Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La photographie

Aller en bas 
+5
virginie
domreader
Valerie
caroline
squirrel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:17:05

je suis inscrite à un club depuis l'âge de 12 ans, j'aime surtout la macrophotographie et je me suis mise depuis quelques années aux paysages.

Je travaille essentiellement avec un canon A1 (c'est pas tout jeune mais mon FTB est encore plus vieux) et en diapositives.

l'un de mes photographes préférés (il ne fait pas de la macro) est ansel adams, il a fait un énorme travail photographique sur les parcs nationaux américains, essentiellement en californie.

http://www.anseladams.com/

la macro :

http://lioroux.free.fr/

http://www.macrophotographie.org/

http://www.louisbourdon.com/macro.php



soleil


Dernière édition par le Mer 25 Mai - 17:34:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
xtinangi
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:24:25

j'aime beaucoup la photographie mais malheureusement je n'ai jamais pu m'inscrire a un club.
malgré ca j'ai toujours mon appareil photo avec moi
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:40:13

j'adfore la photographie en dilletante que je suis
comme j'ai eu énormement l'occasion de voyager j'ai pu asouvir cela avec plus que de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:47:14

Ah je ne savais pas ce qu'était la macrophotographie ! gné?
Encore appris quelquechose aujourd'hui, hihi.

C'est vrai que ça doit être une activité passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:46:11

J'ai visité les liens, mais je n'ai toujours pas pigé la différence géné
gné?

Tu me donnes une petite explication pour novice squirrel?

Le lien sur ton photographe fétiche est magnifique!! Ses photos sont splendides!! Je me lasse pas de les ragarder!

Waouw! Quel Talent!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:07:11

la macorphotographie se pratique avec un matériel spécifique de façon à grandir au maximum tout ce qui est petit, avec l'arrivée du numérique c'est une pratique qui devient plus aisée mais lorsqu'on travaille en argentique il faut avoir un objectif macro, et un pied. Moi je travaille avec un soufflé et un objectif d'agrandisseur, c'est en fait la pratique la plus technique, mais lorsqu'on la maitrise bien elle nécessite un minimum de matériel, souvent avec les objectifs il en faut plusieurs en fonction du grossissement que l'on veut.

Pourquoi le pied, et bien simplement parceque quelque soit la technique (objectif macro ou soufflé) il y a une grosse déperdition de lumière ce qui oblige a travailler avec des vitesses très lentes, en plus avec le grossissement le moindre mouvement rend la photo floue.

Pourquoi il est plus aisé de faire de la macro en numérique ? tout simplement parcequ'il n'y a pas cet effet de perte de lumière, donc on ne travaille pas en basse vitesse et on peut dans la plupard des cas se passer du pied, par contre le problème du très fort grossissement est toujours là donc un pied stabilise l'appareil et il y a moins de risque de floue du au bouger.

Pour tout ce qui est paysage, c'est des objectifs classiques (45, 50 ou grans angle), ceux qui sont en général vendus avec l'appareil, par contre il faut plus jouer sur la lumière, le lieu de prise de vue, personnellement je travaille toujours en mode manuel (même avec mon numérique) j'obtiens de bien meilleurs résultats en corrigeant les paramètres donnés automatiquement par mon appareil (pour exemple quand il y a de trop grandes différences de lumière sur une photo, si on ne corrige pas on obtient la plupard du temps une partie trop lumineuse et une partie complètement "bouchée"

voilà le cours est fini mdrrrr hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:31:41

ahhhhhhhhhh, voilàààààààà, maintenant j'ai pigé!! Il a fallu le temps hihihi

Merci pour l'explication! merci

C'était clair et me voilà un peu plus intelligente oui

Tu nous présenteras tes oeuvres squirrel?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:31:52

pourquoi pas, je vous scannerais 2 ou 3 photos
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:17:31

Oui oui oui !!!

Des photos des photos!!! bravo bravo bravo adore hihihi
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:13:15

chose promise, chose due, voici quatres exemples de ce que je fais en macro et en paysages, il est possible que je vous en mette 2 ou 3 autres un peu plus tard.

pour ce qui est de la macro :

La photographie Insecte9je

insecte varois

La photographie Veuvenoire9hv

veuve noire, canyon de chelly

paysages :

La photographie Quebec4dd

envol d'oies blanches sur le saint laurent

La photographie Coppenhague0oi

coppenhague le vendredi soir

voili voilà, ça vous donne une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:20:00

euh pour la veuve noir on repassera hein........
je suis arachnophobe ,résultat 5 minutes d'arret en sueur devant la photo..
pour les autres très chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:04:36

désolée, moi j'adore photographie ces petites bêtes, mais promis si je met d'autres photos, j'éviterais les araignées euhh
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:35:51

en tout cas c'est très chouette comme passion (l'horrible bestiole mis à part)
dis tu as du t'approcher d'elle ou l'objectif t'as permis de ne pas faire trop copine copine avec elle gné? ?
question un peu particulière peut être mais l'idée de m'approcher à plus de 10 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:51:15

Lol Caroline je me suis demandé la même chose!!!

Moi aussi j'ai une peur bleue des araignées.... Boark c'est tout moche!

A part ça, c'est vraiment beau ce que tu fais Squirrel. On dirait des cartes postales!

adore adore bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:07:38

pour vous donner une idée :

La photographie Photo4ed

moi, mon matériel et la bête (sous la flèche moche que j'ai faite), sur ce coup j'étais pas trop près car la morsure de celle là est quand même mortelle, et quand on veut faire de très forts grossissement il faut parfois presque toucher avec l'objectif ce que l'on veut photographier
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:53:10

argh argh argh argh bof bof bof

pour moi c'est particulièrement près ....;brrrrr
une question très très bête mais..tu savais exdactement ce que tu fotographiais? genre ce matin je me fais une veuve noire?
ou alors c'est après que l'on t'a dit ohhhhhh la belle petite veuve???? gné?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:07:20

Je savais exactement ce que je photographiais, je te rassure, et chaque fois que quelqu'un remontait le chemin de rando j'avais droit à "it's really poisonous", j'aime bien les araignées, et les veuves noires sont vraiment facilement reconnaissables. D'ailleurs j'ai un super reportage que j'avais enregistré à propos ce cette variété, et puis j'ai aussi des bouquins chez moi, j'ai d'ailleurs appris que dans ma région il y a une variété de veuves noires (moins veinimeuses) dont le sablié est orange au lieu de rouge, mais il n'y a à priori jamais eu d'accident car elle n'est pas en forte densité. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:40:14

waw!! Là, je suis bluffée!!

Tes photos sont superbes!! Même l'araignée (ca me dérange pas... encore une chance car mon ainé est un féru de bestioles et ca ne m'étonnerais pas de me retrouver avec une mygale dans un bocal dans quelques années...) D'ailleurs, dès qu'il rentre de l'école, je lui montre!!

Les paysages sont magnifiques!

Quel artiste!! bravo bravo bravo

Merci de nous les avoir montrées merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:30:23

oui c'est splendide..et j'admire ta passion pour les p'tites bestioles!!!vraiment!
tu en asphotographiée tout plein je suppose???
continue à nous mettre tes oeuvres sur le site ,c'est super gai à voir!


bravo bravo
valérie ,pitié!
déja la dernière fois y'avait un tube plein d'araignées dans la salle de bain beurk
moi je viens plus te rendre visite si tu incite bart au vice idée idée

et comme ça tu aura peur TOUTE SEULE devant pz3 gnégnégné mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:41:23

Vous me faites trop rire toutes les deux mdrrrr mdrrrr

Faut vraiment pas avoir peur pour s'approcher autant de ces ..trucs bof

A quand de nouvelles photos? bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:44:48

bientot promis merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Guilhem
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:50:30

Brrrrrrr.

Je l'aurais dabord écrasée, puis prise en photo. J'me serais senti plus rassuré et ca aurait fait un merveilleux épouvantail à curieux sur la porte de ma chambre. bof

Mais les paysages j'préfère.

A propos de numérique, j'ai du mal à saisir la différence avec la photo classique.

Hormis le papier plastique là, quand on me montre une photo classique et une photo du même paysage en numérique, je vois pas la différence, quoiqu'en fait ma préférence aille au numérique, plus facile à utiliser, pas de temps requis pour le développement et énormément de détails.

tete basse
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:31:37

problème de pixellisation entre autre à l'agrandissement, et puis moi j'aime la projection diapo.

En fait au niveau des tirages, ceux faits à partir des diapos sont pour l'instant les plus top (bon faut quand même y mettre le prix, si c'est du tout venant c'est moins bien), pour le numérique, c'est de mieux en mieux mais ça n'arrive pas encore au niveau de l'argentique.

C'est clair que le numérique est plus simple à l'utilisation, enfin si tu es équipé d'un ordi, c'est bien pratique, j'en ai d'ailleurs un pour mes photos "courantes", ça évite entre autre de faire trainer la pellicules des mois dans l'appareil.

Il y a 15 jours j'ai participé à une expo, l'un des adhérents de mon club travaille en numérique (bon il a pas un petit appareil photo), il a fait des agrandissements, et m'a demandé si l'on voyait que c'était du numérique, ben en fait si tu te met pas trop loin, quand tu agrandis beaucoup, tu vois les pixels, ils sont pas énormes non plus (certains, une année avaient mis des photos tellement pixellisées qu'il n'y avait pas besoin de s'approcher pour les voir).

Par contre moi j'ai jamais trop fait gaffe, mais pas mal de personnes reprochent au numérique, d'avoir un effet, comment dire gné? idée , comme si le sujet était rapporté sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:37:02

vite de nouvelles photos (sans la bestile à 8 pattes???)
chouette!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:31:31

allez, 3 petites :

La photographie 003oiseaubleulassensvolcanic19

oiseau à lassens volcanic

La photographie Bryce8cz

bryce canyon


La photographie 021gorebaynnzilesudestcopie8oh

gore bay
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Vos sites ! :: Vos autres passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser