Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf

Aller en bas 
AuteurMessage
zlatan87
Invité




"Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Empty
MessageSujet: "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf   "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:20:19

Je viens de le terminer, et j'ai l'intension de le relire.
Ça ne vous étonnera pas si je vous dis que ce livre parle des fameuses « croisades », mais en parcourant ce livre, on se rend compte qu’on est loin de la réalité ; Ce livre parle des occidentaux qui veulent conquérir l’orient en menant la guerre sainte contre les sarrasins ; leur ignorance, leur sauvagerie , leur barbarie (cannibalisme),leur fanatisme contrastent avec le savoir ,la culture, la tolérance des arabes qui sont au summum de leur civilisation. Cependant les occidentaux ont quelque chose que les arabes leur envi : »la stabilité » car ces derniers étaient occupés par leurs affaires internes (trahisons, alliances, guerres civiles) ; ce contribuera certainement à la longévité de leur séjour en orient.
A la fin on se dit que la roue tourne, car ces mêmes occidentaux qui étaient si incultes ont été influencé les arabes, les ont imité puis les ont devancé et ces derniers comme traumatisés ce raccrochant à leur passé prestigieux deviennent stériles, intolérants, et fanatiques.
L’analyse de Maalouf est parfaite, l’histoire est captivante, le vocabulaire est riche….bref c’est du Maalouf.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

"Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Empty
MessageSujet: Re: "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf   "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:29:35

je ne devrais pas faire ça parce que ma liste est déja longue mais je le rajoute. j'avoues cependant qu'il vient en dernier dans ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
zlatan87
Invité




"Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Empty
MessageSujet: Re: "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf   "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:37:21

Je te conseillerais de le mettre au milieu de ta liste content .
Car il en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

"Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Empty
MessageSujet: Re: "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf   "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:49:02

lol merci de ton conseil mais il y a beaucoup de livres qui passent avant. et oui quand on a beaucoup de livres à lire on est obligé de faire des choix qui ne sont pas forcément les meilleurs pour tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
zlatan87
Invité




"Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Empty
MessageSujet: Re: "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf   "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:02:33

Le mettre sur ta liste est le meilleur choix pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Empty
MessageSujet: Re: "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf   "Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les croisades vues par les arabes"-Amin Maalouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» "Dieu et nous seuls pouvons..." de M. Folco
» vous plaisantez monsieur tanner ?
» "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser