Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo

Aller en bas 
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo Empty
MessageSujet: Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo   Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:28:13

Je sais, je sais... l'auteure a vraiment un nom à coucher dehors, mais elle a une excuse elle est norvégienne... et pas des moindres je vous prie de le croire. Voilà un excellent roman, présenté dans son édition française en 3 tomes assez courts.

Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo Dina1ho


On est ici dans le grand nord de l'Europe, la pointe de la Norvège , le Nordland, et c'est là que Dina la sauvage sévit. ALors qu'elle a cinq ans, elle tue sa mère et elle est ensuite ignorée par son père, le Commissaire, et par son entourage. Dina pousse toute seule, comme une herbe sauvage et rageuse, fière, arrogante, ignorante de tout tabou et habitée par tous ses morts. Je dis bien ses morts, car quand le livre commence elle vient juste de tuer son mari... l'histoire remonte alors le temps pour nous raconter, pourquoi et comment Dina la sauvage, mais aussi la voluptueuse en est arrivée là....

L'écriture est précise, rapide, pas un mot en trop - une bonne traduction qui nous fait mieux apprécier les caractères de ces gens du nord un peu isolés et un peu rudes...surtout la Dina !! Vous ne le regretterez pas de l'avoir lu...se lit d'ailleurs d'une traite. bravo


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 21:27:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo   Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:01:02

En effet c'est "sauvage" mais ça m'intéresse pas mal !! idée

Je le note (ma liste ne cesse de s'agrandiiiirrrr faché je suis frustrée de ne pas pouvoir tout lire tout de suite!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de Dina - Herbjorg Wassmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'histoire
» la reine des pluies
» le livre de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser