Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Isaac Bshevis Singer

Aller en bas 
AuteurMessage
nichka
Invité




Isaac Bshevis Singer Empty
MessageSujet: Isaac Bshevis Singer   Isaac Bshevis Singer Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:55:12

Je ne sais pas si avoir eu le prix nobel de littérature fait de vous un classique alors dans le doute je poste dans cette rubrique.
Je viens de terminer "ombres sur l'Hudson"
C'est un pur chef d'oeuvre tout y est la qualité d'écriture ou chaques mots est jutes et recherchés, le style fluide et dénué d'agressivité et surtout l'hisoire qui nous tient en haleine sur plus de 900 pages.
C'est l'histoire de rescapé de la seconde guerre mondiale qui ont trouvé refuge à manathan et essai d'y perpétuer leurs traditions religieuse en faisant des affaires au pays du dollar.
Commence alors des portraits qui scrutent jusqu'a leur âme à la fois Freudien mais sans renié le judaïsme qui les a façonné et l'immense doute qui les habite.
Tout se déroule sur une année (entre 47 et 48) et l'on voit voler en éclats la culture qu'ils ont ramené avec eux, les plus jeunes deviennent Chrétiens et surtout Américain, les plus vieux sont habités par la douleur d'avoir survécu et celle de n'avoir pas su pepétuer cet enseignement trivial qui était leur héritage.
Chacun a une large part d'ombre qui parfois le pousse a se détruire, la douleur de la shoa est profonde et pourtant silencieuse voir honteuse.
C'est un merveilleux livre qui parle des blessures de cette âme avec laquelle on voudrait tant communiquer. A la fin on en sort pas indemme.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Isaac Bshevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Isaac Bshevis Singer   Isaac Bshevis Singer Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:48:04

j'avoue que je ne connais absolument pas mais pour voir eu un prix il doit etre interressant a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
nichka
Invité




Isaac Bshevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Isaac Bshevis Singer   Isaac Bshevis Singer Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:23:57

L'occasion de découvrir un auteur alors wéé
Je ne te cache pas que je ne connaissais pas non plus avant que l'on me le conseille sur un forum et j'en fais un livre de référence au même niveau qu'un Tolstoï ou Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaac Bshevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Isaac Bshevis Singer   Isaac Bshevis Singer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Bshevis Singer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle "La Fondation" de Isaac Asimov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser