Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:09:34

]les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë

les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Hurlevents8rs

Résumé:

L'histoire commence en 1801 en Angleterre à Thrushcross Grange. Mr. Lockwood vient alors à Hurlevent car il va devenir le nouveau locataire de Mr. Heathcliff, dont il ne sait absolument rien. Il décide d'aller à Hurlevent, une magnifique propriété, pour le rencontrer. Mr. Heathcliff l'accueille avec une froideur extrême. Lockwood remarque qu'à l'intérieur de la maison, près de la cheminée, se tient une jeune femme absolument superbe. Elle était élancée, paraissait à peine sortir de l'adolescence, avait de belles boucles dorées et était admirablement bien faite. Il ne sait pas qui elle est. Il remarque aussi qu'il y a un garçon, Hareton. Heatcliff lui raconte qu'il est le neveu de la jeune femme qu'il a vu tout à l'heure.
Lorsqu'il rentre chez lui, il demande à Mrs.Dean, sa bonne, de lui conter toute l'histoire de cette étrange famille… Elle lui raconte qu'il y a plusieurs années de cela, elle travaillait pour la famille Earnshaw. Un jour, Mr.Earnshaw part en voyage pour très longtemps. A son retour, il ramène avec lui un jeune bohémien dont personne ne connaît les origines. Pourtant, il aimera Heathcliff comme son propre fils. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff va préparer une vengeance diabolique. Il va s'approprier la fortune de la famille et réduire les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre : le fils d' Heathcliff.

J'espère l'avoir poster au bon endroit car j'ai encore du mal avec les genres.

Ce livre est une merveille dans la complexité des personnages, la noirceur du récit, mais aussi par cette trés belle histoire entre Heatcliff et Cathy.
Tout au long j'ai été emporté par la perversité et l'obsession destructrice de Heathcliff à vouloir se venger de la famille Earnshaw et Lindon, les cruauté qu'il a pu commetre mais aussi sa souffrance de ne pouvoir pas aimer et vivre son amour avec Cathy.

enfin c'est un trés trés beau roman.
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:45:31

Je l'ai lu il y a un ou deux ans et j'avais beaucoup aimé ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:35:43

Perso je l'aurais mis dans la rubrique "Classique" ...
mais je l'ai pas lu alors peut-être que la composante romantique prime ...

gné?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:19:07

Avant de dire ce que j'en ai pensé, je veux juste dire que non, je ne suis pas une ennemi des classiques! looool, je dis ça parce je n'ai pas du tout aimé ce livre!!!!! arf j'ai même détesté, je l'ai lu pour faire plaisir à une amie qui adore, mais bon!

pk? parce que j'ai trouvé presque tout les personnage antipathique, et l'histoire pas génial! et je parle même pas du style anglais, hum



nan, pas taper géné
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:48:08

Je n'ai pas encore lu tous les livres des soeurs Brontë, mais j'avoue que celui-là est un de mes préférés !! Je l'ai relu il y a 5 ou 6 ans avec un beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:17:04

Tiens, ça fait des années que je compte le relire celui-là. J'adore l'amosphère du bouquin, un chouia angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
arès
Invité




les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: un truc angoissant   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:29:57

en fait c'est un livre romantic qui finit mal c'est ça?
j'ai entendu parler vaguement ?pareil qu'il est bien mais jene sais pas exactement
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:21:46

Encore un que j'ai acheté et qui traine dans ma bibliothèque en attendant d'être lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë   les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent de feu
» l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser