Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON   l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:18:41

l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Ombreduvent9mm

Présentation de l'éditeur
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.


Je me suis laissée emportée par ce beau roman.... beaucoup d'émotion, des personnages attachants, une quête plus qu'une enquête.
Je l'ai dévoré plus qu'adoré, certains auteur ayant la capacité de vous emplir le corps plus que l'esprit.
Le dernier roman qui m'a fait cet effet était "ensemble c'est tout" d'Anna GAVALDA.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON   l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:46:37

Ca me plait bien ! adore
Ca m'a l'air original, et en plus le thème de la guerre (après-guerre, en l'occurrence) m'attire beaucoup !

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Invité




l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON   l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:23:24

Je l'ai lu cet été et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, c'est en effet un roman envoutant aux rebondissements multiples.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON   l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:51:26

Ca a l'air vraiment ien , je vais surement le lire celui-là..
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON   l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:24:47

Quel conteur ce Carlos Luis Zafon, c'est vraiment un beau livre, avec une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire, presque une saga, puisque cela recouvre une vingtaine d'années. Et puis, elle ne peut que me plaire puisque c'est une histoire de livres...Enfin, soyons honnêtes, les livres sont ceux par lesquels les histoires arrivent aux hommes dans la vie (de l'ombre du vent). Zafon a pris l'utilité du livre à contre sens. C'est par les livres que les aventures arrivent aux hommes et non le contraire - oh là là, je m'embrouille géné suis pas sûre que ma tête soit revenue de vacances en même temps que moi. peur

En bref, ne pas hésiter à mettre ce livre sur vos listes si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON   l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:36:42

rohh oui ca a l'air chouette, j'avais deja lu le resumé quelque part... ca me tente en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON   l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser