Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Consolante d'A Gavalda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

La Consolante d'A Gavalda Empty
MessageSujet: La Consolante d'A Gavalda   La Consolante d'A Gavalda Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:01:51

La Consolante d'A Gavalda 9782842631529

Présentation rédigée par Anna Gavalda, à la demande de son éditeur :

J'ai écrit le livre, j'ai dessiné la couverture et maintenant mon éditeur me demande de rédiger moi-même les prières d'insérer.
Le dilettante ? T'as raison...
Mon éditeur que je viens d'appeler à l'instant pour lui demander si on disait «un» ou «une» prière d'insérer et qui m'avoue qu'il ne sait pas. Que personne n'a jamais su. Bon, je sens que les pointillés du contrat, je vais les remplir toute seule aussi...
Je suis donc allée vérifier dans un dictionnaire et voilà ce que j'ai trouvé :
Faire ses prières. S'emploie, surtout à l'impératif, comme formule de menace pour inciter à se préparer à la mort, à une sévère punition.
C'est vrai ?
C'est ça, le genre de ce mot quand on l'emploie au pluriel ?
Gloups. Qu'est-ce que je fais là ?
Heureusement, la suite :
Equivalent noble de «Numéroter ses abattis».
Voilà qui m'inspire plus. Les miens ou ceux de mes personnages ? À l'heure où j'écris ces mots, ils n'existent pas encore et je ne suis guère plus vaillante... Mais retournons la bidoche et numérotons donc, numérotons ce qui bouge encore...

Encore une parution récente (11/03/08) qui est dans ma PAL, idem je vous tiens au courant de mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

La Consolante d'A Gavalda Empty
MessageSujet: Re: La Consolante d'A Gavalda   La Consolante d'A Gavalda Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:06:59

Elle en dit pas beaucoup sur son bouquin lol
Ca parle de quoi déja?
Comme je te l'ai dit la couverture me tente pas (en même temps, je savais pas que c'était elle aussi qui l'avait fait, je comprends mieux mdrrrr ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

La Consolante d'A Gavalda Empty
MessageSujet: Re: La Consolante d'A Gavalda   La Consolante d'A Gavalda Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:09:22

coucou !

je l'ai commencé, je suis a un tiers, j'accroche pas vraiment, c'est fouilli, je vois pas de but, suis décue, rien a voir avec Ensemble c'est tout. Meme sil est toujours queston de personnages particuliers... en gros spécial, j'attends de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Consolante d'A Gavalda Empty
MessageSujet: Re: La Consolante d'A Gavalda   La Consolante d'A Gavalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Consolante d'A Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble c'est tout de Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les infos d'un livre, toujours... :: Nouveautés et à paraître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser