Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

impératrice (shan sa)

4 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline

impératrice (shan sa) Empty
MessageSujet: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:12:25

Elle est née dans la fabuleuse dynastie Tang du VIIe siècle. Elle a grandi au bord du fleuve Long, où elle apprenait à dompter les chevaux. Elle est entrée au gynécée impérial où vivaient dix mille concubines. Elle a connu les meurtres, les complots, les trahisons. Elle est devenue impératrice de Chine. Elle a connu la guerre, la famine, l'épidémie. Elle a porté la civilisation chinoise à son apogée. Elle a vécu entourée de poétesses, de calligraphes, de philosophes. Elle a régné sur le plus vaste empire sous le ciel, dans le plus beau palais du monde. Elle est devenue l'Empereur-Sacré-Qui-Fait-Tourner-La-Roue-d'Or. Son nom a été outragé, son histoire déformée, sa mémoire effacée. Les hommes se sont vengés d'une femme qui avait osé devenir empereur. Pour la première fois depuis treize siècles, elle ouvre les portes de sa Cité interdite

impératrice (shan sa) Imperatrice9kf.th

cette brave dame je l'ai déja lue à toutes les sauces....peu aimée ,véritable messaline ,lucrèce borgia avant la lettre ,elle a mauvaise réputation..
ici shan sa ne rétabli peut être pas la vérité mais en donne une vision un peu plus "éclairée"
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax

MessageSujet: Re: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:03:29

C'est marrant, je reviens d'un petit week end de vacances et j'ai piqué ce livre à une amie ... je vais le lire d'ici peu ... j'avais plutôt aimée "la joueuse de go"... adore
caroline
caroline

MessageSujet: Re: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:27:48

bonne idée!!!!
Utopia
Invité

MessageSujet: Shan sa   impératrice (shan sa) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:27:26

Je t'ai fait un petit commentaire mais comme je maîtrise pas encore assez bien le site , le message est apparu comme un conseil de lecture!!!Eh bien ce que je disais c'était que Shan sa sait dompter son lecteur avec ses talents de conteuse orientale..et que j'ai adoré l'avoir lu autant que "La joueuse de go"
Je fais essayer d'envoyer celui là sans faire d'erreur
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader

MessageSujet: Re: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:13:04

Je viens d'acheter la joueuse de go, alors si ça me plaît je pense qu'impératrice sera le prochain sur la liste !! Ca se discute en septembre la joueuse, il me semble ...
caroline
caroline

MessageSujet: Re: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:29:52

oui!!!
mais attention les deux livres sont très très très différents...
dans le ton et dans le traitement des sujets.....
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie

MessageSujet: Re: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:09:13

Ben non... C'est "un long dimanche de fiancailles" qui est discuté en septembre, non???

Je viens de regarder les résultats du sondange oui
silence
Invité

MessageSujet: Re: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:59:04

pour infos, l' Imperatrice nous refait une nouvelle sortie pour octobre 2005 , comme quoi, il doit plaire :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impératrice (shan sa)   impératrice (shan sa) Icon_minitime

impératrice (shan sa)
Page 1 sur 1