Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Survivre avec les loups de Misha Defonseca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

Survivre avec les loups de Misha Defonseca Empty
MessageSujet: Survivre avec les loups de Misha Defonseca   Survivre avec les loups de Misha Defonseca Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:59:21

Survivre avec les loups de Misha Defonseca 1916807927_small_1


Résumé
Bruxelles, 1941. Misha a sept ans, elle est juive. Cachée dans une famille catholique, elle est si malheureuse qu'elle s'enfuit vers l'est, là où, croit-elle, elle retrouvera ses parents qui ont été déportés.
Avec pour seul guide une boussole, Misha fait plus de 3 300 kilomètres à pied, traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine. Elle supporte le froid et la faim. Elle vole pour se nourrir, pour se vêtir.
Toujours en révolte, Misha ne trouve d'apaisement qu'auprès des loups des forêts allemandes, qui l'adoptent et lui apprennent à survivre...

Mon avis
Je l'ai acheté quand le film est sorti ( je ne l'ai pas vu ) et dont j'en entendais beaucoup parler et notamment de la véracité de ce livre. En le lisant, je me suis dit que s'était impossible que ce livre soit entièrement vrai. Elle n'a que sept ans et elle traverse tellement de pays, seule, sans manger, supportant le froid. Aussi non, du point de vue stylistique, je n'ai pas noté d'efforts particuliers. Ce n'est pas un livre que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Survivre avec les loups de Misha Defonseca Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups de Misha Defonseca   Survivre avec les loups de Misha Defonseca Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:08:35

Je l'ai lu également et j'avoue avoir été un peu déçue aussi (je n'avais pas entendu parler du film, et je ne l'ai pas vu non plus donc peut-être qu'il est mieux).
Je ne me souviens plus vraiment des détails de l'histoire ; c'est vrai que c'est "gros" mais qui sait ? Je pense qu'un enfant a plus de ressources qu'on ne se l'imagine mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
 
Survivre avec les loups de Misha Defonseca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison des loups
» ma vie avec MOZART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser