Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Jésus video" Andreas ESCHBACH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Jésus video" Andreas ESCHBACH Empty
MessageSujet: "Jésus video" Andreas ESCHBACH   "Jésus video" Andreas ESCHBACH Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:25:54

Suite au post de Valérie (il faut rendre à César…) concernant « des milliards de tapis de cheveux » de Andreas Eschbach, je me le suis fait offrir pour Noël. Et j’ai adoré… merci
Du coup, profitant d’un saut à la médiathèque, j’ai embarqué « Jésus Video » du même auteur. Et je n’ai pas été déçue !!!!

Pour l’histoire (je vais essayer de pas spoiler car le livre repose entièrement sur les rebondissements et la distillation de l’info), elle se déroule en Israël au cours de fouilles proches de Jérusalem. Un jeune homme Stephen Foxx (américain) découvre une bourse étrange lors de la mise à jour d’une tombe (datant de l’époque de Jésus). Pris d’un coup de folie (parce que c’est pas pro de faire ce genre de chose, même s’ils sont bénévoles), il l’ouvre et découvre dans une pochette plastique un manuel d’une caméra video SONY MR-01. Il alerte le professeur responsable des fouilles et là tout s’accélère …

Où est la caméra correspondant au manuel ? Qui a pu s’en servir ? qu’est ce qui a été filmé ? comment une caméra et son manuel peuvent avoir été enterrés à cette époque (qui ne connaissait même pas l’électricité) ? Si on parle de voyage dans le temps : Qui ? Pourquoi ? Quand ?

L’hypothèse la plus folle : et si Jésus avait été filmé ? et au contraire, si le film prouvait que Jésus n’avait jamais existé ? allumé

Pffou, c’est un super livre … on y retrouve tous les éléments d’un bon roman d’aventure, des mystères, des complots, des trahisons, des méchants et des gentils …
Le tout agrémenté de l’originalité de cet auteur et de son style des plus agréable.

Je me suis régalée… Sur la fin, les événements se ralentissent un peu, on se demande pourquoi il en rajoute et au final, il a raison (après tout c’est lui l’auteur), c’est mieux comme ça…
Une nouvelle très belle critique de l’intolérance religieuse, du sectarisme et plus finement du poids des traditions judéo-chrétiennes qui pèse sur nous, malgré nous. argh
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Jésus video" Andreas ESCHBACH Empty
MessageSujet: Re: "Jésus video" Andreas ESCHBACH   "Jésus video" Andreas ESCHBACH Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:14:18

Un film n'a t il pas été tiré du livre ??
En tout cas j'ai déjà vu un truc de ce genre à la télé, mais bon c'était pas super super même si l'idée était bonne au départ. Ca aurait pu être mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

"Jésus video" Andreas ESCHBACH Empty
MessageSujet: Re: "Jésus video" Andreas ESCHBACH   "Jésus video" Andreas ESCHBACH Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:44:24

Ah ben je l'avais pas vu ce livre ! Il m'a l'air bien tentant ... je le note... oui
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Jésus video" Andreas ESCHBACH Empty
MessageSujet: Re: "Jésus video" Andreas ESCHBACH   "Jésus video" Andreas ESCHBACH Icon_minitimeSam 15 Avr - 16:02:02

je te conseille même de noter l'auteur, ses oeuvres sont vraiment originales et d'une qualité assez égales sauf peut-être "Station Solaire" (un peu moins bien, plus prévisible) ...

adore
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

"Jésus video" Andreas ESCHBACH Empty
MessageSujet: Re: "Jésus video" Andreas ESCHBACH   "Jésus video" Andreas ESCHBACH Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:44:45

Oui merci beaucoup Hapax, je le note ! clin
Par contre, j'ai lu le résumé de des milliards de tapis de cheveux et j'avoue que ça m'a un peu laissée perplexe.... allumé
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Jésus video" Andreas ESCHBACH Empty
MessageSujet: Re: "Jésus video" Andreas ESCHBACH   "Jésus video" Andreas ESCHBACH Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:28:25

je te conseille vivement d'aller plus loin que le résumé... il peut paraître déconcertant mais le livre est vraiment bon ...

Pour te donner un élément de comparaison, il m'a fait penser au cycle de Fondation ... du lourd ... sourire

j'ai acheté le tout dernier d'ESCHBACH récemment "Le dernier de son espèce" je m'y jette très bientôt, je vous donnerais des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jésus video" Andreas ESCHBACH Empty
MessageSujet: Re: "Jésus video" Andreas ESCHBACH   "Jésus video" Andreas ESCHBACH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jésus video" Andreas ESCHBACH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» vous plaisantez monsieur tanner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser