Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi

AuteurMessage
nanou420
Invité

Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi Empty
MessageSujet: Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi   Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:26:54

J'adore les romans historiques et j'ai lu l'année dernière deux romans qui m'ont marqué :
- les foulards rouges
- le voleur de vent
tous les deux de Frédéric Fajardie.
Le premier édité était les foulards rouges, mais le voleur de vent est en fait l'histoire qui précède les foulards rouges.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fajardie qui emploie le vieux français, ce qui rend la lecture parfaois difficile mais très intéressante et l'histoire est passionnante.
Par contre, il y a des passages qui sont très difficiles car très violents, :evil: surtout dans le voleur de vent mais c'est vraiment à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie

Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi   Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:33:13

waouw, je viens de me précipiter pour trouver un résumé!!

Ca à l'air G.E.N.I.A.L.

Petit résumé de "Les foulards Rouges"

Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi Foulards8dl

En 1648, Louis XIV n'est encore qu'un enfant et la France est gouvernée par le cardinal Mazarin. Mais la Fronde gronde. Parlementaires et nobles complotent pour prendre le pouvoir. Mazarin, en quittant les appartements de la reine, tombe dans un guet-apens. Quatre hommes armés l'attendent pour l'assassiner. Le comte de Nissac, célèbre lieutenant d'artillerie du prince de Condé, surnommé Loup de Pomonne, les élimine en quatre coups d'épée. Cet acte de bravoure lui vaut la confiance du cardinal qui doit se replier au château de Saint-Germain-en-Laye avec la reine et le Dauphin. Il charge Nissac de réunir un groupe de fidèles. A Paris, ils espionneront les Frondeurs et saboteront leurs projets. Constitué de quelques amis et de trois hommes qui devaient partir aux galères, la bande des "Foulards rouges" réussit son premier exploit en cambriolant le banquier qui alimentait les rebelles. Poursuivant leurs sabotages, ils vont aider le chef de la police royale à identifier un mystérieux tueur en série qui dépèce ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de vent et les foulards rouges de Frédéric Fajardi
Page 1 sur 1