Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "La Chute du British Museum" D. Lodge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: "La Chute du British Museum" D. Lodge   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:24:26

Un merveilleux auteru que j'aimerais vous faire découvrir...

Sans aucun doute, ce roman est un roman humoristique.

Petit résumé

Que fera Adam Appleby s'il perd encore à ce jeu qu'est la " Roulette du Vatican ", seule forme de contraception autorisée par l'Eglise ? Ce jeune thésard catholique est hanté par la peur d'être père pour la quatrième fois, et Barbara, son épouse, observe fébrilement la courbe des températures. Dans son troisième roman, La Chute du British Museum, David Lodge s'amuse à nous raconter les pérégrinations d'Adam Appleby dans le brouillard de Londres, et fait du dilemme religieux et sexuel du héros la structure obsédante de ce livre. Cocasseries, parodies et pastiches font des tribulations d'Adam un roman des plus comiques. En un jour, le héros est propulsé dans une série d'aventures picaresques tournant autour du British Museum et sa vie en est incroyablement transformée

C'est formidablement écrit, super amusant (surtout quand il font des projets de loi) Et pendant tout le livre, on attend impatiemment des nouvelles de Barbara?!

Pour découvrir la vie des "thèseurs" du British Museum et ce GRAND auteur qu'est David Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: interrogations sur David LODGE   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:59:12

J'ai lu quelques livres de cet auteur : "Changement de décor" "Un tout petit monde" et "Jeu de société"... et en ce moment, je finis "Thérapie".
On me l'a chaudement recommandé, en fait, il est l'auteur favori d'une de mes amies ... et franchement, j'accroche pas.

Mon problème est que le style en lui-même ne me dérange pas, mais que les sujets traités ne me passionnent pas ... En général, on dit de cet auteur qu'il est très drôle, voir hilarant ... Perso, il a juste réussi à me faire sourire 2 ou 3 fois ...

J'aimerais savoir quels sont ses meilleurs titres (peut-être que je suis tombée sur les moins bons) ?

gné?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: Re: "La Chute du British Museum" D. Lodge   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:07:08

J'ai lu une majorité des titres que tu as donné, hapax, mais pour moi, le meilleur de Lodge reste celui-ci.

"La chute du British Museum" est la perle de l'auteur. Beaucoup plus humoristique que ses autres romans, (mais c'est une opinion perso.) même s'il se passe dans le milieu universitaire anglais qui est le décor privilégié de Lodge!

Je pense que tu devrais tenter celui là... Il rique de faire remonter la cote de l'auteur auprès de toi! content
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: Re: "La Chute du British Museum" D. Lodge   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:05:42

Faisant des études d'anglais, j'ai du lire un de ses livres et je pense donc que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur puisque c'était dans un contexte "scolaire".

J'ai donc lu "Nice Work", je ne sais pas quel est le titre exact en français. Est-ce que quelqu'un l'a lu? Enfin bref, je n'ai pas vraiment accroché.

Il faudra donc que j'en lise un autre, volontairement cette fois lire
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: Re: "La Chute du British Museum" D. Lodge   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:10:51

C'est vrai que dans l'obligation, rien n'est bon...

Mais c'est un tout grand auteur! Je l'aime beaucoup et... A la foire du Livre de Bruxelles, il m'a DEDICACE son nouveau livre (L'auteur, l'auteur)

Dès que j'ai un peu de temps, je vous la scanne, cette signature! oui

Sheerys, tu peux toujours un emprunter un à la bibliothèque. Essaie le British Museum, il est très très bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: Re: "La Chute du British Museum" D. Lodge   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:08:18

tu va t'en remettre de cette signature???? mdrrrr mdrrrr
moi de lodge je n'ai lu que les quatre vérités...
j'aimais bien ,j'aimais bien...
mais j'avoue ne plus m'en souvenir trop..donc ce n'est pas un auteur qui jsqu'ici m'a marqué...quoique si j'avais son autographe hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: Re: "La Chute du British Museum" D. Lodge   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:41:29

Wahouuuuuuuuuuuuu !!!!!!! Un autographe de David Lodge???!!!!!!

Veinarde ! mdrrrr mdrrrr
poste

Bon, plus sérieusement... Va falloir que je l'emprunte ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Chute du British Museum" D. Lodge Empty
MessageSujet: Re: "La Chute du British Museum" D. Lodge   "La Chute du British Museum" D. Lodge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Chute du British Museum" D. Lodge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site David Lodge
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser