Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fascination de stephenie meyer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:49:46

C'est dingue qu'il y ait autant de gens dénués de la moindre conscience chronologique des événements. Quand une œuvre sort avant avec pas mal de similitudes, on ne rabat pas son caquet. C'est bien que certains djeunz comprennent que les œuvres ne viennent pas de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:35:44

j'aimerais bien lire "vampire diaries" juste pour voir jusqu'à quel point les histoires se ressemblent.

Je crois que les gens (jeunes ou pas d'ailleurs) prennent de nos jours tout, "tout cru", sans chercher plus loin, on leur dit qu'un bouquin ou un film est merveilleux parce qu'il est à la mode ou simplement parce qu'il y a un tel rabattage commercial autour qu'on ne peut pas le louper .... et ça devient quelque chose de merveilleux même si quand on prend un peu de recul on se rend compte bien vite que c'est bof, bof.... mais ce "recul" encore faut il vouloir le prendre !!!


Dernière édition par squirrel le Sam 18 Avr - 18:00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:46:23

Oups, je voulais dire: "on rabat son caquet" comme tu l'as deviné. Sinon je suis d'accord avec toi: les gens oublient souvent de s'informer ou d'essayer - parce qu'on ne peut en définitive qu'essayer - de mettre les choses en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:19:55

squirrel a écrit:
oh mais c'est vieux ça, ça date de quand j'étais djeun's

voici une scène du film que je trouve particulièrement réussie (même si elle ne colle pas point par point au livre)

http://fr.youtube.com/watch?v=7FXlahIDvLo

"Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation."

Dommage !!

Comme je l'ai dit dans "mes lectures", j'ai pour ma part beaucoup aimé Twilight malgré ses défauts... Défauts dont on se rend compte à la lecture, mais qui ne sont finalement pas si gênants parce que ça ne m'a pas empêchée de dévorer les tomes les uns après les autres !

Pour ce qui est du 4è et dernier tome par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal. J'ai trouvé que ça partait carément en vrille... Une suite improbable !! Et j'ai également trouvé Edward beaucoup trop fleur bleue (il fait preuve d'un romantisme exagéré et donc très agaçant je trouve, pour un vampire!).

Je pense quand-même que j'achèterai le dvd à sa sortie (prévu en juillet je crois), j'ai bien aimé le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:03:59

Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:33:23

Merci ! Bien aimé ce passage aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:14:45

je l'ai commencé hier :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fascination de stephenie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fascination de stephenie meyer   fascination de stephenie meyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fascination de stephenie meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser