Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 boris vian

Aller en bas 
+2
caroline
Hapax
6 participants
AuteurMessage
gethwine
Invité




boris vian Empty
MessageSujet: boris vian   boris vian Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:02:41

Je ne sais pas si c'est réelement la bonne rubrique mais pour moi c'est ici qu'il vas !
j'ai découver cet auteur en lisant les chasseurs d'ombre (bientôt dans livre jeunesse et que je vous recommande absolument adore ) dans lequel il y a des passage de l'écume des jour voila pour la petite histoire euhh

Voila pour l'écume des jours
Chick, Alise, Chloé et Colin passent leur temps à dire des choses rigolotes, à écouter Duke Ellington et à patiner. Dans ce monde où les pianos sont des mélangeurs à cocktails, la réalité semble ne pas avoir de prise. On se marie à l'église comme on va à la fête foraine et on ignore le travail, qui se réduit à une usine monstrueuse faisant tache sur le paysage.

Moi j'ai vraiment croché je l'ai lu en deux temps trois mouvment et j'ai beaucoup snif et beaucoup hihihi

j' ai lu aussi L'Automne à Pékin
qui ne ce passe ni a pekin ni en automne hihihi
à découvrire, dans le plus pure style de boris vian.
il vaut la peine mais il faud aimé c'est assé "space"
enfin voila soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:00:39

j'ai adoré, il y a de ça très longtemps "L'écume des jours" ... C'est sympa d'en parler Gethwine, car c'est un auteur qui vaut vraiment le coup !!!
je me souviens toujours d'une phrase, (c'est tellement beau !!) :
"Je passe le plus clair de mon temps à l'obscursir car la lumière me gêne" bravo merci

A lire aussi, "J'irai cracher sur vos tombes" !!!!!! écrit et publié à l'époque sous un pseudo car trop choquant : rascisme, sexe et vengeance ... j'en dis pas plus ... juste : âme sensible s'abstenir, à éviter pour les jeunes ... (même si je crois que je l'ai lu à 14 ans ... mais bon, j'étais pas prévenue !!)
ou encore "L'arrache-coeur"... du pur Vian ...

Tu as bien eu raison Gethwine, c'est un auteur classique !!!! il le mérite largement !
soleil
merci d'avoir ouvert un topic sur son oeuvre ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:51:51

dans mon jeune temps j'en ai lu quelqeus uns ,mais rien qui ne m'ai transcendé.....pas mal hein mais pas non plus ce que je relirai sans cesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:55:00

En ma qualité de pitit nouveau...
Bison Ravi est l'écrivain qui m'a carrément refilé la passion de lire. Oeuvre ENORME à mon sens. Surtout l'Automne à Pékin - livre magique parmi les livres magiques. Très space, à n'en point douter! mais diablement bien construit - le roman à la fois d'un ingénieur et d'un poète.
Avez-vous lu le Conte de Fée? lire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:25:42

et si le petit nouveau allait se présenter histoire que nous puissons faire sa connaissance????? sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Invité




boris vian Empty
MessageSujet: Boris Vian   boris vian Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:54:45

Un de mes auteurs favoris, parce qu'il crée un monde poétique et merveilleux, un style qui n'éxiste nulle part ailleurs et que ces histoires sont de magnifiques symboliques.
Mes livres préférés sont L'Ecume des jours et l'Arrache-coeur. J'aime beaucoup moins ce qu'il a écrit sous le nom de Vernon Sullivan.
Il est super interressant de lire sa bio. car en connaissant sa vie, on comprend encore plus ses romans.
C'est un classique, un vrai talentueux, un créatif, un génie!!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:45:36

je viens de relire "j'irai cracher sur vos tombes", rien à dire, Vian a vraiment son style bien particulier ! J'aime assez ce livre malgrè le coté sordide qui en sort ... Je ne sais pas si tous les livres de Vian sont dans le même genre par contre, je n'ai lu que l'écume des jours en plus, et ce fût il y a 10 ans à peu près ...
Revenir en haut Aller en bas
rémiduco
Invité




boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:46:27

Bonjour !
Si vous avez bien aimez le coté "space" de L'autonne a Pekin je vous conseil de lire "Vercoquin et le Plancton" et "Trouble dans les andains".
Ces deux livres ont pour héros principaux Le major et Antioche (son domestique et ami).
Vercoquin et le Plancton est a mon avi en parti autobiographique.
Trouble dans les andains est une aventure complètement loufoque qui va a 200 a l'heure ou les héros sont a la recherche d'un barbarin fourchu (??) ! vraiment très drole
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:33:22

rémiducon a écrit:
Bonjour !
Si vous avez bien aimez le coté "space" de L'autonne a Pekin je vous conseil de lire "Vercoquin et le Plancton" et "Trouble dans les andains".
Ces deux livres ont pour héros principaux Le major et Antioche (son domestique et ami).
Vercoquin et le Plancton est a mon avi en parti autobiographique.
Trouble dans les andains est une aventure complètement loufoque qui va a 200 a l'heure ou les héros sont a la recherche d'un barbarin fourchu (??) ! vraiment très drole

Si vous avez lu L'automne, Vercoquin vous laissera sans doute sur votre faim. Trouble dans les Andains est un authentique roman de jeunesse. Gunthar pense très sincèrement que L'Automne à Pékin est le meilleur roman de Vian. Je peux argumenter davantage, si vous voulez. Vian c'est ma marotte.

Oui, Vercoquin est autobiographique. Pas de doute.

Bonjour Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:10:45

moi je dis continues Gunthar!!!
tu me donnes très très envie de me plonger dans Vian (un peu plus que les habituels Ecume des jours et Arrache-Coeur...)
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:20:59

Pourquoi aimer l'Automne à Pékin plus que tout autre roman de Vian? Peut-être parce que c'est le roman le mieux construit de Vian. Peut-être parce que le délire qu'on y trouve y est abouti, logique et systématique. C'est le roman d'un ingénieur. Il y a de la méthode dans cette folie.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:44:39

j'avoue que je ne connais que de nom... géné
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:24:18

mais j'avais pas vu ce sujet sur vian, j'adore les nouvelles de vian comme le loup garou, j'ai lu plusieurs de ses livres est j'aime beaucoup, par contre l'écume des jours.... ben je fais jamais comme tout le monde, celui là à l'époque j'ai pas accroché, mais bon peut être que maintenant il m'intéresserait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:34:42

Oh la la ....Vian ! Ca fait tellement longtemps .. J'ai lu ça quand j'étais ado, et j'avais adoré en bloc !! faudrait peut être que je relise, ou lise tout court en tous cas je n'avais pas lu L'Automne à Pékin... A noter !

Dommage de perdre du temps à dormir !! Quand je suis éveillée, je n'ai presque pas de temps pour lire !!
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:47:04

J'irai cracher sur vos tombes...
Un délice :]
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





boris vian Empty
MessageSujet: Re: boris vian   boris vian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boris vian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrache-coeur de VIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser