Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:13:48

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti 9782952638500

pour commencer le résumé du livre:
"Valérie Lemoine est une emmerdeuse, collectionneuse d'embouruilles. Quand elle disparait dans la capitale, son frère Marc se lance à sa recherche. Rapidement dépassé par les évènements, il fait appel à un détective privé: Olivier Manzini.
Seulement, la jeune fille a mis les pieds dans un drôle de sac de noeuds où les voyous, les flics et les politicards changent de rôle comme de chemise.
Et quand on mélange pognon, pouvoir et dope..."

J'ai beaucoup aimé ce livre pour plusieur raisons:
la première que que nous arrivons a connaitre les personnages sans de grandes descriptions ennuyeuses.
la deuxième et qu'on est tres vite pris dans l'action et qu'on en sort qu'a la fin.
la troisème est qu'il y a beaucoup de rebondissements et que les cahotteries ne se révèlent que petit a petit et non d'un coup; on n'est jamais au bout de nos surprises.

j'aime bien le coté malsain de paris et des milieux qui normalement sont moraux. le protagoniste, olivier manzini, ne se plaint pas sans cesse sur son sort sans pour autant etre le grand heros des livres policiers. il essaye juste de sortir d'une galère dans laquelle il s'est trop fourré.

voila ce livre est tres bien et donc félicitation a l'auteur (il se reconnaitra lol) car pour un premier livre il est vraiment tres bien et prenant

EDIT: javais oublié de mettre la photo du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:22:17

je relance juste le sujet parce que peut etre que certains d'entre vous ne l'ont pas vu (ou alors ca ne vous interresse peut etre pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:29:48

hé bien tu as totalement raison ,dans la follie du tourbillon "changements" je ne l'ai pas vu!
pourtant le ré"sumé me plait..j'aiem comme c'est présenté..
je n'oses pas dire que je le rajoute à ma liste mais..... idée
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:32:52

Pour ma part le résumé ne m'attire pas plus que ça... Après, faut voir c'est sûr qu'il est ptet bien!

Pour l'instant j'ai d'autres bouquins à lire en priorité allumé
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 30
Localisation : Lans en Vercors (Isère)
Date d'inscription : 10/04/2006

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeSam 17 Juin - 10:52:55

Bonjour,
J'ai lu avec appréhension la critique d'Angelove... Il faut dire que laisser son livre aux lecteurs est toujours très angoissant. Même si je ne prétends pas avoir écrit de la grande littérature (loin de là !), il n'en reste pas moins qu'un jugement est source d'inquiétude car l'investissement personnel dans un livre est très grand. En discutant avec d'autres auteurs de polars, on arrivait tous au même constat : c'est de notre "bébé" dont il s'agit. Ce qui n'empêche pas d'en voir les défauts...avec le temps ! Du coup, on finit par accepter la critique sans se sentir trop blessé dans son ego !!!
En tout cas, merci d'avoir apprécié ma petite littérature...
(et bon courage pour les bacheliers !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-pettinotti.net
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:25:25

bin oui tu vois il ne fallait pas t'inquiéter car j'ai beaucoup aimé. bon aprés tu tomberas peut etre sur des lecteurs qui ne srotn pas du meme avis que moi mais je pense que ce sont ces lecteurs qui t'aideront a avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:51:11

sylvain!!
je vais essayer de le trouver ! et mieux ....ne pas le louer!!!!!
le résumé d'angie me plait énormément ,son avis aussi ......
pour un premier livre ,je sens qu'il va me plaire !
en tout cas chapeau à toi!!!!
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 30
Localisation : Lans en Vercors (Isère)
Date d'inscription : 10/04/2006

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:14:59

Bonjour,
Merci de l'intêret porté à ma petite prose !
J'aurais voulu insérer un article de presse concernant mon bouquin mais cela fait un moment que j'essaye sans succès... J'ai tenté "insérer une image" et ça m'a envoyé sur un truc qui n'en finit pas ...bref : HELP !!!
Caroline, si tu veux te procurer "De l'eau dans le gaz", tu peux aussi le commander sur le site http://www.reflets-noirs.com , si tu joins un petit mail pour que je sache que c'est toi...je te dédicace le livre.
D'accord, ce ne sera pas une dédicace de Dan Brown ou de Jean-Bernard Pouy mais, bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-pettinotti.net
WAPI
Invité




de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:40:51

ben oui moi aussi j'avais loupé le post allumé désolée :(

le livre me tente bien aussi...

moi aussi j'ai le droit a la dédicace ??? idée lol

Bravo Sylvain en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:44:12

est ce que tu aimerais en publier un autre??
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:48:36

je viens de commander ton livre via le site de reflets noirs Sylvain (tres pratique avec le paiement par paypal...)
je tenvoie un petit mail bravo
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:54:39

je viens de lire ca sur le site de Sylvain Angel

Citation :
Voilà un premier visuel de Les oubliés du Vercors, un prochain roman qui sortira en octobre 2006, publié aux éditions de l'Ecir.
Il s'agit du titre définitif retenu avec mon éditrice de "oublier n'est pas jouer".

donc je pense bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:01:34

oops!! lol
ca faisait un moment que je n'étais pas allée sur le site et la derniere fois ca navait pas du me sauter aux yeux en tout cas c'est chouette et c'est sur je le prendrai. merci wapi pour avoir repondu a ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:07:38

Sylvain je vois que la saga 'Manzini' devait etre constituée de 3 volumes...

celui ci est le 4e ?

ou alors c'est la nouvelle version du premier ???

j'ai du mal des fois, désolée ouf
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 30
Localisation : Lans en Vercors (Isère)
Date d'inscription : 10/04/2006

de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:27:47

Il n'y a pas de quoi être désolée, tout cela n'est peut-être très facile à suivre.
Voyons, en 2001 Publibook "publiait" Bienvenue à Paris dans des conditions déplorables : pas de correction éditoriale, une couverture insipide, des droits d'auteurs jamais payé, le livre introuvable...une vraie catastrophe.
En 2006, j'ai retravaillé le texte, je l'ai fait corriger, j'ai changé le titre, j'ai créé une micro maison d'édition et j'ai publié moi-même De l'eau dans le gaz.
Voilà pour celui-là. Cependant, ça ne m'a pas empêché de continuer à écrire. Entre autre j'ai écrit deux suites avec Manzini, un polar très noir et un bouquin au départ prévu pour la jeunesse. En ce moment j'écris un sixième livre et j'ai encore deux projets de romans dans mes cartons.
Les oubliés du Vercors sortira en octobre 2006 aux éditions de l'Ecir. Quant aux autres, ils sont pour l'instant en lecture dans divers maisons d'édition.
Wapinmaniac ? pas de problème pour la dédicace. Le livre partira par la poste demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-pettinotti.net
WAPI
Invité




de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:45:38

merci Sylvain pour les explications ^^

et pour la dedicace ^^ jai hate de le recevoir, ca sera surement ma prochaine lecture pour bien commencer mes congés d'été idée
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:16:20

je l'ai recu ce matin Sylvain ^^

tite pause lecture cet aprem je pense!!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Empty
MessageSujet: Re: de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti   de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti
» et dans la vraie vie
» Lettres de la Princesse Palatine - 1672-1722

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser