Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 30
Localisation : Lans en Vercors (Isère)
Date d'inscription : 10/04/2006

Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti   Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:02:38

Bonjour à tous,
Je ne suis pas venu depuis très longtemps sur le forum mais je reviens pour vous annoncer la sortie de mon dernier polar "Manzini ou l'art des choix" aux éditions Alain Bargain. Il s'agit d'une nouvelle aventure du détective privé Olivier Manzini, personnage principal de mon premier roman "de l'eau dans le gaz".
Voici un extrait de la quatrième :
La lourde porte métallique se referma sans douceur derrière Franck Rinaldi. Le bruit sourd de la serrure automatique mettait enfin un terme à un chapitre entier de sa vie.
Un long chapitre de vingt années.
Un chapitre de merde.
Il posa son volumineux sac de voyage à terre, se retourna, défia du regard l’immense façade de pierre de meulière érigée devant lui et cracha au sol avec une grimace de dégoût.
- Bande d’enculés, pensa-t-il.

Un ancien taulard décidé à faire la peau aux deux affreux qui l’ont fait plonger pour vingt piges : le scénario est classique, pour le détective privé Olivier Manzini. Ce qui l’est moins, c’est quand une cliente prétend avoir vu un fantôme sur la vidéo du braquage sanglant d’une brasserie parisienne... et lui demande de le retrouver.
De Paris jusque dans le sud de la France, le privé et le taulard vont croiser le chemin d’une brochette de fous furieux qui ne reculent devant rien... ou presque.
Prostitution, réseaux pédophiles, secte de tordus... pour Manzini le Parisien, amateur de pizzas, c’est le plongeon tout habillé dans un drôle de panier de crabes.

Et voilà ! Par contre, je ne sais plus du tout comment on fait pour mettre une image. D'un autre côté, je ne trouve pas la couverture extraordinaire !!!

Autre chose qui n'a rien à voir avec mon bouquin, quelqu'un a-t-il lu Camino 999 de Catherine Fradier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-pettinotti.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti   Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:55:22

Non, pas lu le bouquin dont tu parles... C'est quoi ?

Sinon le résumé de ton nouveau roman est alléchant ! J'aimerais bien savoir ce qui arrive à ce sacré Manzini lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti   Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:37:21

Ouais, putain, con, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 30
Localisation : Lans en Vercors (Isère)
Date d'inscription : 10/04/2006

Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti   Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:10:54

Pour ceux qui ne sont pas très loin et pour les passionnés du polar sous toutes ses formes, le week-end prochain (17 et 18 novembre) c'est Sang d'Encre à Vienne (Isère). Il s'agit d'un des plus sympas festival du polar en Rhône-Alpe, co-organisé entre autre par François Joly (lui même auteur de polars et instigateur du célébrissime Jazz à Vienne).
Voici la liste des auteurs :
Mouloud Akkouche
George. J. Arnaud
Brigitte Aubert
Philippe Bouin
François Boulay
Jacques Bruyas
Antoine Chainas
Alix Clémence
Sylvie Cohen
Thierry Crifo
Didier Daeninckx
Alexandre Dominati
Serguei Dounovetz
Alfred Eibel
Michel Embareck
Marie-Hélène Ferrari
Bernard Foray-Roux
Catherine Fradier
Robert Gordienne
Maurice Gouiran
Pierre Hanot
Grégoire Hervier
Frédéric Houdaer
François Joly
Erik L’Homme
Jean-Pierre Larminier
Marcus Malte
Dominique Manotti
Laurent Martin
Roger Martin
Bernard Mathieu
Béatrice Nicodème
Max Obione
Maureen O’Brien
Amandine Palayer
Bruno Papet
Michel Papet
Patrick Pécherot
Sylvain Pettinotti
Christian Raguet
Maryvonne Rippert
Jocelyne Sauvard
Alexandra Schwartzbrod
Olivier Seigneur
Tito Topin
Marc Villard
Alain Vince
Eric Yung

A bientôt à Sang d'Encre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-pettinotti.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti   Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:10:50

Trop loin pour moi snifffff .... J'y serais bien allée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Contenu sponsorisé





Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti   Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manzini ou l'art des choix, de Sylvain Pettinotti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'eau dans le gaz de sylvain pettinotti
» Le choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees
» Le choix d'une femme libre/Francoise Bourdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser