Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jardin Fatal de Patrick Cauvin

Aller en bas 
AuteurMessage
WAPI
Invité




Jardin Fatal de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Jardin Fatal de Patrick Cauvin   Jardin Fatal de Patrick Cauvin Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:23:07

Jardin Fatal de Patrick Cauvin 2253114030.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V56852731_

Drole de titre non ?
et oui qu'est ce qu'un 'jardin' peut il avoir de 'fatal' ?

Marié avec Hélène et papa d’un petit Max-Max, Alan Falken mène une vie heureuse. Après avoir enseigné à l’université, il travaille pour la société américaine Rexmond comme directeur de recherche dans une unité française de biologie végétale. Passionné, il a même installé une serre avec des rosiers dans son appartement. Antoine, un de ses principaux collaborateurs, a mis au point un produit qui, administré à l’une des plantes, en modifie la structure et le comportement. Plusieurs matins de suite, Alan découvre sous ses fenêtres un moineau mort, puis plusieurs volatiles décapités. Un début d’explication se fait jour lorsqu’il se rend compte que le rosier traité par Antoine a quitté la serre. Est-ce cette plante qui, douée d’une activité cérébrale, a tué les moineaux ? Bientôt le chat Olibrius subit le même sort. Puis le rosier tente d’étrangler Max-Max. Un peu plus tard, Hélène, agressée par la plante dans son véhicule, est victime d’un accident. La mort verte vient-elle d’être inventée ? C’est l’opinion des patrons de la Rexmond qui ramènent Antoine pour qu’il poursuive ses travaux aux États-Unis.
Ce récit de Patrick Cauvin entraîne le lecteur dans un monde fantastique où l’homme est en train de dompter le monde végétal. Réussira-t-il et à quelles fins servira cette découverte ? C’est l’autre facette d’un suspense bien mené qu’on dévore d’une traite


Poche: 313 pages
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Jardin Fatal de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Jardin Fatal de Patrick Cauvin   Jardin Fatal de Patrick Cauvin Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:24:09

Je suis en train de le lire, j'adore :) je vais le finir cette apres-midi, donc mon avis bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Jardin Fatal de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Jardin Fatal de Patrick Cauvin   Jardin Fatal de Patrick Cauvin Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:13:10

j'aime bien cet auteur... en général il écrit des livres rapides à lire, agréables, plutôt plein de bons sentiments...
pas souvent inoubliables mais frais, légers, des romans pour se distraire en bref...

j'avais bcp aimé "Laura Brahms" (me rappelle plus de la place du h dans le nom, désolée pour l'impair)
et "E=mc² mon amour" que je conseille fortement, notamment pour les jeunes...

soleil
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Jardin Fatal de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Jardin Fatal de Patrick Cauvin   Jardin Fatal de Patrick Cauvin Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:07:17

j"ai lu le Silence de Clara y'a pas tres longtemps j'avais beaucoup aimé aussi !!

y'a toujours un part de triste dans ses livres, de suspense, de sexe, et de sentiments :)

je l'ai presque terminé mais jai pas bcp dormi y'a deux nuits (couchée a 5h30 lol !!) et j'arrive pas a recuperer malgré de longues nuits et siestes depuis! j'ai super mal a la tete alors avec mon oeil qui déconne heureusement que c'est ecrit gros !! (je l'ai en grand format lol)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Jardin Fatal de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Jardin Fatal de Patrick Cauvin   Jardin Fatal de Patrick Cauvin Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:56:29

bon ca y est terminé hier soir !

il etait vraiment bien, juste un regret... Court lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin Fatal de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: Jardin Fatal de Patrick Cauvin   Jardin Fatal de Patrick Cauvin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin Fatal de Patrick Cauvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nain jaune de Pascal JARDIN
» L'oeil de Caine - Patrick Bauwen
» la mort au fond du jardin (patricia wentworth)
» Patrick fiori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser