Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la joueuse de go (shan sa)

Aller en bas 
+4
Le Gritche
domreader
azahar
caroline
8 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:00:31

ça y est je le place enfin!
voici un de mes trois livres adorés .....
l'histoire d'amour qui moi m'a émue ,l'histoire d'amour simple ,triste ,presque sans mots ,la belle histoire...
mon livre ,mon amour....

la joueuse de go (shan sa) Lajoueuse3ew.th
La Joueuse de go est une fable à double partition. Les courts chapitres tressent puis mêlent les destins croisés du jeune soldat et de la petite joueuse de go. Phrases courtes, verbes tendus vers l'essentiel, les mots aiguisent, tels des traits de calligraphie, leur portrait. Leur culture, l'histoire de leur pays, leur enfance, leurs amours, tout les sépare, à l'exception de leur détermination face au damier carré et aux pions de bois. Le go révèle leurs âmes au-delà de la ferveur impérialiste du jeune Japonais et de l'enthousiasme résistant de la joueuse mandchoue. Mais l'amour sait-il se contenter de la tranquille plaine de l'âme ? Peut-on laisser de côté sa nationalité alors qu'autour des joueurs la torture et la haine font rage dans la Mandchourie occupée ?
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: j'ai adoré   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:27:02

j'ai presque lu le livre d'un trait le fait qu'il y ait deux narrateurs c'est prennant... à lire absolument...
Par contre je n'ai rien lu d'autre de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:04:00

porte de la paix celeste est aussi magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:26:07

Il me tente bien aussi celui là mais l'auteur est le même que celui d'Impératrice non ? Il avait aussi l'air bien celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:55:31

bisou Merci de m'avoir conseillé la lecture de ce livre. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:28:46

To LE Gritche : Tu l'as lu? Tes impressions? Allez monsieur, un peu de courage, on attend vos résumés et impressions hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:26:55

J'ai bien aimé "la joueuse de go" même si je regrette que le livre ne laisse pas une plus grande empreinte sur moi. Peut-etre parce que c'est court, ou parce que le style est épuré (mais élégant, avec de belles métaphores et tout!)
Difficile de dire ce qui m'a plu: il est riche, ce livre. Il n'y a rien d'idéalisé, l'écrivain ne se soucie pas de satisfaire le lecteur, elle lui propose une histoire plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:11:31

là je suis heureuse! de voir le gritche poster dans les romantiques!!!
et en plus apprécier!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:57:38

alors, je viens de le lire, quasiment d'une traite .... Et je vous remercie de me l'avoir fait connaitre ! bravo
Ce livre est une pure merveille, les chapitres s'entrecroisent d'une parfaite délicatesse, l'émotion est au rendez vous et prend le lecteur d'une manière poignante, les mots sont simples, on ne passe pas vraiment pas de longues en ennuyeuses métaphores pour dire les choses, en fait, c'est le réalisme de ce livre qui touche je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:16:37

J'ai dévoré ce roman, il y a quelques années. Je me souviens qu'au moment de le lire, j'avais été un peu gênée par la rapidité du style, mais cela est très vite passé et ça convient parfaitement à cette histoire poignante, sans superflu, une très belle allégorie sur l'opression et le rapport "maître/esclave" et l'alternance constante...Elle et Lui, Traditions et Jeunesse, Chine et Japon...
Ce fut une très bonne surprise, et un très joli livre, qui a toujours sa place dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:35:17

comme toi j'ai beaucoups apprécier ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:19:04

J'ai bien aimé ce roman. Cependant, j'ai eu un peu de mal au début à savoir qui racontait l'histoire mais une fois dedans, je n'ai pas pu le lacher !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





la joueuse de go (shan sa) Empty
MessageSujet: Re: la joueuse de go (shan sa)   la joueuse de go (shan sa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la joueuse de go (shan sa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les romantiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser