Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le démon et mademoiselle prym - coelho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silence
Invité




le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:34:10

Un étranger arrive au village de Bescos. Berta, une vieille femme "folle" le prend immédiatement pour un démon... Il devait arriver..
Peu de temps apres son arrivée, cet étranger lancera un défi étrange aux habitants de ce village paisible .... : Si une personne est tuée avant 7 jours, le village gagnera des lingots d'or qu'il vient de cacher sous l'oeil bienveillant de Chantal, une jeune fille ....

Qua va t'il se passer ?

Derrière une histoire fantastique, sombre et mystérieuse se cache en réalité un récit psycologique et qui résume assez bien la condition humaine...

le démon et mademoiselle prym - coelho 000001308689n
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:43:00

Ouahh, en tout cas, l'idée est acrocheuse! oui
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:20:50

J'ai pas aimé du tout allumé

trop religieux a mon goût euhh
le bien et le mal tous le long du livre le même dilem
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:52:33

ça arrive :) eut tu en as deja lu d'autres de coelho ?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:08:43

Le thème me fait vraiment penser très fort à la pièce de Dürenmatt qui s'appelle 'La Visite de la Vieille Dame Indigne'....


Dernière édition par le Mar 1 Nov - 18:42:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:17:47

silence a écrit:
ça arrive :) eut tu en as deja lu d'autres de coelho ?

Non et je doute d'en relire ! ca me convient vraiment pas ouf
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:22:06

gethwine a écrit:
silence a écrit:
ça arrive :) eut tu en as deja lu d'autres de coelho ?

Non et je doute d'en relire ! ca me convient vraiment pas ouf

Gunthar a lu l'Alchimiste, et le Manuel du Chevalier de la Lumière (pas sûr de ce dernier titre ...) et ça ne lui convient pas non plus. L'impression qu'il ressasse de vieux clichés : ce mec érige le bon sens et la platitude en système. Bon OK, je suis peut-être un peu injuste avec lui. Bref ... Coelho, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:40:51

Gunthar a été bien persévérant, l'Alchimiste m'est tombé des mains avec ses histoires simplettes sous une forme allégorique pour se donner un genre de 'grand sage', Coelho m'a immédiatement irritée. faché Il défonce un peu les portes ouvertes. Mais il parait qu'il y en a d'autres qui ne sont pas mal.....j'en feuilleterai un ou deux autres à la fnac quand j'y passerai ou je demanderai à une copine de m'en prêter un, histoire de ne pas passer à côté d'un phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le démon et mademoiselle prym - coelho Empty
MessageSujet: Re: le démon et mademoiselle prym - coelho   le démon et mademoiselle prym - coelho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le démon et mademoiselle prym - coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paul coelho
» l'alchimiste de paulo coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser