Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Christopher Priest, le Monde Inverti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Christopher Priest, le Monde Inverti Empty
MessageSujet: Christopher Priest, le Monde Inverti   Christopher Priest, le Monde Inverti Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:08:32

Ma mère qui aime les polars avait acheté "les extrêmes" du même auteur. Le monde est petit.

Christopher Priest, le Monde Inverti Lemondeinverti3hh


Le Monde Inverti:
L'histoire se déroule au début sur une cité montée que rail qui se déplace sans cesse, à la recherche d'un point optimal mouvant qu'il leur atteindre. Les habitants de la cité pour la plupart ne connaissent rien du monde extérieur. Dans la cité, des castes très précises s'occupent des différentes taches, comme la navigation, la construction des ponts, la pose des rails, etc...Notre petit héros commencera dans la pose des rails, puis poura bientot s'éloigner de la cité pour cartographier le terrain (je crois)et comprendre ainsi la raison de cette fuite en avant.

Le style m'avait un peu déplu, je ne le trouvais pas assez "fort" par rapport à la situation. Mais j'aime bien, au fond. Connaissez d'autres livres de Priest?
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Christopher Priest, le Monde Inverti Empty
MessageSujet: Re: Christopher Priest, le Monde Inverti   Christopher Priest, le Monde Inverti Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:48:43

Priest est un scenariste de comics plutot reputé, il a en autre relancé la serie la panthere noire :)

voila

AleK
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Christopher Priest, le Monde Inverti Empty
MessageSujet: Re: Christopher Priest, le Monde Inverti   Christopher Priest, le Monde Inverti Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:53:34

J'ai aussi lu 'EXTREMES' il y a quelques années, et j'avais trouvé ça vraiment très bon entre polar et anticipation, et en même temps un livre sur lequel on se pose des questions après la lecture; Un livre intelligent quoi... Bien, Christopher Priest. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Priest, le Monde Inverti Empty
MessageSujet: Re: Christopher Priest, le Monde Inverti   Christopher Priest, le Monde Inverti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Priest, le Monde Inverti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» le monde de narnia
» les annales du disque monde de terry pratchett
» Bonjour tout le monde....
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser