Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La saison des loups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chanchan
Invité




La saison des loups Empty
MessageSujet: La saison des loups   La saison des loups Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:12:47

Je viens de lire dans la série Les colonnes du ciel ,"la Saison des loups" de Bernard CLAVEL et j'ai bien aimé cette histoire où on parle d'un homme qui traverse une période où la peste sévit dans sa région.

Résumé du dos du livre:
Au XVIIe siècle la guerre de Trente Ans ravage la Franche-Comté qui est l'une des plus riches provinces de la couronne d'Espagne. Durant cette conquête par la France,des centaines de villages sont incendiés, des milliers d'hommes torturés, sauvagement assassinés ou décimés par la peste.
Certains, pourtant continuent à vivre, à se battre, à espérer des jours meilleurs. Ils sont soldats, nobles ou compagnons. Leur histoire commence au cours de l'hiver 1639, dans la région des Salins où Mathieu Guyon, un charretier, est désigné d'office pour enterrer les victimes de la peste parquées dans un village isolé......
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La saison des loups Empty
MessageSujet: Re: La saison des loups   La saison des loups Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:46:24

Je ne le connais pas... Je ne suis pas une grande habituée de B. Clavel... Il faudrait que je m'y mette, d'ailleurs...

Je viens de me renseigner sur ce livre et il smeble qu'il soit le premier volume d'une saga qui s'appelle "Les Colonnes du Ciel" et qui comprend 8 tomes...

Si tu as des renseignements, n'hésite pas à nous les faire parvenir, de mon côté, je cherche, je farfouille un peu!!

La saison des loups Loups2aj

Mais j'ai une image!! :D
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La saison des loups Empty
MessageSujet: Re: La saison des loups   La saison des loups Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:56:51

interessant ,cela me semble!!
je connais bernard claval .de nom (quoique malataverne peut être???)
à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison des loups Empty
MessageSujet: Re: La saison des loups   La saison des loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivre avec les loups de Misha Defonseca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser