Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amélie NOTHOMB

Aller en bas 
+2
domreader
Hapax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Amélie NOTHOMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:36:07

natalo a écrit:
Croyez-vous aux mauvaises ondes? allumé allumé allumé

Je crois pas aux mauvaises ondes, je croient que les gens se ressemblent! content
Mois c'est pareil avec "harry potter" ou "werber": je n'ai pas le déclic de les découvrir.

Peut etre qu'en lisant son 1er livre, donc à une époque ou Amélie n'était pas connue, ca passera bien. Et puis "hygienne de l'assassin" ce n'est pas du toc.: elle n'a pas volé son succès, la miss.

Les interview d'auteurs me font peur: on sent qu'il vont finir par dire un bourde, une idiotie. C'est pas tant leur faute: on les met à l'aise, on leur pose des questions idiotes, on les fait parler. Je crois qu'Amélie reste elle meme, mais j'ai la trouille quand elle parle! allumé
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Amélie NOTHOMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:59:59

je suis entrain de lire "acide sulfurique", et je n'y trouve rien d'offusquant pour le moment, comme je disais ailleurs, la critique est toujours très forte, et, bien que la mort est presente (comment faire autrement?) il n'y a rien de derangeant , du moins, pour le moment, je trouve ...

SInon, il ne me reste que biography de la faim a lire de la demoiselle Nothomb, et j'avoue que dans sa glogalité, j'aime beaucoup, j'aime sa manière d'écrire, j'aime les sentiments qu'elle arrive si bien a nous faire eprouver , nous faire ressentir certaines genes presque parfois comme ses personnages (je ne voudrais pas me retrovuer avec un gros kyste chez moi ;) ) et surtout, elle ressort a mon avis ce qu'il y a de profond chez l'être humain
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Amélie NOTHOMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:53:44

Je trouve ces 3 livres autobiographiques très sympas. Domage que mainteant...elle ait tout dit su sa vie! snif
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Amélie NOTHOMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:55:48

Oui, c'est justement ce qu'elle disait dans une interview que j'ai lu recemment ... Elle a le sentiment que des "inconnus" sont capables de la connaitre aussi bien que des personnes de sa famille, ça doit être un sentiment étrange, je n'aimerai pas m'exposer ainsi devoilée, mais bon, c'est elle qui l'a voulu et à partir du moment ou pour elle ecrire était une thérapie, je comprends mieux l'acte ...
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Amélie NOTHOMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:46:24

je viens de finir " le sabotage amoureux", il est amusant comme tout ce livre, et bien sympathique, en bref, il m'a plu :) bon, par contre, ça m'amuse de lire deux fois d'affilés ( j'ai fini avant acide sulfurique) l'histoire d'une demoiselle qui tombe amoureuse d'une demoiselle eperdumment ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie NOTHOMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie NOTHOMB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» biographie de la faim (nothomb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser