Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Empty
MessageSujet: Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green   Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:33:19

Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Millefeuilles


Célibataire, bientôt trentenaire, Cath forme avec ses amis, les mêmes depuis dix ans, une unité indestructible. Cependant, lorsque réapparaît la ravissante et mystérieuse Portia, perdue de vue depuis l'université, le bel édifice menace de se fissurer... Roman sur l'amitié et la difficulté à devenir adulte, Les millefeuilles de Lucy possède le charme entêtant des soirées entre amis. Drôle et émouvant, il se déguste d'une traite !


Cath décide, avec Lucy, de réaliser son rêve : ouvrir un café-librairie.

Lors de la soirée d'inauguration, Portia, la magnifique, star incontestée de leur bande à l'université, réapparaît. Avec elle, d'étranges événements vont s'enchaîner. Hasard ? Simple coïncidence ou Portia a-t-elle une idée en tête ? La vie et les amitiés de Cath en sont complètement bouleversées.

Roman irrésistible, comédie douce-amère, à la fois drôle et émouvante, un regard très juste, sincère et poignant sur l'amitié et l'amour.

Jane Green a la plume caustique, et fait preuve de beaucoup d'humour pour dépeindre les sentiments et les émotions d'un groupe de trentenaires.

Je n'en suis qu'au début mais je trouve ca bien écrit, très frais, divertissant, et pas prise de tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Empty
MessageSujet: Re: Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green   Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:54:16

Celui là il est suceptible de m'interesser oui, j'attends donc ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Empty
MessageSujet: Re: Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green   Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:57:33

Vouais le résumé me branche bien aussi, et pourtant je suis lassée de ce genre de bouquins mais bon bravo
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Empty
MessageSujet: Re: Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green   Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:44:55

Voila je viens de le terminer a l'instant, alors je viens vous donner mon avis :)

je vous avoue que maintenant je me demande reellement si 'humour' est la catégorie qui convient... lol ^^

Ce livre est... en fait je ne trouve pas de mot, c'est un peu la meme sensation que m'a laissé 'Ensemble c'est tout' de Gavalda.
Il réunit bons sentiments avec vie, tout simplement.
On s'attache immanquablement aux personnages, comme a de 'vrais' amis.
On se sent 'confident', acteur de l'histoire...
S'y mèlent relations sociales, amitié, joie de vivre, mais aussi travail, sorties, homosexualité, santé, sida...

Il ne sera pas sous vous laisser couler une petite larme... idée
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Empty
MessageSujet: Re: Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green   Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:24:42

Alors il n'appartient pas vraiment à la lignée des "Bridget & Co" !

Ca m'intéresse encore plus lire bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Empty
MessageSujet: Re: Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green   Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:07:53

j'avaisbeaucoup aimé ce livre!(bon c'est pas un commentaire ça)
disons qu'il est moins léger que les autres dit "chick' lit'"
dans le style il y a aussi les Marian Keyes qui font plus réflechir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Empty
MessageSujet: Re: Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green   Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Millefeuilles de Lucy de Jane Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Manor
» Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser