Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 marc levy?????7 jours pour une éternité..

Aller en bas 
+9
teardrop
angelove
Le Gritche
Tipims
Hapax
domreader
natalo
Valerie
caroline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:39:40

:evil: :evil:

marc levy?????7 jours pour une éternité.. 226613604608lzzzzzzz6vp.th

alors par où commencer?
peut être ma rencontre avec ce livre?
tout d'abord l'auteur...
il y a quelques années ,allechée par le succès de Si c'était vrai ,je l'ai emprunté ....
arrivé au bout de ce livre je me suis demandée si ce que moi j'avais lu correspondait bien à ce que les autres avaient eu sous les yeux...
déception,mot faible...
l'an passé ,ne voulant pas me résigner j'ai lu ou es tu?
ou en étais je moi?
nulle part il me semble...
même constat...
lecture ,euh éprouvante?

cette année ,étant d'un naturel tétu rebelotte ,je tombe sur 7 jours..je l'emprunte et je le lis!
c'est certain on ne m'y reprendra plus!
parceque 3 livres aussi mièvres ce n'est pas une erreur de parcour ,c'est une profession de foi!


alors l'auteur...
marc..un homme!
mais alors d'un sirupeux....effrayant!!!
le livre..
l'idée était bonne ,faire se rencontrer l'envoyé de Dieu et l'envoyé du Diable..
oui l'idée ETAIT bonne parceque sa mise en application fut apparement autre chose....
on va de banalités en banalités....
de phrases stupides en phrases stupides.......
le pire étant probablement l"humour et les bons mots que cet "auteur" (je cherche un mot pouvant convenir)
cherche désespérement à placer...
un exemple... à un moment Dieu décide de changer de nom ..il veut se faire nommer Houston....
et là commence votre calvaire,crispé vous attendez le moment où quelqu'un rentrera dans le bureau de dieu en disant "Houston ,nous avons un problème"...
vous l'attendez pendant 100 pages et pour finir au détour d'une page il le place...
quelle horreur ...
et les phrases romantiques,éculées ,d'un culculla praline sans nom...
c'est dégoulinant de bons sentiments ,c'est sirupeux ,c'est MIEVRE!!!!

alors ami lecteur ,passe ton chemin ,ne lis pas cela ,ça n'en vaut pas la peine...à moi d'aimer les grosses guimauves dégoulinantes...
bien à toi


Dernière édition par le Jeu 19 Mai - 10:58:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:39:44

C'est vrai que ce n'est pas le roman du Siècle et que tout ce qu'il écrit prend le même chemin...

Pourtant, je me rappelle que son premier roman ne m'avait pas déplut, a ce moment là...

Mais, comme beaucoups d'auteurs à succès, ca se dégrade toujours...

On verra le prochain :wink: ... Ca pourrait être bien! Qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:02:03

Je suis surprise par ce jugement complètement négatif !

Ben oui, moi j'ai adoré ses 3 bouquins ! (Le premier étant mon préféré).

Je crois que ça dépend du caractère de la personne évidemment, mais comme on dit "c'est pas parce que t'aimes pas que c'est nul" !

Je suis peut-être un peu fleur bleue, mais "Et si c'était vrai" m'a ENORMEMENT plu. Je pense qu'en découvrant cette histoire, on s'immerge dans beaucoup de douceur et ça change... Ca fait du bien des fois !

Un ptit résumé quand-même, pour permettre aux personnes qui ne connaitraient pas de se faire une idée :wink:

"Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant... "
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:34:41

"Si c'était vrai.." Voilà le titre que je cherchais...

J'ai bien aimé celui là...

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Images2zo

Mais le dernier, "7 jours pour une éternité" était décevant... Il faudrait que l'auteur se renouvelle... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Didounet
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:46:04

Comme quoi les gouts et les couleurs ...

J'ai vraiment aimé son livre "Et si c'était vrai?", une très belle histoire.
Son deuxième livre par contre, "Ou es-tu?" m'a vraiment décu, trop détaillés, je n'ai jamais pu le finir.
Quant à son troisième "Sept jours pour une éternité", je l'ai aimé mais sans plus, c'est vrai que la fin était vraiment mimi mais bon, il ne fait pas du tout parti des livres qui m'ont marqué ...

Vu comme vont les choses, je me demande si il faut vraiment que j'en lise un quatrième ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:41:42

moi je n'en ai aimé aucuns...
à la fin de "si c'était vrai" je me souviens d'avoir "balalncé" mon livre sur le fauteuil en disant pfiiiiiiiu/// :?
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:13:48

7 jours pour une éternité est un roman que j'ai lu à sa sortie.

je n'en ait conservé qu'un vague souvenir donc je ne vais pas pouvoir argumenter!!!!

Je me souviens avoir été captivée par les premiers chapitres, pourtant mon jugement final a été négatif.
Ca m'arrive souvent lorsque l'intrigue est à mon sens intéressante mais qu'il manque une étincelle de talent à l'auteur pour la mener au bout.

Marc LEVY aurait-il une écriture commerciale?

Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur, je ne me hasarderai pas à le juger sur l'unique roman que j'ai lu..........
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:23:32

C'est le problème de beaucoups d'auteurs à succès...

A bout d'un temps, ils s'essoufflent mais comme d'autres romans sont commandés par les éditeurs...

Mais son premier roman, je l'ai bien aimé, surtout la lettre de "Chérie" qui a réussi à me faire venir les larmes...

Si tu dois en relire un de Lévy, Natalo, essaie celui là!
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:10:42

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a plutôt fait rire!!!!!
Ce n'était peut-être pas le but recherché mais j'ai trouvé cette situation trés amusante . Imaginé un adorable fantôme dans votre salle de bain. Un fantôme c'est supportable que s'il est adorable n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:06:24

Ben moi qui m'demandais si j'allais tenter le coup pour Marc Lévy - j'avais des soupçons, c'est vrai - je crois que je vais passer ma route et aller vers des écrivains plus prometteurs.....

Merci pour le débat contradictoire et argumenté, tout le monde! C'est vraiment ça que je recherche sur un forum de lecture ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:52:45

moi je ne suis pas fan..j'avoue peur peur
mais ce n'est pas pour autant que c'est mauvais (d'autres disent le contraire...)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:25:40

pour ma part, j'ai lu "Et si c'était vrai..." qui m'a bien plu quand même ... Bon j'ai trouvé l'écriture un peu moyenne (très simple en fait), mais l'idée bonne alors ... un peu moralisateur parfois tout de même...

Après j'ai lu "Où es tu ?" sur les conseils de ma grand mère qui adore Marc Lévy... je l'ai lu en une seule fois et pourtant j'ai détesté ... j'ai trouvé l'histoire tout simplement horrible ... rien de m'a plu ...
Du coup je n'ai plus lu de Marc lévy ...

euhh
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:13:41

Ah la la les goûts et les couleurs !!! content
J'ai lu à peu près les mêmes que vous :
- Où es-tu ? que j'ai beaucoup aimé
- Et si c'était vrai ? comme j'avais aimé le 1er je me suis dit que j'avais des chances d'aimer le 2ème, et bien non pas du tout, je n'ai pas du tout accroché
- 7 jours pour une éternité, c'est décidé j'arrête Marc Levy ! C'est vraiment, vous me passerez l'expression "culcul (ou cucu, j'en sais trop rien c'est la 1ère fois que je l'écris gnéhéhé )" et la fin est beaucoup trop prévisible à mon goût.
En bref, j'ai l"impression que Marc se ferait bien acheter 1 ou 2 romans en vue d'une petite adaptation hollywoodienne ? Pas vous ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:35:31

Bon vraiment je dois être "cucul" alors :mrgreen:

Pour ce qui est d'une adaptation cinématographique, on n'en parlait pas déjà justement pour "Et si c'était vrai" ?

Moi ça me plairait ... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:32:15

Non Sheerys ne le prend pas mal STP ! snif
C'est juste mon avis mais c'est vrai que j'y suis allée un peu fort, toutes mes excuses !! merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:09:17

Olala je l'ai pas mal pris il m'en faut plus ! mdrrrr

Pour ce qui est de l'adaptation, en effet :
(trouvé sur l'internaute)

"Et si c'était vrai…, l'histoire d'une jeune femme dans le coma qui hante le placard de la salle de bain du narrateur, reste un an parmi les meilleurs ventes de livres. Traduit en 32 langues, il est vendu à 900 000 exemplaires et obtient le deuxième Prix Internet du Livre 2001. Pour couronner le tout, Steven Spielberg rachète pour deux millions de dollars les droits du roman en vue d'en faire une adaptation cinématographique. "

wéé bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:01:19

avis aux amateurs/trices, JUST LIKE HEAVEN , titre anglais de Et si c'était vrai devrait sortir au cinéma le 23 septembre 2005 http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=40502
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:09:35

Wahouuuuu!

Merci beaucoup pour l'info ! bravo adorep
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:10:52

mais de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:16:36

merci beaucoup pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:24:49

vous comptez aller le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:21:01

A priori, ça ne me tente pas.

Je vous laisse le soin de nous reparler de ce film lorsque vous l'aurez vu nouveau
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:22:26

non
non non
pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:22:27

Enfin d'apres un site americain, ils auraient pris beaucoup de liberté lors de la réalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:51:50

Oui moi je compte aller le voir ! J'ai un peu peur d'être déçue mais bon ... Ca m'intrigue quand-même content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marc levy?????7 jours pour une éternité.. Empty
MessageSujet: Re: marc levy?????7 jours pour une éternité..   marc levy?????7 jours pour une éternité.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marc levy?????7 jours pour une éternité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wapi : mes lectures a moa :)
» la prochaine fois de marc levy
» mes amis, mes amours de marc levy
» "Vous revoir", Marc Levy
» Marc, aka Freyja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser