Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didounet
Invité




Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:06:03

Alors là, et c'est mon avis, c'est un navet !!!!
J'avoue je suis dure mais quand on lit dans le résumé qu'on va exploser de rire en le lisant et qu'en vérité il n'arrive qu'à vous arracher un petit sourire .... bin ça dégoute un peu !!!

Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis 226608437208lzzzzzzz3ih.th
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:05:50

il vient de m'être proposé à la lecture....
je reviendrai donner mon avis dèqs que je l'aurai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:12:34

Ben moi, j'ai bien aimé... Il m'a fait rire un peu quand même...

Remarquez que des livres sur la préhistoire, y'en a pas des masses, des masses...

Je pense qu'il faut quand même l'avoir lu une fois, ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:07:58

Je suis déjà tombée dessus plusieurs fois en librairie et la couverture ne m'attire pas (ben oui c'est d'abord la couverture qui me donne envie ou non de lire un livre :| ).

J'attends d'autres avis donc :wink:
Revenir en haut Aller en bas
xtinangi
Invité




Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:32:40

même avis que didounette39
j'ai été trop déçue. L'histoire était plus ou moins engagée (biensur il faut lire un peu entre les lignes) mais je ne lui ai rien trouvé de drôle...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:04:42

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est vrai qu'on ne hurle pas de rire mais on sourit souvent et j'ai trouvé très original de revisiter l'évolution de l'homme sous cet angle.... La 4ème de couverture était sans doute maladroite ou trop raccoleuse, d'où la déception.

Je ne sais pas si vous avez remarqué la traduction (excellente d'ailleurs) est de Vercors, André je crois -- l'auteur du Silence de la Mer -- un classique sur l'occupation allemande, qui lui, est à recommander. Un très beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:45:32

Je ne savais absolument pas que Le silence de la mer parlait de l'occupation allemande! Olala... Quelle inculte (et dire que j'ai un bac L en poche euhh )

Ca me donne vraiment envie de le lire! Je ne connais vraiment pas assez de classiques géné
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:33:55

sheerys faut absolument que tu le lises !!!!!!!!!!!!!
"Le silence de la mer" est la première nouvelle d'un recueil tout simplement magnifique ... ça vaut vraiment le coup d'oeil ... très court, très rapide à lire ...
puis la portée est énorme !!
Il faut souligner que Vercors était un résistant de la première heure, alors quand il décrit l'occupation allemande il sait de quoi il parle ... merci
rien que pour saluer son courage on doit le lire ... faudrait même le faire lire à l'école par les gosses ...
une belle leçon d'humanité, de courage et de compassion ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:20:38

Oui oui oui, je l'emprunterai à la bilbiothèque dès que possible. Ca me tente vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis   Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai mangé mon père ? Roy Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ferme en afrique (lewis desoto)
» Les Lectures de Mange-livre
» pourquoi vos pseudo que j'adore !!!????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser