Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 orgeuil et préjugés (jane Austen)

Aller en bas 
+4
azahar
Agatha
domreader
caroline
8 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:50:53

Orgueil et préjugés est le plus célèbre des "romans de la vie domestique" provinciale (avec réceptions, pique-niques et bals) de cette auteur qui ne connut guère de succès de son vivant. Mme Bennet a cinq filles à marier. La famille est de condition modeste mais les soupirants ne manquent pas. Partant de ce canevas, somme toute assez banal, l'auteur a décrit avec finesse et un humour sobre la vie provinciale anglaise à la fin du 18e siècle: dignité et mesquineries, faiblesses et élans du coeur, bonnes manières et commérages...
orgeuil et préjugés (jane Austen) 226402382108lzzzzzzz1uj.th

cette jolie "comédie -romatico-réaliste" (selon moi) a un charme qui traverse les siècles...
on soupore avec jane ,on rage avec elizabeth ..et on craque (un peu) pour l'infernal Darcy...)

pour celles ou ceux qui ont eux l'occasion de voir la série de la bbc....c'est génial ,non???
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:11:26

J'ai lu ce bouquin il y a une ..... vingtaine d'années (ça me rejeunit pas!!) et je l'ai racheté assez récemment car je comptais l'emporter en vacances pour le relire. Je me souviens avoir adoré ce livre.

Je n'ai malheureusement pas pu voir l'adaptation BBC, mais je sais qu'en général la BBC fait des adaptations de qualité des oeuvres classiques.

Le fait que tu en parles me permettra de ne pas l'oublier au milieu des autres sur mes étagères... content
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:39:36

on a toujours besoin d'un plus petit que soit!
mdrrrr mdrrrr
c'est vrai que les livres de jane Austen sont des petits chefs d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:28:34

Caro : tu as vu : le film est sorti ou va sortir sous peu !!!

PS. pour le moment je n'ai toujours pas relu le livre, je dois me dépêcher !!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:38:30

Mêmes impressions 25 ans après, c'était génial !! Jane Austen sait nous accrocher avec beaucoup de subtilité et de finesse à ses personnages et à ses situations de la vie domestique provinciale.

Sans en avoir l'air, les personnages sont incroyablement complexes, surtout les personnages secondaires : Mr. et Mme Bennett si mal assortis l'un à l'autre, Mr. Collins l'homme de robe pétri de bêtise et de contentement de lui-même, Lady Catherine de Bourgh insupportable de la suffisance propre à sa classe sociale, etc... Il y a là toute une gallerie de personnages incroyables dont je ne me souvenais plus. Je trouve la déclaration d'amour de cet idiot de Collins à la rusée Elizabeth très comique aussi, sûrement l'une des déclarations d'amour les plus drôles de la littérature !

A lire vraiment !! Il ne se démode pas, on reste scotché !!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:13:36

le film est sorti en novembre en Belgique...
mouais ,il ne vaut pas la super série télé......

mais ce livre je l'aime.....

tiens ,lui aussi il pourrait aller dans romantiques....
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:45:41

rha ben voila javé cherché dans romantiques c pour ca que je lavé pas retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:52:52

J'ai été voir le film avant hier et je dois dire que j'ai été bon public et que j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur par rapport au roman. N'ayant pas vu l'excellente adaptation de la BBC je n'ai pas de point de comparaison.
J'ai passé un bon moment tout de même, noyée dans les tourments romantiques d'Elizabeth !!! Et ravie des paysages de l'Angleterre que j'adore... L'héroïne - jouée par Keira Knightley - est à croquer et pas étonnant que le 'beau' (ou plutôt riche Darcy) craque !!

L'actrice qui jouait la soeur de Bingley est la même que l'actrice qui jouait la petite anglaise dans 'Auberge Espagnole' et 'Poupées Russes', elle est vraiment presque méconnaissable ! Je ne me souviens plus de son nom !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:00:51

c'est kelly Reilly!!

moi aussi j'ai bien aimé le film
mais..........

la série était trop plus mieux!! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:17:42

a votre avis le film ou le livre en premier ????
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:59:27

le livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(sacrilège)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:31:47

ben le truc c que apres forcément t decue par le film...
l'inverse t'es content du bouquin... tu vois ? mdrrrr

un choix cornélien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:29:20

J'aime beaucoup Jane Austen,
sous des dehors de provinciale discrète elle cache une féroce analyse de ses contemporains et beaucoup d'humour "so british".

Il y a une livre très sympa à lire qui est sorti fin 2005.
Le Club de Jane Austen de Karen Joy Fowler (édition Quai Voltaire).
C'est l'histoire d'un groupe de lecteurs de l'écrivain qui se réunissent une fois par mois pour parler des livres de Austen. Chaque chapitre parle de l'un des romans, et à travers ces critiques chaque personnage se raconte lui-même. En parlant de ce qu'ils ont aimé ou pas ils se dévoilent un peu forcémment (comme nous non?)
Au fil des pages et donc des mois on apprend à connaître l'auteur, ses romans mais aussi les personnages. C'est une autre peinture de la société, c'est très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:04:39

Ah oui, je suis contente que tu en parles, car j'en avais déjà entendu parler à travers divers sites littéraires britanniques et américains et je me demandais vraiment si ce livre était intéressant... Eh bien grâce à toi, je vais le rejouter à ma liste....interminable. merci
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:17:40

j'ai dévoré "orgueil et préjugés" j'ai mis Jane Austen dans ma liste des auteurs à lire... je ne sais pas comment les autres romans traitent de la société anglaise mais si je devais résumer celui-ci je dirais : l'auteure nous expose un grand nombre de type de mariages, avec la galerie de portrait qui va avec...

je vous le conseille !

J'ai tourvé le film pas mal (bien sûr il manque l'acidité des portraits et des personnages)

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Feuillet Volant
Feuillet Volant
whiterose


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:32:16

J'aime beaucoup les romans de Jane Austen, qui est un grand écrivain de la littérature anglaise, elle a un style subtil qui lui permet de décrire la société anglaise du XVIIIème. Mon roman préféré est "Orgueil et Préjugés".
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:42:00

On en a pas sur le forum au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:51:58

Je ne ferai malheureusement pas dans l'originalité en écrivant que j'aime beaucoup Jane Austen, son ironie, son intelligence...et Mr Darcy.
Lizzie m'a toujours beaucoup plu...et quel charme se degage de son écriture et de ses quiproquos, moi qui en general ne les aime pas !

Vous savez peut-être qu'un biopic va bientôt sortir sur elle, Becoming Jane...j'en reparlerai dans les topics cinéma, si vous le désirez, et si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:07:10

Un biopic...?? Qu'est-ce donc? peur

En tout cas pour ma part, toujours rien lu de cette chère "Lizzie" euhh
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:29:29

Un biopic, c'est le nouveau terme pour désigner une biographie filmée. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:34:19

Ah d'accord je n'étais pas au courant merci pour l'info idée
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:23:06

Un livre qui m'a été offert par une amie mais que je n'ai pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:42:06

Eh bien, ça doit te faire de la pression d'avoir une telle pile à lire ! Je dois dire que je n'en achète pas beaucoup et essaie d'en trouver en médiathèques.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:33:14

J'en ai une trentaine qui m'attendent ! Mais j'espère pouvoir commencer celui dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





orgeuil et préjugés (jane Austen) Empty
MessageSujet: Re: orgeuil et préjugés (jane Austen)   orgeuil et préjugés (jane Austen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orgeuil et préjugés (jane Austen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre
» Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser