Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Poursuite du bonheur de D. Kennedy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Empty
MessageSujet: La Poursuite du bonheur de D. Kennedy   La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:28:21

La Poursuite du bonheur de D. Kennedy 226612514108lzzzzzzz4oj.th


Résumé :
Kate, la quarantaine caustique et désenchantée, assiste à l’enterrement de sa mère, morte sans avoir dissipé certains non-dits. Là, elle est intriguée par la présence d’une élégante vieille dame qui l’aborde bientôt pour lui livrer l’histoire de sa jeunesse – récit gigogne qui nous fait basculer un demi-siècle en arrière.
Jeune femme indépendante, Sara gravite dans le milieu de la bohème artistique de Manhattan lorsque, au sortir de la guerre, une seule nuit d’amour bouleverse sa vie. Mais son meilleur ami reste son frère, jusqu’à ce que l’hystérie anti-communiste de la chasse aux sorcières accule au désespoir cet humoriste faussement désinvolte. Dès lors les rouages d’une tragédie intime vont s’enclencher…


Un seul mot pour cette magnifique histoire : Génial !
Et pourtant je n'ai pas vraiment la fibre romantique !
L'histoire de cette femme est incroyable (faite de drames plus qu'autres choses) et on est vraiment transporté dans cette époque bien que le thème principal, l'Amoûûûrrr ( ;) ), soit universel.
Quand on a commencé ce bouquin difficile de le lâcher ! Alors bien sûr, le style n'est pas exceptionnel mais tout repose sur l'intrigue, les rebondissements et la trame rondement menés !
Et bien que l'auteur soit un homme, il réussit bien à capter la confusion des sentiments qui souvent assaillent Sara, son personnage principal, à la suite de toutes les trahisons dont elle est victime de la part d'un homme qu'elle ne cessera pourtant pas d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite du bonheur de D. Kennedy   La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Icon_minitimeVen 16 Sep - 0:01:02

Tipims a écrit:

Et bien que l'auteur soit un homme, il réussit bien à capter la confusion des sentiments qui souvent assaillent Sara...

On peut penser que beacoup d'écrivains hommes ont réussi à créer des personnages féminins très convainquants, et inversement. euhh
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite du bonheur de D. Kennedy   La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:08:32

Wahou ! bravo bravo
Ca me tente pas mal !! adore

Le note tout de suite pour ma prochaine descente à la bibli !! content
Merci Tipims! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite du bonheur de D. Kennedy   La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:34:59

En fait si j'ai dit que "l'auteur, bien qu'il soit un homme blabla...", c'est parce que j'ai lu un roman de Nick Hornby, la bonté mode d'emploi, dont les critiques disaient :
Citation :
Hornby change de genre : ce quatrième roman est écrit à la première personne au féminin. Et ça marche formidablement bien en quadra anglaise, cet homme-là a tout bon. Non seulement il arrive à se glisser dans notre cerveau, mais, plus fin et plus fort, il épingle les tics masculins qui donnent à n'importe quelles femmes sensées des envies de meurtres.
Bon et bien à la lecture je n'étais pas vraiment d'accord avec eux, pour moi ce personnage féminin avait parfois des idées un peu trop "masculines".
Voilà pourquoi je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison, après j'imagine que c'est selon la sensibilité de chacun(e) et je ne doute pas que certains auteurs, homme ou femme, aient parfaitement réussi à retranscrire dans un roman, les sentiments du sexe opposé, comme ....la poursuite du bonheur par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite du bonheur de D. Kennedy   La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:27:31

Je n'ai lu qu'un livre de Douglas Kennedy, et j'ai vraiment trouvé qu'il écrivait de façon très agréable, il trouvait une histoire qui accrochait et qui se lisait vraiment avec plaisir, ce n'est pas un grand écrivain mais c'est vraiment bien ce qu'il écrit - des romans de bonne qualité, même si on ne peut pas les qualifier de littéraires. Je lirai sûrement celui dont tu viens de nous parler, les histoires de femmes incroyables me font toujours envie...!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite du bonheur de D. Kennedy   La Poursuite du bonheur de D. Kennedy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poursuite du bonheur de D. Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cul-de-sac de Douglas Kennedy
» une relation dangereuse (douglas kennedy)
» Une petite bulle de bonheur pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser