goutte, pour ceux qui veulent plus d'info y'a un topic dans la section SF qui avait été ouvert par notre adorée et regretée admin valérie, Valouuuuuuu t'es où ?).

Bref, Andreas ESCHBACH est un talentueux auteur de SF Allemand :
- "des milliards de tapis de cheveux" à lire !!!!!!!!!!!!!!!! pour ceux qui n'ont pas encore compris : IL FAUT LE LIRE !
- "Jésus Video" (topic ouvert pas môa) : thème du voyage dans le temps, une folle poursuite dans le désert, traîtres, mafieux le tout marqué d'une ambiance spirituelle, vraiment distrayant (tout en étant censé même si la fin manque de profondeur et traîne un peu en longueur)
- "Station Mars" : franchement je me suis ennuyée, trop superficiel, trop facile, trop simple...
- "Le dernier de son espèce" : bcp aimé, très contemplatif, très peu SF, une espèce de réflexion sur la condition humaine (et la machine), je me rappelle avoir ouvert un topic dessus aussi (ou j'en ai parlé dans la rubrique "en cours" me souviens plus très bien en fait).
- "Kwest" : censé être une suite un ratée "des milliards de tapis de cheveux", mais je ne sais pas, je ne l'ai pas lu !!!

Bref du LOURD ! (enfin quand il veut)

Et donc, on m'a offert "Le projet Mars" et est sortie il y a quelques mois la suite "Les Tours Bleues"...
L'histoire en rapide, consiste à suivre la vie d'une petite colonie installée sur Mars. L'objectif des dirigeants de la terre est peut-être à terme de développer ce qu'ils appellent "le projet Mars" car la terre est surpeuplée. Les colons procédent majoritairement à des recherches scientifiques. Certains sont venus en famille car le voyage est long et la communication difficile (vue la distance séparant la terre de mars). Une vie en communauté s'est installée petit à petit marquée par l'entraide. On suit plus particulièrement l'étrange vie d'enfants arrivés en bas âge ou carrément nés sur Mars.

c'est frais, un peu simple, mais bon destiné à un public jeune donc compréhensible... ça ressemble un peu au club des 5 version Sf en fait (non j'exagère). C'est toutefois par moment prévisible... (c'est le principal défaut) et un peu traité de manière superficielle (par moment seulement).

Cependant, on a envie de savoir la suite des aventures des morveux (ils sont trop forts ces petits quand même)...

La suite "Les Tours Bleues" est du même acabit (je peux pas raconter sans casser le suspens du premier, alors je me tais) mais il vous faut juste retenir que les deux sont équivalents...

Le point fort des livres est d'être adapté pour démarrer dans la Sf, car très facile d'accès... à donner aux gosses à partir de 8 ans... content
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

"Le Projet Mars" et sa suite Empty
MessageSujet: Re: "Le Projet Mars" et sa suite   "Le Projet Mars" et sa suite Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:20:50

bon ben faudra que j'essaye, ça a l'air pas mal.

au fait c'est lequel qu'il faut absolument lire.... j'ai pas compris mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le Projet Mars" et sa suite Empty
MessageSujet: Re: "Le Projet Mars" et sa suite   "Le Projet Mars" et sa suite Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:55:14

squirrel a écrit:
au fait c'est lequel qu'il faut absolument lire.... j'ai pas compris mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr

DES MILLIARDS DE TAPIS DE CHEVEUX !!! clin

C'est ici pour le commentaire de Valérie

Merci Squirrel de me donner l'occasion d'insister lourdement .... clin
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le Projet Mars" et sa suite Empty
MessageSujet: Re: "Le Projet Mars" et sa suite   "Le Projet Mars" et sa suite Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:17:17

Je suis intéressé par "des milliards de tapis de cheveux"
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le Projet Mars" et sa suite Empty
MessageSujet: Re: "Le Projet Mars" et sa suite   "Le Projet Mars" et sa suite Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:40:41

Bien le Gritche !!! bravo

Maintenant il ne te reste plus qu'à le lire pr nous donner ton avis (il est court tu n'en as pas pr lgtps).

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Projet Mars" et sa suite Empty
MessageSujet: Re: "Le Projet Mars" et sa suite   "Le Projet Mars" et sa suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Projet Mars" et sa suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» une histoire poignante "La petite fille d'Alger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser