Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Martin Amis, Money, Money

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

Martin Amis, Money, Money Empty
MessageSujet: Martin Amis, Money, Money   Martin Amis, Money, Money Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:34:53

Petite présentation de l'auteur : Martin Amis, est le fils de Kingsley Amis. Dans la librairie, ne vous trompez pas, ce n'est pas exactement le même style!
Martin Amis aime les histoires peu ragoutantes, qui flirtent avec les bas fonds et les mauvais sentiments. Ils sondent les tréfonds de l'âme humaine. Tout cela pour dire, amateurs de bambi, passez votre chemin! Amis décrit des gens qui pourraient bien exister, et bien être vos voisins.
Le hic est qu'ils ont beau être antipathiques, vous finirez quand même par vous identifiez un peu, les plaindre beaucoup et regretter qu'ils sont ce qu'ils sont, dans une société qui leur rend bien!
A vrai dire, Tous les livres de Amis ne reposent pas sur ce canevas, mais ce n'est jamais très gai. Pour lire Amis, il faut déjà avoir un bon moral, car cela est assez déprimant. Et pourtant, j'aime, j'adore, car c'est bourré de vie, bien original, dans un style si vivant et si cru.
Néanmoins, c'est un livre (ce sont des livres) qu'il est un peu difficile à conseiller... Bon, j'espère ne pas trop me faire insulter par les futurs lecteurs.

Le Livre maintenant.
Money, money, c'est l'histoire d'un vrai perdant. Pardon, un looser.
John Self, ancien publiciste à succès, décide de se lancer dans le cinéma.
Il vit quelque part entre New-York et Londres.
Comme son nom l'indique, c'est un type imbu de lui même, arrogant, prétentieux.
Il boit beaucoup, conduit n'importe comment, un peu, voire franchement raciste, violent, ne pense qu'au sexe et à gagner un max de blé. C'est le beauf parfait. Le beauf monstrueux et affreux. L'être antipathique par excellence.
Et pourtant, il vit, il se bat et se débat dans un monde qui lui rend bien ses comportements plus que déplacés. Sous son arrogance et son agressivité, on sent poindre toute sa faiblesse, ses sentiments d'echec, son propre désespoir.
John Self, salaud total ou homme au bord du précipice? Faut il rire ou pleurer?

Des extraits? Dans les trois premieres pages
"Sur mon siège, j'écoutais sagement. Grâce à cette nouvelle maladie que j'ai baptisée la boucanite aigüe, mes oreilles perçoivent depuis peu des choses qui ne sont pas strictement auditives."
Plus tard, à son chauffeur de taxi, au milieu du bronx
"Vous voulez que je vous dise? Vous êtes la tête de noeud totale. Jusqu'à maintenant, je croyais que c'était juste un juron. Vous êtes la première vraie que je vois".
Ca commence fort... Il faut vraiment que je le relise (à haute voix, cela passe tellement mieux, et cela est bien rare)...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Martin Amis, Money, Money Empty
MessageSujet: Re: Martin Amis, Money, Money   Martin Amis, Money, Money Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:36:38

Ben moi ça m'attire assez comme style ! sourire sourire sourire

En tout cas bravo pour la présentation !! Moi qui suis incapable de faire un bon résumé je vais en prendre de la graine! mdrrrr lire poste
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Martin Amis, Money, Money Empty
MessageSujet: Re: Martin Amis, Money, Money   Martin Amis, Money, Money Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:22:31

Ouep, ça fait un moment qu'il me tentait Martin Amis, mais je crois que j'ai lu quelque chose de lui il y a un bon moment : c'était aussi une histoire de looser, cette fois plutôt un pique-assiette...Il faut que je cherche dans mes carnets.... gné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Amis, Money, Money Empty
MessageSujet: Re: Martin Amis, Money, Money   Martin Amis, Money, Money Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Amis, Money, Money
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog sur nos amis les rongeurs
» mes amis, mes amours de marc levy
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser