Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Quartier lointain" de Tanigushi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Quartier lointain" de Tanigushi Empty
MessageSujet: "Quartier lointain" de Tanigushi   "Quartier lointain" de Tanigushi Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:42:43

Ravie de "l'homme qui marche" j'ai commencé cette manga hier soir et je n'ai plus la refermer avant de l'avoir terminée ce qui m'a pris des heures tant on fait attention à tous les dessins. Magnifique!

"Quartier lointain" de Tanigushi Quartier7cy.th


Cette manga raconte l'histoire d'un homme de 48 ans qui retourne en arrière dans le temps, jusqu'à ses 14 ans, année ou son père disparaît...

Mais cette année ne se passe pas tout à fait comme dans ses souvenir et il commence à s'inquièter de pouvoir changer le futur.

Une B.D. en 2 tomes tout en noir et blanc ou l'on reconnais le talent de l'auteur. L'histoire est très touchante, le héros ne voulant pas faire plus de peine à sa maman qu'elle n'en ait déjà eue..

Le tôme 1 a reçu le premier prix du scénario à Angoulêmes en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Quartier lointain" de Tanigushi Empty
MessageSujet: Re: "Quartier lointain" de Tanigushi   "Quartier lointain" de Tanigushi Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:58:47

Voilà, je viens de terminer le tome 2...

Cette manga est une merveille, j'en ai presque pleuré tant c'était beau!

N'y a t'il aucun moyen de changer l'avenir???

Résumé du tome 1 : Hiroshi Nakahara, un homme de 48 ans se retrouve brutalement dans la peau du jeune garçon de 14 ans qu'il était. Ce retour dans le passé l'amène à chercher les raisons qui poussèrent son père à quitter la demeure familiale dans les mois qui suivent.

Dans ce tome 2, Hiroshi hésite à modifier son passé par peur des conséquences : doit-il se laisser porter par la vie ou tenter de déterminer son futur ? Tout en étant conscient du décalage entre son physique d'adolescent et sa maturité d'homme approchant la cinquantaine, discordance rarement évoquée dans la thématique du voyage dans le temps, Hiroshi va redécouvrir la vie, sa vie. Dans ces tourments sont soulevées tour à tour de nombreuses questions sur l'amour, la fidélité, l'attachement aux siens et la reproduction des schémas familiaux.

Ce manga - doit-on l'appeler manga tant le dessin, très réaliste, pourrait passer pour celui d'une bande dessinée franco-belge - est bercé par le rythme de l'enfance de son héros, emplie d'insouciance, de douceur et de doutes.

Jîro Taniguchi clôt avec cet album un few shot exceptionnel. Exceptionnel par la tendresse et la nostalgie qui s'en dégagent, par les larmes qui viennent se faire sentir au bord des yeux...

Rêve ou réalité ?

Si cet album était...

Un livre : A la Recherche du Temps Perdu
Un film : Un Jour sans Fin
Un pays : le Japon
un fruit : une orange amère

Critique par tchao de BDguest
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Quartier lointain" de Tanigushi Empty
MessageSujet: Re: "Quartier lointain" de Tanigushi   "Quartier lointain" de Tanigushi Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:35:03

Je trouve que tanigushi a su émouvoir avec des choses simples, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"Quartier lointain" de Tanigushi Empty
MessageSujet: Re: "Quartier lointain" de Tanigushi   "Quartier lointain" de Tanigushi Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:17:56

"Quartier lointain" est une pure merveille!!!
Suivre Hiroshi Nakahara dans sa vie, son passé, ses doutes, ses peurs, moi cette histoire m'a fait beaucoup de questions et une introspection sur moi peu commune.
Il y a une emotion qui nous tient tout au long de l'histoire et ne nous lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"Quartier lointain" de Tanigushi Empty
MessageSujet: Re: "Quartier lointain" de Tanigushi   "Quartier lointain" de Tanigushi Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:09:07

Je l'ai acheté hier soir, et j'ai presque fini le premier tome ... ce n'est pas mal du tout . Le thème est original et pourtant on en a presque tous rêvé d'une façon ou d'une autre: recommencer sa vie à un moment donné avec ce que l'on sait maintenant !

Il me tarde de savoir comment Tanigushi va s'en sortir de cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quartier lointain" de Tanigushi Empty
MessageSujet: Re: "Quartier lointain" de Tanigushi   "Quartier lointain" de Tanigushi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quartier lointain" de Tanigushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» "Dieu et nous seuls pouvons..." de M. Folco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser