Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ensemble c'est tout.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:43:46

http://img267.echo.cx/img267/72/ensemblecesttout9tr.jpg

ensemble c'est tout. Ensemblecesttout6vh

D'anna GAVALDA

Mot de l'éditeur
" …Non, ne pleure pas… Tiens, prends mon mouchoir, petite fille… Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi… Très, très malheureux et très, très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était un vieillard. Tu ne vas pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est-ce pas ? Dis-moi que non. Tu es très douée, tu sais ? Tu es la plus douée de tous les élèves que j'aie jamais eus, mais ce n'est pas une raison, Camille... Ce n'est pas une raison… Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins… "

" Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou… Tout s'embrase. "Anna Gavalda



Je l'ai mis dans la rubrique humour bien qu'une rubrique tendresse lui conviendrait mieux.
C'est un livre que j'ai beaucoup offert à ceux que j'aime.
J'ai eu des bouffées de bonheur en le lisant et lorsque je l'ai refermé pour la dernière fois je me suis surprise à penser: il faudra que je prenne de leurs nouvelles!!!
J'ai bien envie de le relire maintenant que je vous en parle.......




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Didounet
Invité




ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:00:16

Je l'ai vu plusieurs fois et j'ai toujours hésité ... tu m'as convaincue ... Et hop, un des plus sur ma liste d'attente :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:46:23

je n'ai pas lui celui là !
mais je ne sais pas pourquoi il ne me tente pas....
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:44:59

c le dernier que j'ai refermé bravo j'ai adoré !!!
je me suis dit la meme chose que toi, tiens que sont ils devenus depuis ???

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:15:16

On a pas déjà posté sur ce livre ???????? content

Pas grave, quand c'est bien faut pas se priver !!!!!!!
Là, Caroline, tu peux y aller, c'est un livre qui se dévore ... je crois que ça vaut le coup de le lire une fois ! (mais rien qu'une dans mon cas)

Je pense que Natalo a très bien résumé l'impression générale qui ressort de ce livre : la tendresse .... même s'il est franchement prévisible ! mais ça ne gâche pas l'histoire ... au contraire ça fait plaisir, ça rassure presque tellement on s'est attaché aux personnages ...
Lu en quelques heures, un dimanche après-midi pluvieux et solitaire ... un grand bonheur ! (mais pour nuancer, je dirais qu'il ne faut pas lui en demander plus ....)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:41:41

Bon ben je pense que je vais le lire dès que j'aurai terminé celui en cours (Merci Karen ! lol)

lire lire
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:03:54

Magique... C'est le 1er mot qui me vient à la bouche après avoir refermé ce livre.
Je ne trouve même pas les mots pour vous dire ce que j'ai ressenti en découvrant l'histoire d' "un ver de terre amoureux d'une étoile", de cette petite grand-mère qui m'a tellement fait penser à la mienne...

En tout cas, c'était un moment de pur bonheur. J'ai trouvé tous ces personnages sublimes ; ils m'ont fait rire, ils m'ont fait pleurer...

Pfiou ... Un vrai condensé d'émotions, j'ai du mal à m'en remettre émup ouf
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:46:23

je tavé dit quil etait super :)
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:53:48

Je confirme, beaucoup d'émotions. Tendresse et attachement envers des personnages auxquels on s'identifie très rapidement. Leur histoire est prenante, pourtant simple, et pourtant il y a comme une magie qui opère, et qui fait qu'on ne referme pas le bouquin avant de l'avoir terminé...

confetti
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:06:57

et hop...un de plus sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





ensemble c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout.   ensemble c'est tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble c'est tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble c'est tout de Gavalda
» Que pensez vous d'A. Soljenitsyne : 2 siecles ensembles T. 2
» Lectures communes...
» Juillet de Marie LABERGE
» Bonjour tout le monde....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser