Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble c'est tout de Gavalda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:09:51

hum étrange je n'avais pas encore posté de message dans cette catégorie ???

Il est plus que 'dur' de n'avoir qu'un livre favori non ?

si je devais tout de meme en choisir un, ca serait celui la...


Ensemble c'est tout de Gavalda 2842630858.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1077710296_

Présentation de l'éditeur
" …Non, ne pleure pas… Tiens, prends mon mouchoir, petite fille… Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi… Très, très malheureux et très, très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était un vieillard. Tu ne vas pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est-ce pas ? Dis-moi que non. Tu es très douée, tu sais ? Tu es la plus douée de tous les élèves que j'aie jamais eus, mais ce n'est pas une raison, Camille... Ce n'est pas une raison… Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins… "
" Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou… Tout s'embrase. " Anna Gavalda

Biographie de l'auteur
Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970. Elle vit dans la région parisienne. Elle a deux enfants très mignons et écrit quand ils sont à l'école. Le reste du temps, elle regarde les gens vivre. Ensemble, c'est tout est son quatrième livre après Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Je l'aimais (Le Dilettante) et 35 kilos d'espoir (Bayard jeunesse).


Notre histoire...

Ce livre m'a été offert pour mes 20 ans, par une amie de ma maman qui est responsable de médiathèque, car je pense que ce pavé d'un peu plus de 600 pages lui avait beaucoup plu :)

J'ai été charmée, je ne connaissais pas Gavalda, j'ai adoré sa fluidité d'écriture, de bons sentiments ? Oui mais aussi de la peine, de la 'vraie' vie, à lire sans retenue.

Et sincérement si je l'ai choisi comme chouchou, c'est parce que quand je le croise dans la bibliothèque, malgré ma foule de livres en attente de lecture jamais ouverts, celui ci me fait de l'oeil et j'ai terriblement envie de le relire...

Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'étais triste, triste de ne plus partager la vie de ses personnages...

en un mot : SUBLIME !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:46:53

Rien à ajouter, j'ai ressenti les mêmes choses que toi en lisant le bouquin (que tu m'as passé d'ailleurs, oui oui c'est bien celui qui te fait de l'oeil mdrrrr ).

Moi aussi j'y ai trouvé un "goût de trop peu" malgré ses 600 pages...

C'est aussi l'un de mes chouchoux... adore
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:52:30

bon ,moi vous vous doutez un peu dem on sentiment ,nan??? Ensemble c'est tout de Gavalda Nk19 Ensemble c'est tout de Gavalda Nk19

je dirai plus simplement "ce n'est pas mon style". mdrrrr mdrrrr

par contre un seul chouchou c'est strictement impossible..
j'ai essayé de reduire au maximum mais j'en garde toujours entre 5 et 10.......

j'en ai conclu que seule sur une île déserte j'emporterai le grand larousse .....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:58:22

Ben non, Gavalda n'est pas Levy alors tu ne détesterais pas nécessairement qui sait?

Sincèrement, c'est un livre très touchant...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:00:15

j'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssss je l'ai lu et j'aime passsssssssssssss bof bof bof
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:18:40

SORS D'ICIIIIIIIIIIII !!! VITEEEEEEEEEE !!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:31:24

Pour wapi qui me l'a conseillé j'ai tourné plusieurs fois dans les librairies cette semaine, à chaque fois j'ai pris en main ce livre et à chaque fois je l'ai reposé.

J'ai l'impression qu'il mennuierait, un peu comme un Levy geek .
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:13:21

je me relis et je mdrrrr mdrrrr mdrrrr
là je suis la preuve vivante que parfois les idées préconçues sont tellement établies qu'elles en sont stupides.
J'avais dit jamais ,et franchement j'y croyais....
et puis un jour quelqu'un me la refourré dans les mains en me disant mais essaye au moins ,et moi j'ai dit oui ,tout en pensant (avec un air supérieur) c'est çaaaa ,c'est tout à fait mon genre.....

et j'ai commencé le premier chapitre ,et le deuxième ,et le troisième....et fatiguée ,les yeux gonflés de sommeil de rires et de larmes je l'ai relaché la dernière page tournée avec un sentiment de bien-être incroyable.
avec une impression de vie qui n'est jamais finie,avec encore un peu plus de Camille en moi.

j'ai aimé et adoré ,et j'ai regretté d'avoir été tellement bornée,tellment confite dans mes impressions négatives.

c'est tout simplement un beau livre....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:08:20

Hé oui pour moi c'est une petite merveille... adore

Caro, bravooooooooo saute bravo bisou
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:13:26

d'ailleurs le film est pas mal du tout non plus !
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Feuillet Volant
Feuillet Volant
nanie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : grande synthe (59)
Date d'inscription : 15/11/2008

Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:17:00

coucou,

c'est l'un de mes preférés,
je n'avais pas envie que le livre s'arrete snif . c'est une collegue de travail qui me l'avais passer et franchement j'ai adorée. oui
quand j'etais hospitalisé ma mere qui s'est que j'adore lire m'avait acheter quelques livres et 'ensemble c'est tout" etait dans la pile bravo , meme si je l'ai lu j'etais contente car maintenant je l'ai dans ma bibliotheque et j'ai pu le preter a a des amis.

nanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble c'est tout de Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Gavalda   Ensemble c'est tout de Gavalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble c'est tout de Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble c'est tout.
» La Consolante d'A Gavalda
» Que pensez vous d'A. Soljenitsyne : 2 siecles ensembles T. 2
» Lectures communes...
» Juillet de Marie LABERGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Votre chouchou !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser